photobomb
Contexte : "Le résultat de ce photobomb ( acte accidentel ou intentionnel consistant à apparaître au moment d' une photo ) est plutôt amusant . Sur Twitter , le journaliste est parvenu à mettre la main sur le cliché , grâce à l' aide d' une internaute , et à le relayer . "

pintxos
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Gastronomie - Position finale - Emprunt - 11/08/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Piment , pintxos , muxu . Escapade gourmande à Biarritz - Cuisine / Madame Figaro "

pooper
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Comme le note Newsweek , de nombreux médias se sont emparés du sujet tout en laissant transparaître leur scepticisme . Le Washington Post , par exemple , prend la précaution de dire que pooper est peut-être un « commentaire ironique de l' obsession des gens pour leurs chiens et de l' économie collaborative » . Mais le journal a quand même réalisé une interview avec Ben Becker , interview le jeu continue , évidemment , au travers des réponses du cofondateur . "

pooper
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : " pooper , la fausse application de ramassage de crottes qui ridiculise « l' ubérisation » "

pooper
- Nom Propre - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 01/08/2016 - Le Monde - LE MONDE - Lien -
Contexte : "Car pooper , évidemment , n' existe pas . Le projet a pour principal objectif de moquer le modèle d' innovation technologique de la Silicon Valley , qui propose de résoudre des problèmes inexistants « sauf si on est très riche ou très paresseux » , commente Newsweek . Mais le site de Pooper , imitant à la perfection cet univers , est aussi une dénonciation tout en finesse de l' écueil de l' économie collaborative , elle qui entend proposer aux deux parties un service qui , s' il facilitera la vie de l' un , dégradera encore un peu plus"

post-attaque
- Adjectif - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | societe-mythologiereligioncroyance | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Morphosémantique - 14/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette revendication est intervenue une semaine après l' attaque contre le siège de Charlie Hebdo qui a fait 12 morts . Elle coïncide avec la publication du premier numéro post-attaque du journal satirique , dont des versions en langues étrangères ( anglais , turc , espagnol . ) . Son tirage sera porté à cinq millions d' exemplaires , le journal s' est déjà épuisé quelques heures après sa mise en vente . De l' Europe à l' Australie , de nombreux journaux dans le monde ont reproduit la une de ce numéro qui représente une nouvelle caricature de Mahomet avec le titre « Tout est pardonné » . "

post-attentat
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 06/01/2018 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce dernier croit par ailleurs que c' est cet esprit Charlie Hebdo qui doit faire " vivre le journal de lui-même , par lui-même , par la qualité de ce qu' il fait " alors que l' argent récolté après les ventes post-attentat " est en train de fondre parce qu' il faut sécuriser les locaux " . "

post-attentat
Contexte : "La veuve de Michel Renaud , tué dans les locaux de « Charlie Hebdo » le 7 janvier 2015 , a porté plainte contre la direction du journal pour « abus de confiance aggravé » . Selon Gala Renaud , la promesse de l' ancien directeur du journal Philippe Val d' attribuer aux familles des victimes les recettes du numéro post-attentat ( 10 à 12 millions d' euros ) n' a pas été tenue . La plainte vise le nouveau codirecteur de publication Laurent Sourisseau , alias Riss , et l' association « Les amis de Charlie Hebdo » . "

post-attentat
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 29/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Regionales : pas d' effet post-attentat pour la gauche Regionales 2015 "

post-attentat
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 29/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" A gauche , il n' y a pas d' effet électoral post-attentat " , souligne le Journal du Dimanche . "