pro-assad
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 19/02/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Syrie : les pro-assad bientôt dans Afrine "

pro-bamako
Contexte : "" Ce week-end , vers Ménaka , l' armée française a tué quatre de nos combattants " , a déclaré Mohamed Ould Mataly , membre influent de la branche pro-bamako du Mouvement arabe de l' Azawad ( MAA ) , une des composantes de la " Plateforme " , coalition de formations armées soutenant le gouvernement , faisant état de nombreux disparus . "

pro-bamako
Contexte : "La révision de la Constitution , la première depuis 25 ans , vise notamment à mettre en oeuvre certains engagements de l' accord de paix signé entre le gouvernement , les groupes armés pro-bamako et l' ex-rébellion à dominante touareg du nord du pays , et prévoit la création d' un Sénat et d' une Cour des comptes . "

pro-barcelonais
- Adjectif - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 19/06/2018 - Le Figaro - GABRIEL ATTAL - Lien -
Contexte : "Les supporters parisiens ont toujours en tête la terrible soirée du 8 mars 2017 . Le Paris Saint-Germain avait subi une sévère défaite ( 6-1 ) en huitièmes de finale retour de Ligue des champions contre le FC Barcelone alors qu' ils avaient brillamment remporté le match aller 4-0 . Les médias espagnols pro-barcelonais avaient poussé plusieurs jours avant la rencontre pour que leurs joueurs fassent « la remontada » ( « la remontée » ) . Et par la même occasion cela avait mis une pression importante sur les Parisiens . "

pro-barcelonais
- Adjectif - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 18/02/2017 - Le Figaro - GILLES FESTOR - Lien -
Contexte : "mais pas résignés . Après la cuisante défaite de leurs protégés au Parc des Princes mardi ( 4-0 ) face au Paris SG , les supporteurs du FC Barcelone semblent plus que jamais croire à un exploit au match retour le 8 mars prochain . quotidien sportif pro-barcelonais montre que 80 % des fans croient à une qualification de leur équipe . 12.122 internautes ont validé cette hypothèse tandis que 20 % , soit 3.057 participants , penchent pour une élimination logique au stade des 8es de finale . "

pro-barcelonais
- Adjectif - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 18/02/2017 - Le Figaro - GILLES FESTOR - Lien -
Contexte : "Assommés mais pas résignés . Après la cuisante défaite de leurs protégés au Parc des Princes mardi ( 4-0 ) face au Paris SG , les supporteurs du FC Barcelone semblent plus que jamais croire à un exploit au match retour le 8 mars prochain . Un sondage effectué en ligne par le site du journal El Mundo Deportivo , quotidien sportif pro-barcelonais montre que 80 % des fans croient à une qualification de leur équipe . 12.122 internautes ont validé cette hypothèse tandis que 20 % , soit 3.057 participants , penchent pour une élimination logique au stade des 8es de finale . "

pro-barrage
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 23/10/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Après avoir pique-niqué sur place , le groupe a emprunté le chemin goudronné entre les arbres qui mène au site . En bas du chemin , ils ont rencontré un groupe d' agriculteurs et de riverains pro-barrage , qui avaient garé une camionnette en travers de la route pour les empêcher de passer . Empoignades , coups , insultes : la tension est rapidement montée entre quelques membres des deux camps , avant que les opposants ne se frayent un chemin et que des gendarmes , plus bas , ne les séparent . "

pro-brexit
- Adjectif - Aucun - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 09/07/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Theresa May déstabilisée par la révolte des pro-brexit "

pro-brexit
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 28/06/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "L' un des leaders du camp pro-brexit affirme que la Grande-Bretagne « fait partie de l' Europe , et en fera toujours partie . » "

pro-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 23/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La ministre pro-brexit Theresa Villiers : " Mon sentiment est que le Remain a gagné " . #EUref #Brexit "