306
Le Figaro
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
CULTURE-Architecture et Urbanisme -
Position finale -
Emprunt -
17/02/2018 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« Les millennials vont révolutionner le marché immobilier , estime Frédéric Toquin , directeur du digital chez Quartus . Cette génération ultra-connectée nous pousse à casser les codes et à proposer des contenus innovants pour susciter son intérêt . » Mission accomplie ? Pour s' en assurer , visionnez ce premier épisode ou rendez-vous . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
DROIT-Justice et Législation -
Position finale -
Emprunt -
27/06/2018 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "avec de nouveaux distributeurs , car nous étions passés de 500.000 caisses à 70.000 caisses . Nous voulons aussi consolider notre position de leader en Europe . " Et d' ajouter : " Il faut recruter de nouveaux consommateurs en comprenant mieux leurs attentes . Il faut capitaliser sur le rosé de Bordeaux . Il faut innover . Nous pourrions exploiter de nouvelles appellations , nous pourrions très bien mettre le vin en canettes sans compromettre la qualité . Reste que le consommateur de Mouton Cadet a souvent plus de 35 ans . D' où la nécessité de séduire les millennials sans décevoir la génération X. " Pas si simple . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
TRANSPORTS-Transports Aériens -
Position initiale -
Emprunt -
20/07/2017 -
Le Figaro -
QUENTIN PÉRINEL -
Lien -
Contexte : "« JOON » , la nouvelle compagnie d' Air France dédiée aux « millennials » "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position initiale -
Emprunt -
22/11/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les millennials hésitent à se lancer en Bourse - Indices & Actions - Le Figaro Bourse "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
22/11/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le constat est édifiant : 69 % des millennials parviennent à épargner chaque mois , 80 % se déclarent intéressés par l' investissement en entreprise . Mais seulement 16 % ont un plan d' épargne en actions tandis que 78 % d' entre eux sont titulaires de livrets ( livret A , livret jeune , LDD . ) . Une réalité d'autant plus surprenante que , toujours d'après cette enquête , ils se déclarent très majoritairement prêts à accepter la part de risque liée à un investissement en action . "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
22/11/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "pour le rendement » . En Bourse , Air liquide occupe une place à part . Le tiers de son capital est détenu par des actionnaires individuels . Dès ses débuts , le groupe s' est appuyé sur cet actionnariat , multipliant les appels au marché pour financer sa croissance . Pour le rachat d' Airgas , Air liquide n' a pas dérogé à la règle et ses actionnaires ont répondu présents . La recette du groupe est simple : distribuer de copieux dividendes et multiplier les distributions d' actions gratuites . Peut-être un exemple à suivre pour convaincre les millennials de franchir le pas et de se convertir à la Bourse qui en a bien besoin . En dix ans , le nombre d' actionnaires individuels à la Bourse de Paris a pratiquement été divisé par deux pour tomber à environ 3 millions . ■ "
millennials
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
29/12/2017 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le dernier thème est celui des millennials , avec 50 % de la population qui a aujourd'hui moins de 34 ans . Il s' agit là de cibler les sociétés axées sur le développement durable , comme les producteurs d' énergies propres , les fabricants de batteries lithium-ion , mais aussi des marques d' alimentation saine , les jeux interactifs ou les articles de sport "
millennials
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
06/09/2017 -
Le Figaro -
PUBLIÉ LE 06 -
Lien -
Contexte : "hologramme de Bolt , qui permet de profiter de sa présence aux événements Mumm même en son absence . Bolt y apparaît en costume blanc , salue , esquisse un pas de danse , pose dans sa position fétiche de l' éclair , mixe les tubes du moment . Effet boeuf lors des soirées . Cette stratégie de communication reposant sur le divertissement , l' entertainment , avait déjà été lancée par la marque aux États-Unis l' an dernier avec un film mettant en scène Mumm et l' acteur hollywoodien Kellan Lutz , protagoniste de la série Twilight , si chère aux millennials ( les 25-35 ans ) . Un carton sur les réseaux sociaux . Car chaque opération est relayée par des instagramers , blogueurs et autres " influencers " , invités dans les meilleures conditions . L' idée : faire durer l' événement dans le temps et le rendre accessible à tous les mobinautes et internautes du monde , et plus seulement aux quelques centaines d' invités des manifestations . Et le contenu , le champagne stricto sensu , est -il novateur ? Comme l' expliquait il y a quelques semaines au Figaro le chef de caves Didier Mariotti : ""
millennials
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Emprunt -
28/02/2018 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' eSport connaît un succès de plus en plus important dans le monde , avec une audience estimée à 280 millions de fans , notamment chez les « millennials » ( 15-35 ans ) , malgré un modèle économique qui tâtonne encore . Le PSG avait confirmé au Figaro la fermeture de sa section professionnelle en octobre . Ils avaient mis un million d' euros de budget par an pour peu de résultats . "
millennials
-
Nom Commun -
LOISIRS-Sport |
TECHNOLOGIE-Informatique |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale -
Emprunt -
28/03/2017 -
Le Figaro -
CAROLINE SALLÉ -
Lien -
Contexte : "Le mobile est en train de s' imposer comme la télé de poche incontournable pour les millennials . Après par le groupe Vivendi , c' est au tour de Blackpills , autre service de programmes courts formatés pour les écrans de smartphones , d' être lancé ce mercredi simultanément en France et aux États-Unis . "