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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les « adblockers » privent les marques de leurs meilleurs prospects , High tech "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En moyenne , 17 % des visites sont « adblockées » - et ce chiffre est appelé à grimper , puisque le nombre d' utilisateurs dans le monde a quadruplé entre 2012 et 2016 . Plutôt masculin ( 58 % ) et jeune ( les deux tiers ont entre 18 et 34 ans ) , l' utilisateur type est un internaute averti , qui navigue avec Firefox ( 26 % de pénétration des « adblockers » ) ou Chrome ( 23 % ) plutôt que Safari ( 14 % ) ou Internet Explorer ( 0 , 01 % ) et qui visionne plus de pages sur une même session ( +8 , 5 % ) . Mais le chiffre le plus étonnant de l' étude est celui relatif aux comportements d' achat . "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "aussi nombreux que les internautes classiques à quitter une page sans avoir cliqué sur un lien ou fait toute autre action les emmenant sur une autre page Web ( ce que les spécialistes appellent le » taux de rebond » ) , ils sont en revanche bien plus susceptibles de traduire leur visite par un acte d' achat . Leur taux de conversion est supérieur de 15 % . Autrement dit , si 2 , 6 % des internautes passent à la caisse en moyenne sur un site marchand , ce chiffre grimpe à 3 % pour les utilisateurs d' « adblockers » . "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position médiale - Emprunt - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ADBLOCKERS : A en croire Agathe Bousquet , les adblockers , ces logiciels qui bloquent les publicités sur Internet , seraient presque une aubaine pour les agences : « Les adblocks ne m' embêtent pas » , assure -t-elle . « Cela nous oblige à penser le métier un peu différemment . [ . ] On peut sortir de la logique de l' adblock pour se demander comment être intéressant pour le consommateur - lui apporter des contenus qu' il a envie de lire , d' écouter , de voir et de partager - , et pas seulement intéressé dans une démarche transactionnelle . » "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 20/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nous avons élaboré notre stratégie pour nous protéger des Gafa et des adblockers . Deux choses ne seront jamais bloquées : le contenu - c' est pour cela que nous développons le contenu de marque - et les influenceurs , comme les youtubeurs . Par ailleurs , nous essayons de rendre la publicité le plus personnalisée possible , en travaillant sur les données . En tout cas , nous ne faisons pas de la publicité traditionnelle , comme on en faisait il y a dix ans . Notre modèle est protéiforme et non pas basé sur la publicité . Il fait appel à l' ensemble des formats , innovations et contenus que nous"


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 05/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "appli . People . io sert alors d' interface . Il prend une commission de 30 % du budget de la campagne et les 70 % restants lui servent à payer ses membres pour qu' ils acceptent d' interagir avec la marque . Celle -ci peut poser des questions qui vont lui permettre de cibler parfaitement ses messages ou ses promotions . « Ce système est plus efficace aussi pour les annonceurs , explique Nicholas Oliver . Il s' agit d' information de première main , qui n' est pas périmée , et il n' y pas de problèmes d' adblockers " . » "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 14/03/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Sur les 55.000 sites référencés au niveau mondial , 1000 d' entre eux perdent plus d' un million de dollars par an à cause des adblockers . 590 perdent plus de 2 millions de dollars , 270 plus de 5 millions de dollars , 150 plus de 10 millions de dollars , 29 plus de 50 millions de dollars et 13 plus de 100 millions de dollars . On retrouve parmi les plus grands perdants YouTube ( en 5e position , 219 , 5 millions de dollars ) et Yahoo ( n°6 , 214.3 millions ) . "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 14/03/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Publicité : combien perdent les principaux sites victimes des adblockers ? "


- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 14/03/2017 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "Grande terreur du marché publicitaire , les adblockers , ou bloqueurs de publicité , coûtent cher aux médias et aux sites de e-commerce . Si cette affirmation n' est pas nouvelle , la startup française AdBack vient de publier le premier classement chiffrant précisant le manque à gagner , en France et dans le monde . "


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Danse | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 08/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les publicitaires évoluent en environnement hostile . Perçue comme intrusive ou encourageant à une consommation excessive , la publicité génère , chez beaucoup , un rejet transgénérationnel . Dans un contexte la technologie permet à chacun de l' éviter et les « adblockers » et « skip-ad » foisonnent , l' enjeu pour les agences est celui d' une énième réinvention . Rémi Babinet veut trouver de nouvelles façons de communiquer qui soient de plus en plus proches du divertissement , grâce aux artistes qui y participeront . Le modèle économique est , lui aussi , inédit . Les droits intellectuels se partagent à parts égales entre l' agence et les artistes au centre de ce genre de projet . "