ex-ppr
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Huffington Post - LE HUFFPOST AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Pionnier et longtemps fleuron de la vente par correspondance en France , La Redoute est détenue majoritairement par ses dirigeants ainsi que des managers depuis 2014 , après avoir été plusieurs années sous le giron du groupe Kering ( ex-ppr ) . "

ex-ppr
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un euro symbolique . C' est à ce prix que Kering ( ex-ppr ) a cédé La Redoute ( et Relais Colis ) fin 2013 à deux de ses cadres dirigeants , Nathalie Balla et Éric Courteille . L' enseigne était en perte de vitesse , elle qui avait été pionnière dans la vente par correspondance avec son fameux gros catalogue papier . Quatre ans plus tard , La Redoute renoue avec la croissance , équilibrant ses comptes cette année et visant un bénéfice pour 2018 . L' entreprise réaliserait 85 % de son chiffre d' affaires sur le web , attirant près de 9 millions de visiteurs uniques par mois . "

ex-ppr
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au moment de sa vente en 2014 par Kering ( ex-ppr ) pour un euro symbolique , la Redoute était pourtant au bord du précipice . Ses repreneurs , Nathalie Balla et Eric Courteille , avaient été contraints de lancer un énième plan social ( 1178 personnes ) pour sauver l' entreprise . "

flagships
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le magasin au coeur de la stratégie ZaraStock de vestes à Arteixo , siège du groupe Inditex et centre logistique ©REUTERSLe grand tournant a lieu avec un premier pas à New York en 1989 , sur Lexington , puis à Paris , rue Halévy , près de l' Opéra , en 1990 - une inauguration qui lui fait verser des larmes d' émotion . Depuis , les ouvertures de « flagships » se sont multipliées : Tokyo , Shanghai , Melbourne , Milan , San Francisco . Mais le fondateur garde chaque fois l' enthousiasme du débutant . S' il fuit les petits fours et les festivités d' ouverture de ses établissements , il a pour coutume d' aller faire un petit tour discrètement dans les rayons , le lendemain , et de se fondre dans la foule pour observer la mise en place , la réaction des clients(es ) et remettre un peu d' ordre au passage sur les portants . Un vendeur comme les autres . ou presque ."

freelancers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt - 31/08/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chez Geekzie , les cours particuliers sont exclusivement dispensés par des jeunes ( étudiants , freelancers , demandeurs d' emplois ) . Ce sont eux qui représentent notre marque et notre réputation ! "

hauts-de-france