pro-trump
Contexte : "Peter Hart est un expert renommé en matière d' études d' opinions . Il y a quelques jours , ce vétéran américain des sondages , qui collabore régulièrement avec le Wall Street Journal et la chaîne NBC , a réuni dans le Wisconsin un panel de douze électeurs : quatre pro-Clinton , quatre pro-trump et quatre indécis . Au milieu de questions plus politiques , Peter Hart a demandé aux participants de nommer l' odeur qui , selon eux , décrit le mieux la campagne présidentielle américaine . Leurs réponses : ordures , moufette , œufs pourris , fumier et poisson mort . Aucun participant n' a mentionné d' odeur agréable , signe du dégoût unanime généré par l' âpre bataille entre Hillary Clinton et Donald Trump . "

pro-trump
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 14/03/2016 - Libération - TRISTAN BERTELOOT - Lien -
Contexte : "Ce n' est pas la première fois que Donald Trump ou ses supporters sont comparés au régime nazi : fin juillet , le candidat à la primaire républicaine s' était illustré par un tweet censé célébrer la grandeur des Etats-Unis , avec des soldats nazis ; début mars , dans un épisode de Saturday Night Live , un faux spot de campagne pro-trump avait singé les supporters du républicain en les présentant en adorateurs du IIIe Reich ou du Ku Klux Klan ; dans la même semaine , la photo d' un des meetings de Trump , à Orlando , avait donné à son auditoire une allure de foule nazie . "

pro-trump
Contexte : "Une ancienne journaliste de télévision a accusé Bill Clinton d' attouchements sexuels en 1980 dans l' Arkansas , lorsqu' il était gouverneur , dans un témoignage vidéo publié aujourd'hui par le site pro-trump Breitbart . com , à quelques heures du dernier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump . "

pro-trump
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 04/10/2016 - Le Monde - DAMIEN LELOUP - Lien -
Contexte : "Les militants pro-trump soutiennent WikiLeaks "

pro-trump
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Je gagne autant qu' un médecin » , a déclaré Adam Nicoloff , l' opérateur de la page Facebook pro-trump « Make America Great » , au « New York Times » . Sa page renvoie en effet sur un site qui lui rapporte 30.000 dollars de revenus publicitaires par mois . En retour , il dépense 8.000 dollars en publicité sur Facebook et rémunère un couple basé aux Philippines , chargé de ratisser tous les contenus pro-Trump sur la Toile . Basé au Nouveau-Mexique , Terry Littlepage pilote , lui , une cinquantaine de pages Facebook pro-Trump , qui renvoient vers une demi-douzaine de sites Web . Il peut encaisser jusqu' à 60.000 dollars par mois . "

pro-trump
Contexte : "Une fausse informatrice pro-trump a voulu piéger le " Washington Post " , c' est tout le contraire qui s' est passé "

pro-trump
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 10/11/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Le site pro-trump Breitbart News veut conquérir la France "

pro-trump
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 21/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "2016 , une semaine avant les élections présidentielles américaines , Vélès , une ville industrielle de 50.000 habitants en plein centre de la Macédoine , fixe l' attention de tous les Etats-Unis . BuzzFeed révèle alors l' existence dans cette petite ville d' un « hub » des fake news polluant la campagne américaine . Dans cette ville désoeuvrée , des serveurs ont ainsi hébergé une centaine de faux sites d' actualités pro-trump , employant des petites mains locales pour un modeste salaire de quelques centaines d' euros par mois . "

pro-trump
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/07/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans une nouvelle enquête parue cette semaine , BuzzFeed révèle que plusieurs activistes américains ont en fait contribué , en étroite relation avec le hub de Vélès , à rédiger des fake news , plagiées ensuite par les sites pro-trump hébergés en Macédoine . "

pro-trump
Contexte : "La réussite de Trajche Arsov a provoqué en 2016 une réaction en chaîne dans la ville de Vélès , et des dizaines de sites pro-trump ont vu le jour à cette époque : USPoliticsleader . com , Openmagazine . com , USANewsflash , 365usanews . com , usapoliticsonline . com etc . "