pro-trump
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - CHARLES GAUTIER - Lien -
Contexte : "« Wall Street est pro-Clinton , indique un analyste , et Main Street ( petits porteurs et PME ) est pro-trump . » Le candidat républicain inquiète aussi les universitaires : 370 professeurs et universitaires dont des Prix Nobel ont signé une lettre ouverte dans le Wall Street Journal , appelant à choisir un autre candidat que Donald Trump qu' ils trouvent dangereux et destructeur pour le pays . "

pro-trump
Contexte : "Qu' est -ce que Breitbart , le média de la droite populiste américaine pro-trump ? "

pro-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 21/11/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Après sa sortie pro-trump , le rappeur s' en est pris une nouvelle fois à Beyoncé et Jay Z , en plein concert à Sacramento samedi 19 novembre . Ses fans n' ont pas du tout apprécié . "

pro-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 26/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La XFL , une Ligue pro-trump de foot US , sera lancée en 2020 "

pro-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 12/09/2016 - Le Figaro - CÉLINE SCHMITT - Lien -
Contexte : "La candidate démocrate Hillary Clinton a une nouvelle fois affiché son mépris pour son adversaire dans la course pour la présidentielle , en déclarant vendredi dernier , juger « lamentable une partie des pro-trump » . S' ils passent désormais leur temps à se désavouer , le milliardaire Donald Trump qui a fait fortune à Manhattan et l' ancienne sénatrice de New York ont longtemps côtoyé les mêmes sphères et entretenu des relations étroites . Une vingtaine de nouveaux clichés diffusés la semaine dernière par la bibliothèque présidentielle Clinton , apportent un nouvel éclairage sur leur relation passée . "

pro-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 09/02/2017 - Le Figaro - LE SCAN SPORT - Lien -
Contexte : "La star de la NBA Stephen Curry abasourdi après un message « pro-trump » de son équipementier "

pro-trump
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 09/02/2017 - Le Figaro - LE SCAN SPORT - Lien -
Contexte : "Les deux superstars de la NBA LeBron James et Stephen Curry ne digèrent pas l' élection de Donald Trump à la Maison Blanche , le premier critiquant son décret migratoire , le second son équipementier pour des propos pro-trump . Dans un entretien au magazine Hollywood Reporter paru mercredi , LeBron James a dénoncé le décret anti-immigration pris par Trump qui suspend l' entrée aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays à majorité musulmane pendant au moins trois mois et des réfugiés pendant quatre mois . « Je ne suis pas en faveur de cette politique ou de toute politique qui exclut et divise les gens » , a déclaré le joueur-vedette de Cleveland . "

pro-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | INTERNATIONAL-Amériques - Position médiale - Morphosémantique - 08/11/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Les choses se présentent très bien » , nous confie Bruce Gelb , un grand monsieur souriant coiffé d' une casquette rouge « Make America great again » , ancien ambassadeur américain en Belgique , pro-trump , qui vient de quitter la soirée et s' en va prendre son avion pour rejoindre la Floride , il habite . « Il va gagner , je pense » , sourit -il . Il dit que Donald Trump menace de faire un tabac à travers le Nord-Est industriel , dans le Michigan , le Wisconsin . « Il est tout à fait possible qu' il soit en train de redessiner la carte électorale des États-Unis » , dit -il . "

pro-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 04/05/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans les heures précédant le débat et pendant celui -ci , des tweets ont circulé , notamment en anglais , prétendant pointer vers des documents « prouvant l' évasion fiscale secrète de Macron » . Selon l' équipe de campagne du candidat d' En Marche , l' un de ces tweets émanait notamment d' un militant pro-trump et a été relayé massivement par des comptes de soutien au président américain , puis par 213 comptes francophones très actifs dans le relai d' articles des médias pro-russes RT et Sputnik , selon l' analyse du chercheur Nicolas Vanderbiest . "

pro-trump
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Amériques | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 08/11/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est une vidéo tournée ces derniers jours qui en dit long sur les fractures béantes de l' Amérique . On y voit l' intellectuel noir de gauche Van Jones , vedette du petit écran , débarquer dans une famille pro-trump de la ville de Gettysburg , lieu historique qui fut témoin de l' une des plus grandes saignées de la guerre civile qui déchira l' Amérique entre 1861 et 1865 . "