yo-kai
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 18/03/2016 - Les Echos - DOMINIQUE CHAPUIS - Lien -
Contexte : "Les yo-kai sont de petits personnages , invisibles , qui provoquent plein de tracas au quotidien dans la vie des enfants . Seul un petit garçon , Nathan , grâce à sa montre spéciale , peut les voir et tenter de réparer leurs bêtises . « C' est la plus grosse franchise de ces dix dernières années au Japon , avec dix millions de jeux vidéo vendus en vingt mois et plus de 2 milliards d' euros de revenus pour les produits dérivés » , relève Pascal Bonnet , directeur commercial chez Viz Media , en charge de la promotion des licences japonaises"

yo-kai
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 16/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre carton dans la lignée des Pokémon , celui de la yo-kai Watch , une licence détenue par Hasbro . Dans la catégorie des figurines d' action , elle s' est installée à la première place devant Avengers et Star Wars . Eux aussi japonais , les Yo-kai sont de petits personnages espiègles et visibles grâce à une montre spéciale . "

yo-kai
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 18/03/2016 - Les Echos - DOMINIQUE CHAPUIS - Lien -
Contexte : " yo-kai Watch , le pari 2016 d' Hasbro , Industrie & Services "

yo-kai
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 16/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La yo-kai Watch cartonne aussi "

youtubés
- Participe Passé - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 10/05/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "Puisqu'avec les humoristes pas drôles , les chroniqueurs sous vide , les narcisses « youtubés » , les crétins angéliques de la téléréalité et les candidats aux primaires , le cuistot cathodique est devenu un maillon fort du sous-prolétariat people , commençons donc par Jean . Entendez , tablier vedette de la télé popote , ex-vainqueur de "

youtubeur
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 23/04/2017 - Le Figaro - MADELEINE METEYER, BORIS HORVAT - Lien -
Contexte : "Le candidat youtubeur - - connaît une nouvelle ascension dans les sondages après le débat du 20 mars . Pendant cette soirée , entouré des quatre autres favoris , Jean-Luc Mélenchon aligne ses adversaires avec de petits tacles qui font mouche dans le public et lui donnent une aura de « tribun cool » . Le soir même , le candidat gagne 13.000 abonnés sur Twitter et 20.000 sur Facebook . "

youtubeur
- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 23/04/2017 - Le Figaro - MADELEINE METEYER, BORIS HORVAT - Lien -
Contexte : "Le candidat youtubeur - qui compte 300.000 abonnés - connaît une nouvelle ascension dans les sondages après le débat du 20 mars . Pendant cette soirée , entouré des quatre autres favoris , Jean-Luc Mélenchon aligne ses adversaires avec de petits tacles qui font mouche dans le public et lui donnent une aura de « tribun cool » . Le soir même , le candidat gagne 13.000 abonnés sur Twitter et 20.000 sur Facebook . "

youtubeur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 25/09/2017 - Le Figaro - GILLES BOUSSAINGAULT, STÉPHANIE RAÏO, PATRICK CABANNES, EMMANUELLE LITAUD, ÉLISABETH PERRIN - Lien -
Contexte : "dans le film Amis publics , sorti en 2016 . SuperHigh - série internationale produite en France - marque leur nouvelle collaboration . À Los Angeles , David commence à fumer de l' herbe pour se remettre d' un chagrin d' amour et découvre , alors qu' il est arrêté par la police , que cela lui a donné des super-pouvoirs . TMC diffuse , dans la même soirée , uniquement les trois premiers épisodes de cette série . La suite est disponible sur la plateforme mobile Blackpills . Kev Adams y donne la réplique à DeStorm Power , un youtubeur américain , et Sarah McDaniel , un mannequin dont ce sont les débuts en tant que comédienne . "

youtubeur
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 17/02/2017 - Le Monde - PERRINE SIGNORET - Lien -
Contexte : "Jon Venus , un youtubeur fitness vegan qui compte cent trente mille abonnés , donne lui aussi une dimension toute particulière aux hauls de supermarché . "

youtubeur
- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 17/02/2017 - Le Monde - PERRINE SIGNORET - Lien -
Contexte : "Résultat , rien que le mois dernier , près de deux cent mille vidéos grocery hauls anglophones ont été publiées sur la plate-forme . Et si l' on regarde les statistiques depuis février 2016 , les compteurs explosent , avec près de trois millions de vidéos publiées . Un succès dont certains youtubeur s' inspirent désormais de ce côté de l' Atlantique . "