romans-documentaires
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | SOCIÉTÉ-Démographie | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 09/10/2015 - Les Echos - YVES BOURDILLON - Lien -
Contexte : "La chronique de cette tragédie , et du mystère de la nostalgie qu' elle suscite encore aujourd'hui auprès d' une large part de la population russe , ukrainienne , kazakh . malgré les souffrances et la peur , donne une œuvre étonnante , un vrai coup au plexus solaire . Sans doute en raison du style original , presque déconcertant , choisi par Svetlana Alexeivitch dans ses romans-documentaires . Pas d' intrigue , ni d' éléments de contexte ou de monologue intérieur , seulement la retranscription , dans une langue brute des conversations et confidences , parfois « chuchotées dans la cuisine » , les micros du KGB étaient censés être indisposés par le bruit des fritures . "

rooftop
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 02/02/2016 - Le Figaro - JULIETTE HOCHBERG - Lien -
Contexte : "Dantès-Skylounge , le nouveau rooftop du Sofitel , pour le cadre magnifique et le plaisir de la vue imprenable sur le Vieux-Port . "

rooftop
- Adjectif - LOISIRS-Tourisme et Voyages | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 02/02/2016 - Le Figaro - JULIETTE HOCHBERG - Lien -
Contexte : "Un apéro ? Dantès-Skylounge , le nouveau rooftop du Sofitel , pour le cadre magnifique et le plaisir de la vue imprenable sur le Vieux-Port . "

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Architecture et Urbanisme | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 16/05/2017 - Le Figaro - JEAN-YVES GUÉRIN - Lien -
Contexte : "Sa capacité ( 120 .000 ) impressionne aussi : la tour Saint-Gobain en cours de construction dans le quartier d' affaires ne développe que 45.000 . Et la dernière grande tour inaugurée à la Défense , D2 , ne fait pas plus de 50.000 . Avec cette taille XXL , The Link , conçue par l ' Philippe Chiambaretta , sera une ville dans la ville , avec sept points de restauration , un rooftop ouvert aux salariés , des balcons et des jardins à tous les étages , 6 000 de façade photovoltaïque . "

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 12/07/2017 - Le Figaro - ANNE SOLLIER - Lien -
Contexte : "Le toit de la Grande Arche sera bleu blanc rouge à l' occasion de la fête nationale . Dès 10h , les visiteurs peuvent admirer le passage des avions de la Patrouille de France juste au-dessus du rooftop . Puis , ils pourront profiter des animations déclinées durant toute la journée dans une ambiance « fête champêtre » . Le bal musette avec orchestre et lampions permettra de patienter jusqu' au feu d' artifice de la ville de Paris avec une vue imprenable . "

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 22/06/2016 - Le Figaro - ALICE BOSIO, PHOTOGRAPHER: E DA FORNO - Lien -
Contexte : "Le rooftop du Point Ephémère , sur réservation , du mercredi au dimanche , en fonction de la météo , jusqu' à fin septembre 2016 . Accès par le 200 , quai de Valmy ( Xe ) , côté rue . "

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Emprunt - 19/02/2016 - Le Figaro - LAURENCE HALOCHE, DR - Lien -
Contexte : "On boit chaud . Découvrez dans un carnotzet installé jusqu' à la fin mars , sur le rooftop du Perchoir , deux créations qui changent du sempiternel vin chaud à la cannelle : le Suze chocolat et le Suze des montagnes au thé à la bergamote , poudre de cannelle , zeste d' orange et gousse de vanille . Idéal pour se requinquer . "

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Emprunt - 21/09/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À Times Square , elles enchaînent les selfies . Après un hot-dog dégusté dans la rue et un verre sur un rooftop , Alicia a des étoiles plein les yeux : « Ici , c' est comme dans les films : les taxis , les bâtiments avec les escaliers sur les façades . Je suis fan de la série Gossip Girl . On y parle du pont de Brooklyn et de l' Empire State Building , maintenant , je vois ce que c' est en vrai ! » Si Iris doit reprendre ses activités , Alicia , elle , ne veut pas quitter New York sans avoir vu la statue de la Liberté . Elle prend le ferry qui la dépose à"

rooftop
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 31/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "#FLOWParis - formule 4 en 1 : un rooftop , un bistrot gastronomique , un club et une plage éphémère ! On vous attend ☀️ pic . twitter . com/rD4fPFSh9G FLOW Paris ( @FlowParis ) 16 juin 2016 "

rooftop
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Architecture et Urbanisme | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Emprunt - 26/07/2018 - Le Figaro - ALEXANDRE RAVASI, WEB CENTRE D'ENTRAINEMENT PSG, SITE CENTRE D'ENTRAINEMENT PSG, PARIS SG - Lien -
Contexte : "Sur une colline au nord , le bâtiment de l' équipe première surplombe le site avec ses 10.000m2 de surface et ses trois étages . Au milieu de la forêt , l' espace réservé aux joueurs professionnels et au staff comprend des salles d' entraînement et de visionnage vidéo , des piscines thérapeutiques , un espace médical , 46 chambres individuelles , ainsi qu' un rooftop . Il est connecté à trois terrains d' entraînement , un demi-terrain pour les gardiens de but et une tribune couverte de 500 places . Sur cette partie du site , on retrouve également un jardin écologique et un potager . "