angelino
- Adjectif - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Emprunt - 31/03/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Zlatan Ibrahimovic a soigné ses débuts avec le Los Angeles Galaxy . Entré à la 71e minute , le Suédois a inscrit un but fantastique , une reprise du droit d' environ 40 mètres , qui a lobé Tyler Miller , le gardien du Los Angeles Football Club . Grâce à Zlatan , auteur d' un doublé , le Galaxy ( 4-3 ) a remporté le derby angelino après avoir été mené 0-3 . "

angelino
- Adjectif - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 01/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec 97 % des sites déjà existants ( Coliseum , Staples Center ) ou temporaires ( centre aquatique de Dedeaux Field ) et un financement sans deniers du contribuable , Los Angeles a pour ambition de « changer le modèle olympique , le rendre un peu plus humble et durable » , dixit Eric Garcetti . Il espère aussi ( surtout ? ) en tirer des bénéfices . Du sonnant et trébuchant , comme lors des JO de 1984 . Le comité d' organisation angelino a prévu dans son budget une provision d' environ 450 millions de dollars ( M$ ) dans laquelle il puisera si la facture gonfle . S' il maîtrise les coûts , une partie de cette réserve sera donc récupérée . Alors que 20 % des éventuels bénéfices iront dans les caisses du comité olympique des États-Unis , le Comité international ( CIO ) , lui , a prévu de renoncer à ses 20 % . La ville de Los Angeles pourrait donc rafler « 100 millions de dollars ou plus » , à l' issue des Jeux croit savoir le Los Angeles Times ."

angostura
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Emprunt - 16/03/2017 - Le Figaro - ARTHUR DUBOIS 1 - Lien -
Contexte : "Le menu proposera de nombreux cocktails présentés sous la forme d' élixirs . Les clients pourront par exemple s' attaquer au très fort « Sang magique » , un mélange de whisky canadien , de vermouth , de marasquin , d' angostura et assaisonnés de cerises au chocolat . Et vous connaissez la forumle : quand la potion est tirée , il faut la boire . "

angostura