anti-daech
Contexte : "« Nous avons bâti une plate-forme qui donne la parole à la majorité silencieuse , notamment musulmane » , affirme son directeur , Mohamed Issa Aboushabab . « Notre objectif , ajoute -t-il , est d' augmenter la diffusion de messages anti-daech sur les réseaux sociaux . » "

antidjihadistes
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 29/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le pilote jordanien Maaz al-Kassasbeh a été capturé le 24 décembre 2014 après le crash de son F-16 au-dessus de la Syrie , il menait un raid sur des positions de l' EI dans le cadre de la coalition internationale antidjihadistes . Kenji Goto est , quant à lui , un journaliste indépendant , vraisemblablement retenu depuis fin octobre en Syrie . "

antijihadistes
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 31/05/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Sa mort ne pouvait cependant être confirmée dans l' immédiat auprès de la coalition internationale antijihadistes ou par l' Observatoire syrien des droits de l' Homme ( OSDH ) . "

antijihadistes
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 01/11/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Le groupe ( EI ) a revendiqué dans une vidéo diffusée dimanche sur internet les meurtres d' un militant syrien antijihadistes et d' un ami , retrouvés décapités vendredi dans le sud de la Turquie . "

anti-macron
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 04/05/2017 - Le Monde - MORGANE TUAL (AVEC MARTIN UNTERSINGER) - Lien -
Contexte : "Parallèlement , les liens sont transmis dans les communautés en ligne soutenant Marine Le Pen , comme sur La Taverne des patriotes , une salle de tchat des militants organisent régulièrement des campagnes anti-macron . Ces documents animeront une partie de la conversation tout au long de la soirée au côté des commentaires , souvent déçus , sur la prestation télévisée de Marine Le Pen . Certains membres appellent à diffuser ces documents , d' autres , doutant de leur authenticité , appréhendent un retour de bâton . "

anti-macron
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 25/04/2017 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Libération racontait ainsi , à grand renfort de métaphores militaires , comment une opé anti-macron avait été montée en douce par des soutiens de Marine Le Pen . On a aussi beaucoup fantasmé sur le rôle souterrain du forum américain 4Chan : les trolls de Donald Trump , déguisés en grenouille , devaient déferler sur la France et nous voler nos élections . "

anti-mélenchon
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | TECHNOLOGIE-Internet | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 26/04/2017 - Libération - VINCENT GLAD - Lien -
Contexte : "Ces groupes témoignent bien davantage de la réalité du terrain que les hashtags Twitter ou les commentaires sous des posts publics Facebook qui font souvent l' objet d' attaques coordonnées par les militants ( comme sur le texte anti-mélenchon de Joann Sfar ) . En période de campagne électorale , l' Internet en public n' est qu' un leurre , manipulé par les divers camps . Il faut plonger dans les contenus semi-privés pour y voir les vraies conversations . "

antimigrants
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 02/12/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Début novembre , une action similaire avait été menée par le quotidien Nord Littoral , basé à Calais . Excédée par les messages antimigrants publiés sur sa page Facebook , la rédaction avait décidé d' en publier une sélection dans leurs pages afin de les dénoncer . "

anti-pma
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 04/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les anti-pma veulent être pris en compte "

anti-radicalisation
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 12/05/2016 - Libération - AMAELLE GUITON - Lien -
Contexte : "du « Plan d' action contre la radicalisation et le terrorisme » présenté en début de semaine par Manuel Valls . Lequel plan d' action précise que le gouvernement a « entamé un dialogue stratégique et technique avec les principaux acteurs concernés » , afin d ' « aboutir à une limitation de l' enfermement pour les contenus de haine , voire à la recommandation de contre-discours » . De fait , en février dernier , Google annonçait déjà avoir l' intention de modifier l' algorithme de son moteur de recherche pour ses utilisateurs britanniques , afin de propulser des liens « anti-radicalisation » . "