pintxos
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 11/08/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Piment , pintxos , muxu . Escapade gourmande à Biarritz - Cuisine / Madame Figaro "

pintxos
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Architecture et Urbanisme - Position médiale - Emprunt - 05/01/2016 - Le Figaro - PHILIPPE VIGUIE-DESPLACES, JAVIER LARREA - Lien -
Contexte : "La nuit fait souffler un vent plus fougueux sur la vieille ville s' alignent dans des ruelles noires de monde les bars à pintxos , version basque des tapas ( calle Mayor , plaza de la Constitución , etc . ) . La proximité de la frontière française et la puissance économique du Pays basque ont fortement dynamisé l' attrait de San Sebastián auprès des jeunes . De nouveaux lieux ouvrent comme Tabakalera ( 2 , Duquee de Mandas ) , ancienne manufacture des tabacs superbement réaménagée en concept store , bar , salles d' exposition et terrasse panoramique . Dans le même esprit , le musée San Telmo ( plaza Zuloaga ) s' est installé dans un ancien couvent de Dominicains dont la"

pintxos
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Danse | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 09/03/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU - Au-dessus d' une épicerie aux façons de bazar basque , un esprit de salon généreux à déployer son casse-croûte régionaliste , en détournant notamment tartines et pintxos . Le soir , les hommes s' en mêlant , le salon monte le ton et vire auberge . "

podcasteur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 30/05/2017 - Le Figaro - TITOUAN GOURLIN - Lien -
Contexte : "Créé par Henry Michel , un podcasteur Cannois , cette compétition parodique propose une sélection de longs-métrages imaginaires qui oscille entre l' absurde et la critique caustique du cinéma . "

pølar
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphologique - 21/04/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO - Lien -
Contexte : " Cap au Nord . Musique , cinéma , expos , art de vivre : pendant dix jours , la deuxième édition du pølar Festival promeut les cultures nordiques dans différents lieux de la capitale . A découvrir en ce week-end inaugural : brunch danois et projections au Bar à Bulles ( XVIIIe , sam . de 12h à 19h , entrée libre ) ; après-midi en famille au Pavillon des Canaux ( XIXe , sam . de 16h à 20h , entrée libre ) ; soirée électro à la Machine du Moulin Rouge ( XVIIIe , sam . à partir de 23h , de 12 à 18€ ) ; débat et concert à la Maison du Danemark ( VIIIe , dim . à"

pølar
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Gastronomie - Position initiale - Morphologique - 18/04/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO, MARIE-SARAH BOULEAU, FRANÇOIS SIMON - Lien -
Contexte : "Taste of Paris , Woodstock , pølar Festival : à réserver cette semaine "

pølar
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Tourisme et Voyages | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphologique - 18/04/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO, MARIE-SARAH BOULEAU, FRANÇOIS SIMON - Lien -
Contexte : "Une soirée islandaise au Point Éphémère ( Xe ) , un marché norvégien au Pavillon des Canaux ( XIXe ) ou encore une séance de sauna finlandais sur la terrasse du Bar à Bulles ( XVIIIe ) : le pølar Festival promeut les cultures nordiques pendant dix jours dans différents lieux de la capitale . "

politico-familiale
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 17/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Malgré la brouille politico-familiale qui l' oppose à sa fille , le président d' honneur du FN a finalement décidé de rentrer dans le rang pour la présidentielle . Il soutiendra tout de même des candidats dissidents aux législatives . "

politico-marine
- Adjectif - CULTURE-Gastronomie | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 27/09/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "HACHÉ MENU - L' institution politico-marine des beaux quartiers vient de rouvrir sous la houlette du jeune chef Mathieu Pacaud , nouvel homme fort de la gastronomie parisienne . "

politico-marine
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Morphosémantique - 09/02/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO - Lien -
Contexte : "Le , enfin , institution politico-marine des Invalides pilotée depuis la rentrée par Mathieu Pacaud , déjà multi-étoilé à , et , hérite d' une étoile . "