anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 25/01/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Après cinq années d' un conflit qui a fait plus de 250.000 morts , l' émissaire de l' ONU a annoncé des « pourparlers de proximité » entre pro et anti-assad en vue d' établir « un cessez-le-feu et des mesures humanitaires » . "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position initiale - Morphosémantique - 13/09/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Syrie : le dilemme des rebelles anti-assad confrontés à la trêve américano-russe "

anti-assad
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position médiale - Morphosémantique - 13/09/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "La rébellion anti-assad - celle composée des organisations classées comme non-terroristes par la communauté internationale - r especte globalement la trêve , issue de l' accord russo-américain du week-end dernier . Sur le terrain , au lendemain de la mise en place du cessez-le-feu lundi soir , les armes se sont tues , et les incidents ont été isolés à travers la Syrie . Ce qui a donné une bouffée d' oxygène à des millions d' habitants de ce pays martyr , condamnés à la guerre et aux violences depuis plus de cinq ans . "

anti-assad
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Morphosémantique - 10/09/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "tout confiance en la Russie » , souligne un haut-gradé français . De nombreux rebelles eux aussi sont convaincus que les Etats-Unis ont finalement abandonné le dossier syrien à la Russie , qui en août s' est rapprochée de la Turquie , pays qui est la base arrière de nombreux groupes modérés ou islamistes . Les insurgés seront particulièrement attentifs à ce qui se passera à Alep , le régime syrien , grâce à l' aide russe , a repris son siège contre la deuxième ville du pays , dont la partie est tenue depuis quatre ans par les anti-assad . "

anti-assad
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Démographie | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 13/12/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI - Lien -
Contexte : "« Quand tu entends le bruit d' une sirène d' ambulance dans la rue , c' est presque rassurant : un signe de vie » , confie un militant de l' opposition , calfeutré avec sa femme et son bébé dans le dernier périmètre tenu par les anti-assad . Souvent , des familles entières s' entassent dans un même sous-sol . Mais l' étau se resserre d' heure en heure . De minute en minute . "

anti-assad
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Avant la reprise , jeudi , des négociations de Genève , un sentiment de démobilisation a gagné les anti-assad . "

anti-assad
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 27/02/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "INTERVIEW - Membre de la délégation de l' opposition aux pourparlers entamés jeudi en Suisse entre les anti-assad et le régime syrien , Bassma Kodmani appelle , dans une interview au Figaro , les pays parrains du conflit à cesser leurs ingérences . "

anti-bachar
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 13/03/2016 - Le Figaro - DELPHINE MINOUI, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO - Lien -
Contexte : "La révolte anti-bachar s' est muée en guerre dévastatrice que la rencontre de Genève s' efforce péniblement de calmer . "

anti-bachar
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 08/02/2016 - Le Figaro - ISABELLE LASSERRE - Lien -
Contexte : ", au nord-ouest de la Syrie , serait un tournant majeur dans une guerre qui dure depuis déjà cinq ans . Sur le plan diplomatique , le processus de paix de Vienne et de Genève est d' ores et déjà moribond . Au niveau local , menace l' existence même de la rébellion anti-bachar . La détermination russe et l' inaction américaine ont plongé l' opposition « non-djihadiste » dans . "

anti-bachar
Contexte : "Après avoir servi de base arrière aux djihadistes et aux groupes rebelles anti-bachar el-Assad , la Turquie a basculé dans le giron russo-iranien . "