antimigrants
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 17/02/2016 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un sondage publié fin janvier montre qu' une majorité de Polonais ( 53 % ) se montre contre l' accueil de réfugiés dans leur pays , spécifiquement ceux en provenance d' Afrique et du Moyen-Orient ( 63 % ) . Le février , Varsovie avait fait partie des villes européennes où l' organisation islamophobe allemande Pegida était parvenue à organiser des manifestations antimigrants . Ce jour-là ,  plusieurs centaines de personnes avaient défilé aux cris de « L' Angleterre et la France en pleurs , voilà comment finit la tolérance  » . "

antimigrants
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 02/12/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Début novembre , une action similaire avait été menée par le quotidien Nord Littoral , basé à Calais . Excédée par les messages antimigrants publiés sur sa page Facebook , la rédaction avait décidé d' en publier une sélection dans leurs pages afin de les dénoncer . "

anti-notre-dame-des-landes
Contexte : "de nombreuses réactions . Le FN soutient massivement cet ancien commandant de la légion . Du côté de LR , personne n' y est allé aussi franco , mais les deux Guillaume ( Larrivé et Peltier ) , nouveaux porte-parole du parti , ont choisi un élément de langage qu' ils ont déroulé depuis dimanche : celui du « deux poids , deux mesures » , en établissant une comparaison entre la sévérité à l' égard du général Piquemal et le laxisme vis-à-vis des casseurs qui ont dégradé le centre de Rennes ce week-end dans le cadre du « Carnaval anti-notre-dame-des-landes » . "

anti-passeurs
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Immigration | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 02/07/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "L' Italie fait face à " une énorme pression " , déclare , dans une interview au quotidien Il Messaggero , Marco Minniti , dont le pays avait menacé de bloquer l' entrée de ses ports aux bateaux étrangers transportant des migrants secourus en Méditerranée . Les bateaux qui viennent au secours des migrants " battent pavillon de différents pays européens " , a souligné le ministre , expliquant que des bateaux d' ONG , de l' opération navale européenne anti-passeurs Sophia et de l' agence européenne des frontières Frontex étaient impliqués , aux côtés des gardes-côtes italiens . "

anti-pegida
Contexte : "Depuis le 20 octobre , les rangs des manifestants de Pegida n' ont cessé de grossir à Dresde , ville de l' ex-RDA communiste vivent pourtant peu d' étrangers , rassemblant jusqu' à 25 000 personnes le 12 octobre . Il rencontre en revanche peu d' écho ailleurs en Allemagne les anti-pegida sont systématiquement beaucoup plus nombreux ( 100 000 lundi dernier dans tout le pays ) . "

anti-trump
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 15/03/2016 - Libération - TRISTAN BERTELOOT - Lien -
Contexte : "cite : " m' en aller ? De mon temps , vous savez ce que nous [ aurions ] fait . Heil Hitler " » , ajoutant le geste à la parole . La version de Birgitt a elle aussi été démentie par Jason Wambsgans . A Libération , le photographe raconte avoir pris une quinzaine de photos de la femme faisant le salut nazi , mais n' avoir vu aucun manifestant le faire , et n' avoir pris aucun cliché d' eux . Il confirme qu' une affiche caricaturant Hitler était bien présente , et que les pro et anti-trump se provoquaient continuellement , mais qu' il a bien entendu Birgitt Peterson prononcer la phrase rapportée par Michael Joseph Garza sur Facebook ( « m' en aller ? De mon temps bla bla » ) . "

anti-trump
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | SOCIÉTÉ-Démographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AP - Lien -
Contexte : "require(["twitter/widgets " ] ) ; Joyce Carol Oates , qui vient de publier en France Daddy Love ( Philippe Rey , 272 p. , 18 euros ) , est brusquement montée au créneau , entre deux tweets anti-trump : "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 10/03/2016 - Le Monde - PIERRE BOUVIER - Lien -
Contexte : "I just keep meeting Dems in MI who say Hillary has the primary locked , so they cast anti-trump votes for Kasich . daveweigel ( @daveweigel ) "

anti-trump
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 04/05/2016 - Libération - JULIETTE DEBORDE - Lien -
Contexte : "La victoire de Donald Trump mercredi soir , devenu de facto candidat républicain à la course à la Maison Blanche , a signé l' arrêt de mort de son parti : c' est la thèse développée par Michael Cohen , éditorialiste au Boston Globe ( quotidien à qui on devait déjà cette fausse une anti-trump ) , dans une tribune opportunément intitulée « RIP GOP » ( « repose en paix , Grand Old Party , le surnom du parti républicain » ) . « Comment le parti républicain réussira à surmonter ce que lui est arrivé cette année ? » , interroge le journaliste , affirmant que le milliardaire , même s' il échoue face à Hillary Clinton en novembre , a , en une seule campagne , porté un « coup brutal » aux bases de sa famille politique , en allant à l' encontre de décennies de conservatisme . Le candidat a"

anti-trump
Contexte : "Margaret Atwood , la nouvelle icône anti-trump - Madame Figaro "