pro-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 23/02/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Législative/GB : le Labour bat le chef de l' Ukip dans un bastion pro-brexit "

pro-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 23/02/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "Le Parti travailliste britannique ( Labour ) a remporté aujourd'hui une législative partielle à laquelle concourait le , dans le bastion pro-brexit de Stoke-on-Trent , dans le centre de l' Angleterre . Le candidat du Labour , Gareth Snell , a rassemblé 7.853 voix , contre 5.233 voix à Paul Nuttall , le chef du United Kingdom Independance Party ( Ukip ) qui voulait décrocher lors de ce scrutin un deuxième siège au Parlement . "

pro-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/01/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "La nouvelle casquette pro-brexit de Jeremy Corbyn "

pro-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/06/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Autre phénomène anticipé par aucun institut de sondages , le Labour a profité autant - si ce n' est plus - que les tories de l' effondrement de l' Ukip ( United Kingdom Independence Party ) . Le parti fondé par le tribun europhobe Nigel Farage recueille moins de 2 % des voix ( contre 13 % en 2015 ) et n' a aucun élu . Son dernier dirigeant en date , Paul Nuttall , battu dans la circonscription la plus pro-brexit du pays , a quitté ses fonctions , laissant la place , peut-être , à un retour de Farage , qui ne serait pas le premier . "

pro-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 07/06/2017 - Le Figaro - ANNE-LAURE FRÉMONT, SERVICE INFOGRAPHIE DU FIGARO, OLI SCARFF - Lien -
Contexte : "Mais attention aux sondages , qui n' avaient pas vu venir la large victoire des conservateurs aux dernières législatives de 2015 . ni la victoire du camp pro-brexit il y a un an . « À moins de 50 sièges d' avance , ce sera considéré comme une très mauvaise performance pour » Theresa May , commente pour sa part à l' AFP Iain Begg , politologue de la London School of Economics . « Elle va sans doute gagner mais beaucoup moins qu' elle ne le pensait en convoquant les élections » , souligne -t-il . "

pro-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 15/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "circulation au sein de l' UE et de ce fait l' impossibilité pour le Royaume-Uni de contrôler son immigration ont été l' une des raisons centrales du vote des Britanniques en faveur d' une sortie de l' UE lors du référendum du 23 juin 2016 . David Cameron avait obtenu en février 2016 , quatre mois avant le référendum , un renforcement du " statut spécial " du Royaume-Uni dans l' UE avec notamment un " frein d' urgence " sur certaines aides sociales versées aux migrants européens pendant sept ans mais ces réformes avaient été jugées insuffisantes par l' électorat pro-brexit . "

pro-brexit
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 27/01/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "» Lire aussi - La nouvelle casquette pro-brexit de Jeremy Corbyn "

pro-bruxelles
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 06/05/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, VALÉRIE DUPONCHELLE - Lien -
Contexte : " Que vous soyez ou non pro-bruxelles , le programme de la Fête de l' Europe , organisé depuis 2006 par la Maison de l' Europe et la Mairie de Paris vous séduira à coup sûr ! Sur le parvis de l' Hôtel de Ville , et un peu partout dans Paris , sont organisés concerts , projections , expos ou débats sur le thème du vivre-ensemble . A ne pas manquer , le concert gratuit des Naïve New Beaters à 23h sur le parvis , ou la diffusion du film de Deniz Gamze Ergüven , à l' auditorium de Hôtel-de-Ville , dès 17h . "

probusiness
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 20/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Interrogé sur la politique économique du nouveau gouvernement , M. Roux de Bézieux note " un effet Macron indéniable " . " Il est jeune , probusiness et donne une image attractive de la France " , estime le vice-président du Medef , pour qui ce gouvernement " envoie des signaux positifs aux entreprises " . "

probusiness
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 31/05/2016 - Le Figaro - CYRILLE PLUYETTE - Lien -
Contexte : ", la nouvelle présidente de l ' qui avait plaidé pendant sa campagne pour une région « probusiness » , veut encourager le développement de très petites entreprises ( ) , moins dynamiques dans la région capitale qu' ailleurs dans le pays . Cet effort permettrait , selon l' ancienne ministre du , de relancer l' emploi ( la région compte environ 700.000 chômeurs ) , alors que les grands groupes ne créent pas de postes , et ont même tendance à en détruire . "