2
Le Figaro
adblocker
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
22/04/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "La plupart des adblocker ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer des « publicités acceptables » , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche"
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position initiale -
Emprunt -
21/03/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les médias français contre les adblocker "
adblocker
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
21/03/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les sites de médias adhérents au Groupement des éditeurs de services en ligne ( Geste ) ont lancé , lundi 21 mars , une campagne d' une semaine pour sensibiliser les 25 % à 30 % d' internautes français utilisant un « adblocker » , un logiciel bloquant l' apparition de publicités sur les sites . "
adblockers
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
LOISIRS-Sport |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position médiale -
Emprunt -
09/03/2016 -
Le Figaro -
ALEXANDRE DEBOUTÉ -
Lien -
Contexte : "Face aux adblockers , la publicité se mobilise "
adblockers
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet |
DROIT-Justice et Législation -
Position finale -
Emprunt -
03/12/2015 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "C' est une première victoire contre les adblockers pour l' éditeur allemand Axel Springer . , soit environ 20 % de son audience totale . Une décision radicale et risquée , mais finalement couronnée de succès . Deux mois plus tard , 66 % des visiteurs concernés ont en effet décidé d' autoriser l' affichage des . "
adblockers
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position initiale -
Emprunt -
14/10/2015 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "L' editeur Springer poursuit sa lutte contre les adblockers "
adblockers
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
22/04/2016 -
Le Figaro -
CHLOÉ WOITIER -
Lien -
Contexte : "La plupart des adblockers ne font pas de distinction entre les « bons » et les « mauvais » formats ( vidéos se lançant automatiquement avec du son , publicité recouvrant tout l' écran , croix de fermeture introuvable . ) . Ce qui pénalise tous les sites , y compris ceux attachés au confort de lecture de leurs visiteurs . Certaines extensions , comme AdBlock Plus , proposent toutefois aux éditeurs de s' inscrire sur une liste blanche et de laisser passer des « publicités acceptables » , généralement contre rémunération . Les liens sponsorisés de Google sont inclus dans cette liste blanche"
adblockers
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position initiale -
Emprunt -
17/04/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« Le phénomène des adblockers nous oblige à faire mieux notre métier » "
adblockers
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position initiale -
Emprunt -
21/03/2016 -
Le Figaro -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les médias français contre les adblockers "
adblockers
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Informatique -
Position médiale -
Emprunt -
24/08/2016 -
Le Figaro -
LUCIE RONFAUT -
Lien -
Contexte : "La pression sur le mobile est d'autant plus forte que les éditeurs doivent déjà affronter la popularité grandissante des adblockers , ces logiciels capables d' effacer les messages publicitaires en ligne . Google envisagerait lui-même de proposer un bloqueur de publicités sur son navigateur Chrome , afin de supprimer les réclames les plus invasives . Une manière aussi pour Google d' inciter les éditeurs à recourir à ses propres formats publicitaires , comme les liens sponsorisés , considérés comme plus respectueux . "