anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 19/12/2016 - Le Figaro - CYRILLE LOUIS - Lien -
Contexte : "d' entre eux s' en tiennent traditionnellement à une ligne de non-confrontation avec le régime . Mais selon le Centre d' études stratégiques d' Amman , plus de 2000 Jordaniens seraient partis se battre en Syrie depuis le début de la guerre et environ 400 y auraient péri . « Il ne s' agit que de la partie émergée de l' iceberg , estimait au printemps dernier Hassan Abou Haniyeh , et de nombreux salafistes djihadistes écoutent aujourd'hui la propagande de l' EI avec une oreille d'autant plus attentive qu' ils comprennent mal pourquoi leur pays combat dans la coalition anti-daech au côté des Etats-Unis . » "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 08/01/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Elle avait fui Raqqa pour échapper aux bombardements de la coalition occidentale anti-daech . Lina habitait désormais Tabaqa , à une cinquantaine de kilomètres . Mais elle avait peur pour son fils . Mercredi , elle est donc revenue à Raqqa pour le convaincre de quitter la ville , et fuir la mort qui rôde avec les frappes occidentales anti-Daech . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 19/12/2016 - Le Figaro - CYRILLE LOUIS - Lien -
Contexte : "« De nombreux salafistes djihadistes comprennent mal pourquoi leur pays combat dans la coalition anti-daech au côté des Etats-Unis » "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines - Position finale - Morphosémantique - 06/06/2017 - Le Figaro - CHRISTOPHE CORNEVIN, ALEXIS FEERTCHAK, ANNE JOUAN, JEAN-MARIE GUÉNOIS - Lien -
Contexte : ", qui s' est rendu sur place . « Cette attaque montre une fois encore que l' on est passé d' un terrorisme sophistiqué à un terrorisme très rudimentaire » , insiste le ministre avant d' ajouter : « L' agresseur aurait pu s' en prendre à des touristes s' il n' avait pas été neutralisé à temps . » Dès ce mercredi , participera à un Conseil de défense à l' Élysée sera mise à l' ordre du jour - si elle est votée par le Parlement - ainsi que la création d' une « task force » anti-daech rattachée à la présidence de la République . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "et paramilitaires irakiennes avaient lancé l' assaut contre Tal Afar . Leur avancée a été rapide . Beaucoup de djihadistes avaient quitté la ville avant l' offensive . , souvent épuisés . D' autres s' étaient réfugiés dans la bourgade voisine d' Al Ayadieh , à 12 km au nord de Tal Afar , ils opposèrent ces derniers jours une forte résistance . Durant les combats , les forces irakiennes auraient tué entre 600 et 700 djihadistes , dont de nombreux étrangers , une centaine d' autres se seraient rendus , selon un responsable militaire de la coalition internationale anti-daech conduite par les États-Unis . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 27/10/2016 - Le Figaro - ALAIN BARLUET - Lien -
Contexte : "la ville Abou Bakr al-Baghdadi a proclamé en 2014 le « califat » au Levant . Encerclés dans leur sanctuaire - sauf sur le flanc ouest - par l' avancée des forces irakiennes , kurdes et des milices chiites , les combattants djihadistes seraient de 3000 à 5000 ainsi qu' un à deux autres milliers dispersés en périphérie pour retarder l' assaut attendu des forces adverses . Parmi ces djihadistes , des centaines de combattants étrangers , dont « environ 250 Français » , indique -t-on à la Défense . Selon Washington , . Du côté de la coalition anti-daech , qui était réunie à Paris cette . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 14/09/2016 - La Croix - MARIE VERDIER - Lien -
Contexte : "> Re ( lire ) : Les forces anti-daech progressent dans Syrte "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 04/04/2017 - Le Figaro - ALAIN BARLUET - Lien -
Contexte : "Vous avez aimé Mossoul ? Vous adorerez Raqqa . Si l' humour était de mise , il décrirait la façon dont , côté français - et plus généralement au sein de la coalition anti-daech - , on anticipe les combats pour la reprise de la « capitale » de l' EI en Syrie . La partie s' annonce longue , au moins aussi difficile qu' à Mossoul , sinon davantage , dans et avec un rapport de forces moins favorable . "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position initiale - Morphosémantique - 28/08/2016 - La Croix - PIERRE COCHEZ - Lien -
Contexte : "La coalition anti-daech se rapproche de Mossoul "

anti-daech
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 23/12/2015 - Les Echos - VIRGINIE ROBERT - Lien -
Contexte : "> L' ONU met en place une stratégie anti-daech en Libye "