philippotistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 07/05/2017 - Le Figaro - EMMANUEL GALIERO - Lien -
Contexte : "INFOGRAPHIE - L' échec du second tour a réveillé la fracture , au sein du parti , entre « philippotistes » et « marionistes » . "

philippotistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 18/06/2017 - Le Figaro - MARC DE BONI - Lien -
Contexte : "Proches fidèles de Florian Philippot , mais moins connus du grand public , Kevin Pfeiffer ( 43.76 % ) et Joffrey Bollée ( 31.11 ) ont eux aussi largement été distancés en Moselle et en Seine-et-Marne . Autre espoir des philippotistes , Thomas Laval . En duel face à l' UDI Charles de Courson , il n' a pas atteint la barre des 30 % . Un score moins écrasant , quoique toujours insuffisant pour Éric Richermoz , membre de l' entourage du stratège de Marine Le Pen , candidat dans la Somme , battu avec 42 % des voix . Avant eux , plusieurs jeunes espoirs philippotistes n' avaient pas passé le premier tour , comme Amélie Dutheil-de-la-Rochère . "

photobombing
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 03/07/2017 - Le Monde - VIEUX CLOUS, CYRIL, MARC DE LA PéDALE, CAMEMBERT TEUTON, KARL - Lien -
Contexte : "Superbe photobombing du yorkshire . AFP / JEFFÂ PACHOUD "

photobomb
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Emprunt - 06/05/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Doing work . photobomb Une photo publiée par Ben Crane ( @bencranegolf ) le 5 Mai 2015 à 20h20 PDT "

photobomb
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 13/12/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce photobomb du premier ministre belge sur le selfie de Macron et Schwarzie vaut le détour(nement ) "

phygital
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 27/11/2015 - Libération - PATRICK CAPPELLI - Lien -
Contexte : "La fusion de deux enseignes dont le poids est comparable , comme la Fnac et Darty , peut être une manière de résister aux assauts du géant américain . Le magasin connecté est une autre alternative , plus branchée , qui vise à rapprocher les univers numériques et physiques dans un point de vente « phygital » équipé d' outils connectés . C' est ce que mettent en place Boulanger ou Sephora . Pour ralentir l' expansion d' Amazon Premium , le service de livraison express qui fait un carton , Patrick Robin , pionnier du Web et « business angel » , a imaginé Easy Life Premium , une réponse destinée à fédérer l' écosystème de la distribution française . Mais ces initiatives suffiront -elles à empêcher les distributeurs français de se faire « amazoniser » ? Eléments de réponses . "

phygital
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 13/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Virage phygital "

phygital
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 21/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans ce pays , comme dans tous les autres , notre priorité est le multi-format « phygital » , magasin physique et canal numérique , afin de répondre aux attentes de nos clients . Par exemple , nous avons lancé une offre d' achat de produits frais en ligne avec livraison à domicile en moins d' une heure . En Chine , ils savent ce que sont la vitesse et l' innovation . Beaucoup de Chinois n' ont pas de frigidaire : dans nos magasins , nous cuisinons donc des plats qu' ils peuvent acheter et se faire livrer à domicile . Prendre ce virage du « phygital » , c' est notre priorité partout . "

phygitaux
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 30/03/2017 - Le Figaro - JEAN-YVES GUERIN - Lien -
Contexte : "Pour continuer à croître sur un marché des loteries mature , FDJ « rafraîchit » régulièrement ses jeux historiques : au cours des six derniers mois , il a relancé Euro Millions et le Loto . Par ailleurs , il a lancé une quarantaine de jeux digitaux ( Happy Dés , Eldorado . ) et teste des jeux « phygitaux » achetés dans les tabacs l' on joue après sur smartphone . Des jeux reprenant les codes des casual games . De même , les clients peuvent aujourd'hui préparer leur pari sur « Parions Sport » Autant d' innovations grâce auxquelles le groupe escompte à l' horizon 2020 réaliser 20 % de ses mises avec des ventes numérisées . L' année dernière , ces ventes numérisées ont atteint 933 millions , en hausse de 65 % . "