Logo


- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 18/03/2016 - Les Echos - DOMINIQUE CHAPUIS - Lien -
Contexte : "Les yo-kai sont de petits personnages , invisibles , qui provoquent plein de tracas au quotidien dans la vie des enfants . Seul un petit garçon , Nathan , grâce à sa montre spéciale , peut les voir et tenter de réparer leurs bêtises . « C' est la plus grosse franchise de ces dix dernières années au Japon , avec dix millions de jeux vidéo vendus en vingt mois et plus de 2 milliards d' euros de revenus pour les produits dérivés » , relève Pascal Bonnet , directeur commercial chez Viz Media , en charge de la promotion des licences japonaises"


- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 18/03/2016 - Les Echos - DOMINIQUE CHAPUIS - Lien -
Contexte : " yo-kai Watch , le pari 2016 d' Hasbro , Industrie & Services "


- Nom Propre - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | INTERNATIONAL-Europe - Position initiale - Emprunt - 10/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : " yo-kai Watch à la conquête des petits Français "


- Nom Propre - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Emprunt - 10/04/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Après La Reine des neiges et les super-héros Marvel , une nouvelle fièvre devrait bientôt s' emparer des cours de récréation . Parents , retenez bien son nom : yo-kai Watch . Venue tout droit du Japon , cette licence jeunesse pose ses valises en France dès ce lundi , avec le début de la diffusion d' un dessin animé de 26 épisodes sur la chaîne payante Boing . "


- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 16/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Autre carton dans la lignée des Pokémon , celui de la yo-kai Watch , une licence détenue par Hasbro . Dans la catégorie des figurines d' action , elle s' est installée à la première place devant Avengers et Star Wars . Eux aussi japonais , les Yo-kai sont de petits personnages espiègles et visibles grâce à une montre spéciale . "


- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 16/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La yo-kai Watch cartonne aussi "


- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 20/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "Le phénomène yo-kai arrive après celui des , qui cible aussi les garçonnets de 6 à 10 ans . « Depuis la sortie de l' appli smartphone le 21 juillet dernier , la vague Pokemon déferle sur le top des ventes de jouets hexagonales » , précise NPD . Dès le lancement du jeu Pokemon Go , les ventes se sont envolées , tirées par une croissance à deux chiffres . Du coup , les cartes distribuées par le groupe Asmodée représentent maintenant 5 des 10 meilleures ventes de jouets de la première semaine de septembre . Les ventes de l' ensemble de"


- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 20/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : " yo-kai , Pokemon : la folie mangas déferle sur les jouets "


- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 20/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "À trois mois de Noël , tous les observateurs du marché du jouet s' accordent à penser qu' on devrait les retrouver en masse sous le sapin , tirés par un dessin animé diffusé depuis cet été sur la chaîne de télévision Gulli ou encore par un jeu sur Nintendo DS et une application sur tablette et mobile . Un couronnement pour le studio japonais de jeux vidéo à l' origine de ces personnages , Level-5 , en 2013 ( plus de 10 millions de jeux vidéo vendus en trois ans ) . En vingt mois , les yo-kai ont généré 2 milliards d' euros de chiffre d' affaires dans le monde . "


- Nom Propre - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | CULTURE-Cinéma et Théâtre | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 21/09/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : " yo-kai , Pokémon : la folie mangas déferle sur les jouets "