anti-bachar
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 30/05/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une expression que Vladimir Poutine reprend volontiers à son compte : « Oui je suis d'accord . ( . ) Contre toute force ayant utilisé les armes chimiques , il faut que la communauté internationale établisse une politique commune et donne une réponse qui rendrait l' utilisation d' armes chimiques impossible , tout simplement . » Le président russe veut ainsi signifier que les rebelles anti-bachar peuvent aussi utiliser ces armes . "

anti-bling
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 02/11/2015 - Le Figaro - BÉATRICE DE ROCHEBOUET - Lien -
Contexte : "Vivons heureux , vivons cachés ! Dans cette ville du sud de l' Allemagne , capitale de la Bavière , l' argent déborde mais il se blottit derrière les immeubles cossus des avenues aussi larges que les Champs-Élysées . À Munich , la nouvelle Pinacothèque , tout en béton , formant avec l' ancienne un gigantesque complexe muséal , en dit long sur la puissance financière de ses collectionneurs . C' est le royaume de l' anti-bling . Personne n' étale ses euros . Réussite rime avec discrétion . Les bonnes manières sont ancrées dans les mœurs depuis que les ducs de Bavière s' y . "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 18/06/2016 - Le Figaro - AMAURY PEYRACH' - Lien -
Contexte : "Le tueur présumé de Jo Cox , une députée britannique anti-brexit , a été inculpé pour homicide dans la nuit de vendredi à samedi . Les premiers éléments sur le profil de cet homme proche de l' extrême droite émergent . "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 02/07/2016 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "Marche anti-brexit à Londres : « On veut rester en Europe ! » "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 22/06/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Objet de longs débats , ce scrutin pourrait signer le début d' une petite révolution en Europe en cas de sortie de la Grande-Bretagne . Il a ainsi donné lieu à une campagne passionnée entre pro et anti-brexit , jusqu' à en faire oublier l' objectif initial de ce référendum . Au départ , ce vote britannique devait en effet surtout permettre au premier ministre David Cameron de renforcer son poids dans les négociations européennes . Rappel ( dans notre article ) des origines de ce débat devenu décisif . "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 04/11/2016 - Le Figaro - EUGÉNIE BASTIÉ - Lien -
Contexte : "Quant au , qui avait ouvertement fait campagne pour le « leave » , il pose cette question pugnace en couverture : « Pour qui vous prenez vous ? » et dénonce une « campagne menée par une milliardaire d' origine étrangère » , désignant ainsi Gina Miller , la femme d' affaires « pro-remain » d' origine guyanaise qui a déposé ce recours au sujet du Brexit auprès de la Haute Cour . Qualifié de « femme du siècle » par les anti-brexit , elle a été menacée de mort par des partisans du ' Leave ' . « Il y a une colère que le Brexit voté par 17 , 4 millions de personnes , soit trahi par un petit groupe de ' Remainers ' » , déplore le . Le tabloïd les appelle les « Wrexiters » du verbe wreck , qui signifie « démolir » , soit les « démolisseurs du Brexit » . "

anti-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 09/11/2015 - Le Figaro - AMANDINE ALEXANDRE - Lien -
Contexte : "Alors que les négociations avec ses partenaires européens se précisent , David Cameron semble tenir un discours moins hostile à l' Union européenne . S' exprimant devant le patronat britannique hier matin , dans le cadre du congrès annuel du CBI , le premier ministre a tenté de ménager les pro et les antieuropéens en s' attaquant aux arguments « ineptes » brandis dans chacun des camps . Mais le chef du gouvernement a tenu un discours globalement très pragmatique et anti-brexit . « La question n' est pas de savoir si nous . "

anti-brexit
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 31/07/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "The New European , l' hebdo anti-brexit "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/05/2017 - Le Figaro - CLAIRE CONRUYT - Lien -
Contexte : "Banksy : son œuvre anti-brexit bientôt vendue ? "

anti-brexit
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | INTERNATIONAL-Europe | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 09/05/2017 - Le Figaro - CLAIRE CONRUYT, AFP AGENCE - Lien -
Contexte : " Le graffiti anti-brexit de Banksy à Douvres "