hauts-de-france
Contexte : "Des hauts-de-france au Centre-Val de Loire en passant par l ' Île-de-France , la matinée débute avec un temps sec et des éclaircies mais l' après-midi , le ciel devient plus menaçant et quelques averses peuvent alors se déclencher ici ou . "

macronistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 08/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La pétition , cosignée mardi midi par 277.000 personnes , est une source d' inquiétude pour la majorité . « Ça m' alerte . Il faut faire de la communication et de la pédagogie » , a reconnu Pierre Person . Le député de Paris convient que le statut de la première dame n' est pas le seul sujet sur lequel les macronistes auraient pu être plus vigilants . La baisse prochaine de 5 euros du montant de l' APL a pu participer à la forte baisse d' Emmanuel Macron dans les sondages . « Il y a beaucoup de choses dans notre programme qui sont de l' ordre du social mais il faut l' expliquer aux Français » , rétorque aujourd'hui Pierre Person alors que l' exécutif a pu apparaître ces dernières semaines comme insensible au sort des plus faibles . "

millennials
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 08/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les compagnies de médias traditionnelles font face à la concurrence de Netflix et d' Amazon , ou même bientôt de Twitter pour le sport , qui proposent des contenus en flux plus adaptés aux habitudes de la génération des " millennials " qui s' affranchissent du câble . Disney va ainsi mettre fin en 2019 à son accord de distribution de ses productions passé avec Netflix mais les contenus de sa filiale Marvel vont rester sur la plateforme , a déclaré sur la chaîne CNBC M. Iger . Ces annonces faisaient reculer de plus de 3 % le titre Netflix dans les échanges électroniques d'après séance à Wall Street . En attendant , les résultats annoncés par Disney sont mitigés . Le bénéfice net a baissé de 9 % à 2 , 366 milliards de dollars alors que le chiffre d' affaires est"

yo-kai
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position initiale - Emprunt - 08/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " yo-kai Watch : des cours de récréation au cinéma "

yo-kai
- Nom Propre - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 08/08/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De l' école au cinéma , il n' y a qu' un pas . Après des jeux vidéo , des mangas et une série TV , la franchise yo-kai Watch , phénomène des cours de récréation , débarque au cinéma dans un premier long-métrage d' animation , en salles mercredi 9 août . "

antimigrants
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 09/08/2017 - Le Monde - AUDREY TRAVÈRE - Lien -
Contexte : "Pourquoi la mission du navire antimigrants en Méditerranée est illégale "

hackathons
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 09/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Plus concrètement , en ce qui concerne les médias , l' organisation cherche à nouer de nouveaux partenariats avec des rédactions pour créer des produits , à l' image du projet Coral , un ensemble de logiciels conçus avec le New York Times et le Washington Post , qui aident à instaurer une confiance réciproque entre les journalistes , leurs lecteurs et le grand public . Mme Borchert évoque aussi " une série de hackathons ( marathons informatiques , ndlr ) en partenariat avec des rédactions aux Etats-Unis et en Allemagne " , pour inventer " des outils qui pourraient redonner confiance aux utilisateurs dans les informations en ligne " . "

hauts-de-france
Contexte : "Des hauts-de-france à la Normandie , l ' Île-de-France , le val de Loire , le Midi toulousain et la Nouvelle-Aquitaine , les nuages sont nombreux et porteurs d' averses localement orageuses tout au long de la journée . Toutefois , entre les gouttes , quelques périodes d' éclaircies parfois belles parviennent à se développer . "

whitewashing
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 09/08/2017 - Le Figaro - ALICIA.PAULET - Lien -
Contexte : "En préférant Marwan Kenzari à Tom Hardy ( qui était en négociation pour ce même rôle ) , Disney s' est assuré de ne pas être accusé de whitewashing ( tendance à prendre des acteurs blancs alors que les personnages originaux ne le sont pas ) . Pour cette nouvelle adaptation dirigée par le Britannique Guy Ritchie , à qui l' on doit notamment les deux volets des aventures de Sherlock Holmes sur grand écran , Disney a vu les choses en grand . Au total , plus de 2000 jeunes talents ont été auditionnés à travers le monde entier . "

yo-kai
Contexte : " yo-kai Watch , des cours de récréation au cinéma "