copyfraud
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 03/12/2015 - Libération - CAMILLE GÉVAUDAN - Lien -
Contexte : "Le musée prétend donc avoir des droits sur les images qu' il a produites lui-même , mais c' est une position que la fondation Wikimédia conteste depuis toujours : pour elle , il s' agit de « copyfraud » , soit une revendication abusive de droit d' auteur . « La loi allemande s' applique aux photographies d' œuvres du domaine public selon un certain nombre de facteurs » , rappelle Wikimédia dans sa réponse au musée . Parmi eux , « le talent et l' effort qui ont permis la photographie , l' originalité et la créativité du cliché » . Le photographe du musée a certes fourni des efforts et exploité ses compétences pour prendre les clichés , mais y a -t-il ajouté une quelconque touche personnelle qui vaudrait à ses images d' être « originales"

court-voiturage
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Informatique | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 16/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ") , appli de court-voiturage ( "

covfefe
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 31/05/2017 - Le Figaro - ANNE-LAURE FRÉMONT - Lien -
Contexte : "« covfefe » : l' énigmatique tweet de Donald Trump "

covoiturant
- Gérondif - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 17/02/2015 - La Croix - JULIEN DURIEZ - Lien -
Contexte : "En plus de remplacer l' habituel panneau des petites annonces de la boulangerie du coin , certains sites se vantent aussi d' aider leurs membres à faire des économies . En partageant un wi-fi , en covoiturant pour aller au travail ou en faisant sa commande de fioul ou d' autres courses en commun , par exemple . "

coworkers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Gastronomie | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 01/07/2016 - Le Figaro - KEREN LENTSCHNER - Lien -
Contexte : "INFO LE FIGARO - FrenchWork permet de travailler au restaurant en dehors des heures de repas . Cette jeune entreprise toulousaine , qui veut s' implanter sur l' ensemble du territoire , espère convaincre de 3000 à 5000 coworkers la première année . "

co-workers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position initiale - Emprunt - 22/05/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Comme il y a de moins en moins de travail salarié , les gens lancent leur propre activité et cherchent à recréer un espace de travail » , constate Thierry Butzbach , journaliste indépendant , l' un des huit occupants de La Prairie , qui a ouvert ses portes en mars 2014 . Ici , la moyenne d' âge des co-workers tourne autour de 30 ans et le loyer mensuel s' élève à 200 euros , accès à Internet et stock de café compris . "

co-workers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 22/05/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "À L' Esperluette , dans le centre de Nantes ( sept postes de travail pour un loyer de 150 euros ) , le recrutement des co-workers s' effectue dans cet esprit collaboratif . « C' est le feeling qui prime , confie Rémy Marrone , formateur en Web-marketing et président de l' association Espace Esperluette . La personne doit avoir envie de faire vivre ce lieu avec nous . » "

coworkers
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 30/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il y a à présent une application pour tout . Il existe des réseaux sociaux pour ne plus aller faire son jogging tout seul , des communautés en ligne pour aller chasser des Pokémon en groupe , on peut choisir ses " coworkers " et son lieu de travail , même pour quelques heures . Ce que les internautes recherchent désormais , ce sont d' autres personnes qui partagent les mêmes centres d' intérêt autour d' événements qui leur ressemblent . Et cela est devenu accessible à tous . "

credofunding
- Nom Propre - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 03/11/2015 - La Croix - G.V. - Lien -
Contexte : "Le Collège des Bernardins a mis en ligne une présentation du projet sur le site chrétien de financement participatif credofunding , grâce à laquelle il espère récolter 11 000 de dons pour le financement du projet . Cette somme servira au développement et à la maintenance de la plate-forme du cours en ligne . "

credofunding
- Nom Propre - societe-mythologiereligioncroyance | ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 13/09/2015 - La Croix - GAUTHIER VAILLANT - Lien -
Contexte : "Père de cinq enfants « trois au ciel et deux sur terre » , Éric Didio a très vite été rejoint dans l' aventure par sa femme , Servane , puis par une jeune diplômée de l' ESCP . « C' était un pari » , souligne l' entrepreneur , qui assume la dimension commerciale de credofunding . Un pari qui a payé au-delà de ses attentes . Aujourd'hui , les demandes affluent et seuls 15 % des projets sont mis en ligne . Avec l' aide d' un comité d' éthique , l' équipe fait le tri et retoque les propositions inabouties ou éloignées de l' objet du site . "