anti-bolloré
Contexte : "La loi sur l' indépendance et le pluralisme des médias , surnommée « loi anti-bolloré » a ainsi été votée dans la nuit de mardi 8 au mercredi 9 mars par l' Assemblée nationale . Et , grâce à un amendement de dernière minute , elle intègre une disposition très attendue sur la protection du secret des sources , qui remplace la loi Dati de 2010 . Celle -ci avait suscité , à l' époque , une levée de boucliers en autorisant des atteints à ce secret en cas d ' « impératif prépondérant d' intérêt public » . Une notion floue , qui constituait une insécurité pour les journalistes et ceux qui leur confient des"

anti-brexit
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 20/06/2016 - Libération - ESTELLE PATTÉE - Lien -
Contexte : "Pour le dernier week-end avant la tenue du référendum , c' est au tour des journaux britanniques du dimanche de rejoindre la bataille entre pro et anti-brexit . "

anti-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 11/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Face à toutes ces interrogations , le millionnaire devait comparaître ce mardi devant un comité de parlementaires ( Commission de la culture , de la jeunesse , des médias et des sports ) , afin d' expliquer le rôle de Leave . Eu dans le référendum européen . Mais celui qui s' est autoproclamé dans un livre « Bad boy du Brexit » a publié une lettre déclarant qu' il ne participerait pas à l' audience , accusant le comité d' être en lien avec un groupe de campagne anti-brexit . "

anti-brexit
- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 31/07/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP - Lien -
Contexte : "The New European , l' hebdo anti-brexit "

anti-charlie
Contexte : "Des manifestations similaires anti-charlie se sont déroulées ces derniers jours dans plusieurs pays à travers le monde , parmi lesquels le Pakistan , l' Afghanistan et l' Iran . A Grozny , la capitale de la Tchétchénie , république musulmane du Caucase russe , une manifestation contre les caricatures de Mahomet a réuni lundi entre 800 000 et un million de personnes , selon les autorités locales . "

anti-charlie
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 07/06/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "" Les médias sont des cibles privilégiées , car les hackeurs cherchent un écho " , poursuit l' entreprise de sécurité WatchGuard dans ses prédictions 2016 . Ainsi , plus l' objectif des cybercriminels est politique , plus l' attaque est sophistiquée et spectaculaire . Après les attentats de Charlie Hebdo par exemple , plus d' un millier de sites français ( médias , associations . ) avaient été victimes d' attaques revendiquées par des groupes islamistes ou anti-charlie . "

anti-charlie
- Nom Commun - DÉFENSE-Militaire | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 17/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des manifestations spontanées - pneus incendiés à des carrefours - se tiennent également à Maradi , une ville située entre Niamey et Zinder , la deuxième ville du Niger , des manifestations anti-charlie Hebdo vendredi 16 janvier ont dégénéré en émeutes , faisant 4 morts et 45 blessés . "

anti-clinton
Contexte : "Trump retweet un montage anti-clinton "

anti-clinton
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 31/03/2017 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Nathalie Goulet propose aussi de créer un délit de « nouvelles fausses en bande organisée » qui serait puni encore plus sévèrement , jusqu' à 5 ans d' emprisonnement avec sursis et 100.000€ d' amende . Qu' est ce qu' une bande organisée en matière de fake news ? On imagine que cela vise les usines à fakes , comme la fameuse fabrique à fausses nouvelles macédonienne qui avait nourri la campagne américaine d' intox anti-clinton dans le seul but de faire cliquer sur des publicités . "

anti-clinton
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 02/09/2016 - Libération - DENIS DEPINOY, JODI SARDA, LÉA DUFOUR, LUC GUILLEMOT, GUILLAUME COIRATON, PATRICK SIMON, ARMELLE ANDRO, CHRISTIAN LOSSON, MICHEL HENRY, ELODIE GROSSI, FANNY ZARIFI, CYRIL DUVAL, MARIE ROUSSEAU, EMMANUEL LETOUZÉ, AURÉLIE HARP - Lien -
Contexte : "avis partagé par la droite dure , à l' instar du nouveau bras armé du candidat républicain , Breitbart News , qui a trouvé dans Julian Assange un allié de choix . Tous les articles dans lesquels sont cités Wikileaks sont utilisés pour critiquer Clinton : Son immunité face au scandale de sa messagerie privée , la prochaine diffusion d' autres emails de la candidate , l' implication supposée d' Hillary dans le meurtre d' un employé de la Convention Nationale Démocrate en juillet dernier . Wikileaks est même allé jusqu' à diffuser sur compte Twitter une vidéo du documentaire anti-clinton , « Clinton Cash » sur « la corruption et les réseaux d' influence de la fondation Clinton » . "