Logo


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 15/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quel que soit le canal - sites de réservation , tour-opérateurs , marketplaces , etc . - par lequel elles commercialisent leurs offres , les enseignes du tourisme se doivent de proposer un parcours d' achat omnicanal harmonieux sous-tendu par un référentiel produit actualisé en temps réel . Du point de vue du touristonaute , c' est en effet la pertinence du discours de la marque qui prime , quel que soit le canal . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 29/04/2016 - Les Echos - SHARON WAJSBROT - Lien -
Contexte : "Ysance . Editeur de logiciels pour le marketing omnicanal . "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 28/04/2016 - Les Echos - LIONEL STEINMANN - Lien -
Contexte : "> Les consignes , nouveau couteau suisse du commerce omnicanal ( 10/02/2015 ) "


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 09/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les six semaines de soldes d' hiver constituent un moment clef du marketing . Cette année , encore plus que les années précédentes , les outils à disposition doivent permettre , du 11 janvier au 21 février , d' offrir un parcours d' achat omnicanal sans couture , sans rupture et fluide . Pas moins de 26 millions de personnes feront les soldes sur internet , avec un budget moyen de 199 euros , d'après la Fédération du e-commerce et de la vente à distance . 73 % des internautes ont l' intention d' utiliser le web avant et pendant leurs achats , un chiffre en hausse de 5 points par rapport à l' année précédente . Les soldes peuvent être l' occasion de faire découvrir votre marque ou de renouer avec des clients qui l' auraient perdue de vue . Revue des bonnes pratiques"


omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 07/12/2015 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "S' il ne se sépare pas de certains magasins après les noces , le futur groupe FNAC-Darty disposera de 114 FNAC et de 289 Darty en France . Autant de points de vente qu' il s' agit désormais d' inclure dans un dispositif omnicanal , c'est-à-dire une stratégie de commercialisation des produits qui passe à la fois par le Web et les étals . Les dispositifs click & collect déjà mis en place par Darty et la FNAC ( le client commande en ligne mais retire son achat en magasin ) pourraient être favorisés par un maillage plus fin du réseau de magasins sur le territoire . Chez Darty , « entre 20 et 30 % du chiffre d' affaires du site » font intervenir les magasins , explique Olivier Godart , le directeur e-commerce de Darty . A la FNAC , le même chiffre"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' industrie des centres commerciaux tangue sur ses bases . L' urbanisation galopante , la pression immobilière , l' omnicanal , le vieillissement de la population , le besoin d' expérience physique , la disparition de réseaux d' enseignes , le questionnement du modèle du grand magasin ou de l' hypermarché , la conscience environnementale , l' arrivée des pure players dans la distribution physique . toutes ces raisons poussent les développeurs de centres commerciaux à repenser leur modèle . Les développeurs doivent intégrer les nouvelles technologies pour , d' une part , apporter davantage de services aux visiteurs avant , pendant et après la visite ( applications mobiles , réservation de parking . ) , d' autre part ,"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La question de la rentabilité doit être appréhendée d' un point de vue global . Un client qui utilise les services du e-commerce est plus fidèle . Chez Carrefour on a trop tergiversé sur le développement du drive en se demandant si cela était bien rentable . Résultat : nous ne sommes aujourd'hui pas au rendez-vous d' un service qui était pourtant attendu . C' est pourquoi Alexandre Bompard a annoncé le 23 janvier dernier la création d' un univers omnicanal de référence . Carrefour a un atout considérable vis-à-vis de ses concurrents : son maillage du territoire qui le met , en moyenne , à 8 minutes de chaque Français . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 21/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "560 millions d' euros par an montrent le niveau d' ambition que nous portons à ce projet . En 2018 , nous poserons en France le socle de notre modèle omnicanal autour de deux priorités : d'abord le lancement de notre nouveau site e-commerce , Carrefour . fr , porte d' entrée unique vers l' ensemble de nos services et de notre offre . Nos marques numériques , dont Ooshop , vont passer sous cette marque unique . C' est un projet technologique ambitieux qui verra le jour d' ici à la fin de cette année . La seconde priorité qui nous mobilise est l' accélération sur l' offre de services au client notamment sur la livraison . Sur ce sujet , je vous confirme le déploiement dès fin avril de"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - La Tribune - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le secteur du luxe reste tout de même l' un des plus paradoxaux en la matière . Malgré des chiffres éloquents qui montrent des exigences toujours plus accrues relatives au digital , les marques de luxe ont aujourd'hui investi le web à des degrés différents . Même si certaines maisons parviennent à adopter une stratégie omnicanal leur permettant d' apporter un service cohérent sur le web , en boutique et sur mobile , l' omnicanal est souvent perçu comme une menace . Considérée comme grand public , la vente en ligne ne correspond pas , aux yeux de certains , à l' écrin que peut représenter une boutique physique et à l' univers qu' elle véhicule . Pour ces maisons , internet ne semble par correspondre à leurs exigences en terme de qualité de service . Une véritable erreur car internet permet au contraire de conserver un contenu très pertinent sur les habitudes d' achat de chaque client"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Connecter les magasins physiques et le site Web est un enjeu de cette transformation digitale . En septembre dernier , Carrefour testait l' omnicanal lors de la Foire aux vins . Un chatbot a été mis en ligne . « Ce nouvel assistant shopping accompagne le client lors de ses achats vin en magasin , avec une recommandation personnalisée adaptée à ses goûts » , explique Thina Cadierno , directrice clients et digital chez Carrefour France . Pour vendre ses marchandises et accompagner le client , Carrefour a fait de l' amélioration de son CRM une priorité . Multiplier les interfaces d' achat permet de récolter davantage de données et de comprendre le comportement du client . « Avec les informations qui remontent des supports"