post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 16/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" Nous sommes fin prêts " , a assuré M. Tusk à l' issue d' un sommet à 27 sur l' avenir de l' UE post-brexit , sans le Royaume-Uni , assurant que " nous pouvons même déclencher la procédure demain " . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 24/01/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "En revanche , certains élus entendent amender le projet de loi en y posant des conditions . Les députés libéraux démocrates veulent ainsi exiger que l' accord de sortie de l' UE conclu au terme des deux années de négociations soit soumis à un nouveau référendum . Les travaillistes comptent de leur côté introduire des amendements sur le modèle économique de la Grande-Bretagne post-brexit . Les nationalistes écossais se préparent aussi à faire entendre leur voix dans ce processus . Le débat parlementaire risque donc d' être animé , ce que cherchait précisément à éviter Theresa May . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 07/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Même scénario quelques jours auparavant lorsque la chef du gouvernement , en vacances en Italie , a démenti l' hypothèse avancée par son ministre des Finances , Philip Hammond , qui voulait que les ressortissants européens puissent continuer de séjourner librement au Royaume-Uni pendant une période de transition post-brexit . Theresa May , qui souffre toujours de son demi-échec aux dernières élections générales , a du mal à gérer ce gouvernement hybride et perd de plus en plus la confiance des Britanniques . D'après un sondage d' ORB International publié lundi 7 août , 61 % des électeurs britanniques désapprouvent la manière dont le gouvernement négocie avec Bruxelles , contrairement à 46 % deux mois auparavant . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "Critiqué pour son silence avant d' être mis au pied du mur par la médiatrice européenne Emily O'Reilly , Jean-Claude Juncker n' en a pas fini avec cette affaire qui tombe dans un contexte post-brexit très tendu . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Immigration | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 05/09/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "En juin , la Première ministre Theresa May avait présenté un projet pour régler le statut post-brexit des Européens installés au Royaume-Uni . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Agriculture | DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 11/10/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Agriculture : Plan post-brexit présenté à l' OMC "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 07/04/2017 - Le Figaro - JEAN TALABOT - Lien -
Contexte : "Désormais , Michael Caine ne veut pas avoir peur de l' inconnu et se veut rassurant pour la période post-brexit : « La politique est toujours un peu chaotique . Nous entrons dans des domaines que nous ne connaissons pas , alors nous allons perdre au début , puis nous allons retrouver notre chemin et ça ira bien . » "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 31/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "" Alors que le second semestre 2017 commence , il est inquiétant de voir qu' un tel nombre d' entreprises , et en particulier des PME , sont en train de faire face à une telle instabilité . Ces sociétés , qui sont la colonne vertébrale de notre économie , ont besoin d' être aussi robustes que possible pour soutenir la croissance du Royaume-Uni post-brexit " , a ajouté Julie Palmer , une des responsables de Begbies Traynor . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 19/08/2016 - Le Figaro - MANON MALHÈRE - Lien -
Contexte : "Le pétrole rebondit après un recul post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les investisseurs restaient par ailleurs attentifs à la politique américaine . Le président américain , Donald Trump , devait recevoir Theresa May pour évoquer les liens commerciaux post-brexit et donner une impulsion différente à « la relation spéciale » entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni . "