startuppeuse
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 05/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de 42 . Pour Jasmine Anteunis , le diplôme n' est pas un sujet . « Les développeurs ressortent de avec de super compétences » , assure -t-elle . Elle donne l' exemple de l' un de ses camarades de promotion parti à San Francisco travailler pour Uber . Recast . AI n' a donc pas hésité à puiser dans ce vivier , même pour des stages . « On a tous gardé un lien assez fort avec 42 . Certains de l' équipe y vont encore le week-end par exemple faire des sessions » , raconte la jeune startuppeuse , qui ne garde manifestement que de bons souvenirs de ses deux années d' autoformation intense . "

startuppeuse
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de grands groupes , salariées , mère et fille . Certaines se sont basées sur leur expérience pour nourrir le projet , comme une infirmière qui a pensé à une sorte d' « Uber » pour trouver un professionnel de santé près de chez soi . Ou , à l' inverse , sont parties d' une feuille blanche . Ou presque , comme la porteuse du projet gagnant , Beauty Brain , un réseau social autour de la beauté et des cosmétiques . « Je travaille dans la finance , pour une organisation internationale , je n' ai aucune expérience de startuppeuse , mais je suis ce qui se passe sur Internet dans le domaine de la mode , de la beauté , explique Erin Morgan , Californienne à Paris . Je ne sais pas si je poursuivrai le concept , mais c' était une expérience formidable . Et une manière un peu " nerd " de passer le week-end , c' est vrai ! » "

startuppeuse
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un week-end pour susciter des vocations de startuppeuse , La communauté - Les Echos Business "

startuppeuse
Contexte : "Un week-end pour susciter des vocations de startuppeuse , startup "

startuppeuse
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 03/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A tout juste 21 ans , Marie finit même par rencontrer le patron d' UBS . Ses collègues s' en étonnent et lui demandent comment elle fait pour rencontrer tant de personnes . C' est que naît l' idée de monter une plateforme de rencontres internes aux entreprise . En septembre 2015 , la jeune startuppeuse prend une année de césure pour se lancer pleinement dans l' aventure NeverEatAlone . L' application financée par des entreprises permet aux salariés de celles -ci de ne jamais manger seul . "

startuppeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais pourquoi Jam ne s' occupe -t-il que des étudiants ? Sans doute parce que la startup est née de la propre expérience de la startuppeuse de 26 ans diplômée de Sciences Po qui peinait à trouver les bonnes informations quand elle était encore étudiante . On est devenu Jam après un pivot , explique Marjolaine qui avait d'abord lancé Blackbird , sorte de Facebook interne aux étudiants de Sciences Po . "

startuppeuses
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Social Builder , une start-up qui travaille sur la mixité dans le numérique . Elle note une différence de dimensionnement dans les projets . En 2015 , la levée de fonds moyenne a atteint 2 , 3 millions d' euros pour les femmes , contre 3 , 6 millions pour les hommes . L' une des explications tient à l' orientation , qui induit des choix d' études et de vie professionnelle moins tournés vers l' innovation que vers le B to B , qui n' a pas toujours les faveurs des investisseurs . « Les secteurs dans lesquels les startuppeuses se lancent sont moins connus des investisseurs , qui évaluent plus difficilement leur potentiel . Beaucoup de projets portés par des femmes le sont dans l' e-commerce , la santé , le bien-être . car elles créent quelque chose qui leur parle . » 63 % des start-up créées par des femmes en 2015 ayant levé des fonds l' ont d'ailleurs été dans le secteur du e-commerce . Marie-Hortense Varin confirme cette tendance à se diriger vers des secteurs « genrés » , mais souligne : « On manque de femmes encore plus cruellement dans les domaines techno . »"

startuppeuses
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Morphosémantique - 23/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un week-end pour susciter des vocations de startuppeuses , La communauté - Les Echos Business "

startuppeuses
Contexte : "Un week-end pour susciter des vocations de startuppeuses , startup "

stop-djihadisme
- Interjection - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position finale - Morphosémantique - 31/12/2015 - La Croix - FLORE THOMASSET - Lien -
Contexte : "Le site officiel stop-djihadisme sert aussi aux proches d' adolescents potentiellement concernés , en mêlant des informations sur la radicalisation et les premiers signes qui doivent alerter , ainsi que des témoignages de parents . "