phygitaux
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 06/02/2017 - Le Figaro - JEAN-YVES GUERIN - Lien -
Contexte : "L' opérateur expérimente trois jeux « phygitaux » qu' il souhaite lancer nationalement au plus tard début 2018 . "

podcasteur
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Musique - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 30/05/2017 - Le Figaro - TITOUAN GOURLIN - Lien -
Contexte : "Créé par Henry Michel , un podcasteur Cannois , cette compétition parodique propose une sélection de longs-métrages imaginaires qui oscille entre l' absurde et la critique caustique du cinéma . "

post-charlie
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 20/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "lors duquel les échanges se sont limités à trois questions ) , le ministre de l' Intérieur a également lourdement insisté sur la nécessité de « responsabiliser les acteurs d' Internet » et d ' « intensifier les relations avec les grands opérateurs » . Sans que l' on comprenne très bien si cela pourrait impliquer une éventuelle modification de leur régime de responsabilité , défini par la loi pour la confiance dans l' économie numérique . Sur ces deux points , les vraies annonces sont manifestement réservées au Premier ministre . Pour savoir vraiment à quoi ressemblera l' Internet « post-charlie » , rendez-vous mercredi matin à l' Elysée . "

post-truth
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Emprunt - 22/03/2017 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Cette fameuse ère de la « post-truth » dont on ne cesse de nous ressasser l' avénement est en fait ce moment la règle 34 commence à s' appliquer au marché de l' information : « If someone thinks it , there is news of it . No exceptions » . "

post-vérité
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 07/04/2017 - La Tribune - PAR GRéGOIRE NORMAND - Lien -
Contexte : "À la suite des déclarations de la conseillère de Donald Trump sur les faits alternatifs et l' avènement d' une ère de la post-vérité , plusieurs initiatives relatives à des comptes " alt " ( pour alternative ) ou " rogue " ( pour rebelle ) ont fait leur apparition . Des fonctionnaires et employés de plusieurs agences fédérales ont dénoncé les mesures décidées par Donald Trump à travers ces comptes Twitter alternatifs . Selon Reuters , le compte Twitter mis en cause par la justice américaine serait animé par un employé de l' administration en charge de l' immigration . A l' heure qu' il est , le porte-parole de Twitter Nick Pacilio s' est refusé à tout commentaire . Le département de la Sécurité"

post-vérité
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position initiale - Morphosémantique - 26/04/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE, LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "« Brexit » , « post-vérité » ou « populisme » : votez pour le mot de l' année "

post-vérité
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Morphosémantique - 26/04/2017 - Le Figaro - AFP AGENCE, LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Jusqu' au 17 mai à minuit , les internautes pourront , grâce à un vote organisé sur internet , choisir parmi onze mots -collectés au fil des mois par le politologue Roland Cayro- le terme le plus emblématique de l' année 2017 . Dans le désordre : « Brexit » , « hésitation » , « clivant » , « promesses » , « post-vérité » , « posture » , « fictif » , « colère » , « renouveau » , « populisme » , auxquels s' ajoute le nom « matraque » , élu par 2.438 collégiens et lycéens de la Nièvre . "

pré-numériques
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 24/11/2015 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "S' adapter ou se transformer , les hésitations des entreprises pré-numériques "

pro-assad
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 07/06/2016 - La Tribune - PAR SYLVAIN ROLLAND - Lien -
Contexte : "L' objectif pour les hackers ? Paralyser le site , bien sûr , mais aussi en profiter pour prendre le contrôle des réseaux sociaux pour publier des messages de propagande ou des fausses informations . L' Armée électronique syrienne , un groupe de hackers pro-assad offusqué par les " mensonges " des médias occidentaux , s' est illustré à de nombreuses reprises depuis 2012 dans l' art du " hameçonnage " . Son principal fait d' arme est d' avoir pris , en 2013 , le contrôle du fil Twitter de l' agence Associated Press , pour y annoncer que le président Obama avait été blessé dans l' explosion de deux bombes à la Maison-Blanche . Ce qui avait provoqué un vent de panique à la Bourse de New York . "

pro-barcelonais
- Adjectif - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 18/02/2017 - Le Figaro - GILLES FESTOR - Lien -
Contexte : "mais pas résignés . Après la cuisante défaite de leurs protégés au Parc des Princes mardi ( 4-0 ) face au Paris SG , les supporteurs du FC Barcelone semblent plus que jamais croire à un exploit au match retour le 8 mars prochain . quotidien sportif pro-barcelonais montre que 80 % des fans croient à une qualification de leur équipe . 12.122 internautes ont validé cette hypothèse tandis que 20 % , soit 3.057 participants , penchent pour une élimination logique au stade des 8es de finale . "