anti-tafta
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 29/08/2016 - Le Figaro - NICOLAS BAROTTE - Lien -
Contexte : "A treize mois des élections fédérales , s' affronteront sans doute Angela Merkel et Sigmar Gabriel , . Le SPD , comme une très large majorité d' Allemands , ne veut pas d' un traité perçu comme un instrument de dérégulation et d' abaissement des normes européennes . Une large manifestation anti-tafta doit se tenir le 17 septembre à Berlin . La dernière avait rassemblé des centaines de milliers de personne . Un sondage ARD , en mai , indiquait aussi que 70 % des Allemands percevaient l' accord comme un risque . Mais la chancelière est persuadée du contraire . « Cet accord est juste et dans l' intérêt des Européens » , expliquait -elle encore en juillet , en promettant elle aussi qu' il n' était pas question pour les Européens de céder devant toutes les exigences américaines . « Je ne me souviens pas d' une négociation internationale "

anti-tafta
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2016 - Le Figaro - EMMANUEL GALIERO - Lien -
Contexte : "À huit mois de l' élection présidentielle , qui oserait encore défendre le Tafta , alias TTIP , au sein de la classe politique française ? Contexte politique oblige , entre le récent Brexit et l' échéance majeure de 2017 , le traité de libre-échange transatlantique ne trouve plus beaucoup de défenseurs dans le pays comme s' il était devenu politiquement suicidaire d' y voir des avantages . Mezza voce , ceux qui y croient encore pointent discrètement les motivations politiques cachées du gouvernement et critiquent les saillies anti-tafta alors que le texte inachevé est toujours en phase de négociation . "

anti-tafta
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2016 - Le Figaro - HAYAT GAZZANE - Lien -
Contexte : "Bruxelles devrait avoir plus de facilités pour faire ratifier l' accord de libre-échange entre l' UE et le Canada . Les Parlements nationaux , ainsi que le Parlement européen , vont devoir se prononcer pour l' adoption de ce traité baptisé Ceta . Sigmar Gabriel a promis de se battre pour qu' il soit ratifié en Allemagne . Même discours en France : « Ce traité est un bon traité , c' est l' anti-tafta , sur ce qu' il donne aux PME , à l' ouverture des marchés publics , sur l' arbitrage privé , sur la reconnaissance des appellations . La France soutient cet accord . Nous discuterons de ce sujet à Bratislava fin septembre » , a fait savoir le secrétaire d' État au commerce . "

anti-tafta
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 12/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "M. Fekl a demandé à la mi-septembre l' arrêt des négociations sur le TTIP lors d' une réunion des ministres du Commerce de l' Union européenne ( UE ) à Bratislava , mais il a toujours présenté le Ceta comme " l' anti-tafta " . Cet accord doit être approuvé par la suite par les parlements nationaux . "

anti-tafta
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 15/10/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Des manifestations similaires étaient aussi prévues en Pologne et en Espagne . En France , les réticences sont de plus en plus fortes , même si . L' Hexagone soutient en revanche vigoureusement l' accord avec le Canada , présenté comme « l' anti-tafta » . Le premier ministre Manuel Valls l' a d'ailleurs qualifié dans d'accord « judicieusement équilibré » . « Sur l' agriculture , les Canadiens , de manière importante , ont accepté 42 indications géographiques françaises » , a réaffirmé le secrétaire d' État au Commerce , Matthias Fekl , lors d' une audition mardi soir au Sénat . Selon lui , le Ceta « n' est pas un cheval de Troie » qui permettrait aux États-Unis d' entrer sur le marché européen en passant par le Canada . « Près de 3000 entreprises américaines sont déjà présentes en France pour un"

anti-transgenre
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 08/04/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Loi anti-transgenre : Bruce Springsteen riposte "

anti-transgenres
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 09/04/2016 - Le Figaro - MATHILDE DOIEZIE - Lien -
Contexte : "Bruce Springsteen annule un concert pour dénoncer une loi anti-transgenres "

anti-transsexuels
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Démographie | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 01/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Espagne : tollé autour d' un bus anti-transsexuels "

anti-trump
Contexte : "USA : trois manifestantes anti-trump arrêtées "

anti-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Convention républicaine : révolte des anti-trump "