Logo


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Carrefour doit devenir vraiment omnicanal » et « accélérer sa transformation digitale » , a -t-il d'abord martelé . Il faut aussi « réformer et adapter » les hypermarchés attaqués par la pression de l' e-commerce sur le non-alimentaire . Et il est donc également question de « simplifier l' organisation du groupe pour gagner en agilité » . Avec en ligne de mire une amélioration de la profitabilité . "


omnicanal
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2016 - Les Echos - JULIE LE BOLZER - Lien -
Contexte : "La tendance se confirme . Il devient absolument nécessaire d' offrir un même service quel que soit le canal utilisé par le client . « Le besoin d' omnicanal est une évidence . Ainsi , le client peut utiliser toutes les propositions qui lui sont faites : en boutique , en ligne , sur mobile , nous offrons la même qualité de service , partout , tout le temps » , souligne Nathalie Gonzalez , directrice marketing et communication de Nespresso , dont les ventes se répartissent pour un tiers en boutique , un tiers sur le site Web et un tiers via le mobile . Autre axe fort de la stratégie de Nespresso : apporter une réponse concrète au besoin de fluidité . « Nous constatons que"


omnicanal
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 19/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elle dépend de la feuille de route digitale : s' agit -t-il de lancer une activité e-commerce ? De favoriser l' omnicanal , c'est-à-dire la convergence entre les canaux ? D' opérer une transformation digitale dans son ensemble ? "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 01/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour André Delbecq , consultant spécialisé dans la distribution et l' omnicanal , cet engouement pour Decathlon est aussi à mettre sur le compte de l' expérience client , « un des facteurs très différenciants pour une marque » , qui englobe pêle-mêle , l' amplitude de l' offre , la facilité de repérage dans les magasins et le côté innovant des produits , facteur que relève également Odoxa-BDO . En Ile-de-France , l' origine des entreprises est moins identifiée , les choix des Français sont moins tranchés et ils ressemblent à ceux des palmarès nationaux : 10 % votent pour L' Oréal , contre 8 % pour LVMH et la"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Carrefour doit devenir vraiment omnicanal » "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 20/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour suivre les consommateurs , marques et enseignes traditionnelles se sont lancées dans une stratégie « omnicanal » coûteuse . Et à l' arrivée assez décevante , selon OC&C . En France , le chiffre d' affaires réalisé sur le Net entre 2011 et 2016 s' est substitué aux ventes en magasins physiques , et ne s' est traduit que par une progression modeste ( 1 , 4 % ) de leur activité totale . Avec , en contrepartie , une diminution de la marge d' exploitation ( Ebit ) de 1 , 2 % sur la même période . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il y a une forte culture d' entreprise chez Monoprix , avec de nombreux salariés qui ont une grande ancienneté et possèdent une vraie expertise . Mon rôle sera de préserver cette richesse tout en poussant les feux de la digitalisation de l' entreprise , qui doit adopter une stratégie pleinement omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 15/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "peu présent en France , selon le directeur général , le dispositif du « ship-from-store » - qui permet à des magasins d' expédier eux-mêmes des produits commandés sur Internet - y fait par exemple déjà florès et oblige les distributeurs à unifier l' ensemble de leurs stocks . « En recherchant la pièce disponible sur l' ensemble des stocks magasins et entrepôts , cette solution permet de diminuer les délais de livraison mais surtout d' augmenter la disponibilité des produits et réduire les ruptures » , fait remarquer le logisticien . Une aubaine à l' heure de la révolution omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 09/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Livraison , points de retrait , location de voitures : Ikea multiplie les services qui vont de pair avec le commerce omnicanal . Amazon est un concurrent qui a fait redécouvrir le service aux consommateurs . Le groupe suédois s' adapte et déroule une stratégie complète . Il va ainsi ouvrir son premier magasin en centre-ville à Paris à l' été 2019 , place de la Madeleine . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi , les vendeurs sont dotés de tablettes et sont incités à orienter les clients vers les différents canaux de vente de la marque , notamment vers le site internet . Grâce à l' outil digital , le vendeur peut guider le client dont le produit recherché ne serait pas en stock vers le site du groupe en ligne afin de ne perdre aucune vente . Pour accompagner cette démarche de digitalisation , le groupe Lafayette va mettre en place pour ses vendeurs une rémunération variable intégrant un chiffre d' affaires omnicanal . Ce changement devrait s' opérer dès 2018 dans 4 magasins pilotes de la marque , parmi lesquels l' emblématique boutique située boulevard Haussmann . "