Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2015 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "« L es enseignes doivent absolument miser sur l' omnicanal » , plaide Matthieu Chouard , DG Emea Rich Relevance . Cette entreprise spécialisée dans la personnalisation omnicanale sort avec L2 une étude réalisée sur 116 détaillants américains et 18 marques européennes . Elle montre que la continuité des interactions avec le client est en train de devenir un avantage concurrentiel . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 08/01/2016 - Les Echos - STEFANO LUPIERI - Lien -
Contexte : "ou d' un Carrefour . Le tout à un prix accessible , car ces pop-up lui coûtent six fois moins cher au mètre carré que son magasin pérenne de Vélizy . Cette année , Canal + va tester des durées d' ouverture beaucoup plus longues . Brouillant encore un peu plus les cartes entre l' éphémère et le permanent . Et ce n' est probablement qu' un début . Le pop-up store est en train de devenir un nouveau pilier de la stratégie à géométrie variable des marques et enseignes . On avait compris que le commerce moderne était « omnicanal » . Le voici résolument engagé dans la . « multitemporalité » . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 18/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ses deux pieds plantés dans le monde du commerce physique d' une part et du e-commerce d' autre part , Ingenico peut en outre offrir aux marchands la possibilité de servir et de suivre leurs clients sans discontinuité . « La marque Ingenico ePayments nous rapproche de notre objectif de devenir un acteur omnicanal , capable de fournir aux commerçants le moyen de paiement le plus adapté et le plus innovant quel que soit le canal de vente choisi » , conclut Philippe Lazare , PDG du groupe français . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 22/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une vision omnicanal du parcours permet quant à elle de brosser le portait complet du consommateur , depuis la naissance du besoin jusqu' au paiement , en ligne ou en magasin et de comprendre quels facteurs ont été déterminants dans l' acte d' achat . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/01/2016 - Les Echos - ANTOINE BOUDET - Lien -
Contexte : "Mais quelle est donc la recette de John Lewis ? Son directeur informatique , Paul Coby , l' a en partie dévoilé au Retail's Big Show de New York , le Salon annuel de la NRF , la Fédération nationale du commerce aux Etats-Unis , qui s' est tenu la semaine dernière . Elle tient en un mot , déjà passé dans le langage courant des professionnels de la distribution , l' « omnicanal » . Autrement dit , la capacité d' une enseigne à offrir à ses clients la possibilité de faire leurs achats aussi bien en magasin que sur la Toile ou via leur smartphone , de se les faire livrer à domicile ou de les retirer en magasin ou dans un point de collecte , enfin , de les retourner éventuellement dans un point de vente ou directement par un transporteur . Le jour et la nuit avec ce qu' était la pratique du commerçant traditionnel : avoir le bon produit , au bon moment , au bon endroit pour voir"


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 26/01/2016 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "Les premiers résultats incitent à étendre et à généraliser l' expérimentation . Celle -ci s' inscrit dans le déploiement omnicanal de l' établissement public dans un environnement concurrentiel accru . Car le bénéfice ne se mesure pas seulement en termes de visibilité ou de modernisation de l' image de l' établissement public . « Le " social selling " nous a permis de réaliser 1 million d' euros de chiffre d' affaires additionnel , relève ainsi Catherine Daneyrole , qui se fixe comme objectif de « doubler en 2016 le nombre des commerciaux actifs sur les réseaux » . Avec une extension à la « télévente » qui s' adresse aux plus petits clients . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 09/03/2016 - Les Echos - CHARLES-YVES BAUDET - Lien -
Contexte : "L' interprétation du parcours client de bout en bout fournit aux entreprises une base pour l' analyse et l' amélioration de leur service client . L' objectif est de fournir aux consommateurs une expérience omnicanal leur permettant de démarrer une interaction sur un canal , puis de la transférer et de l' achever en toute transparence sur un autre . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 21/03/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si le web complique la donne , il peut aussi devenir un allier . « Nous avons un système de commande en ligne , mais on ne se lancera pas dans le tout internet . Il faut être dans son temps avec des outils adaptés permettant d' avoir un lien connecté avec les clients , mais le relationnel physique reste prépondérant » , assure Emmanuel Couteau . Même analyse chez Atol : « Nous sommes présents sur Internet avec un nouveau site qui va arriver au premier semestre 2016 , car il faut être attractif et omnicanal . Mais parce qu' il s' agit de produits de santé , les Français ont besoin d' essayer les lunettes , d' avoir des verres personnalisés aux besoins de chacun . D' l' importance de la partie conseil . » "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 13/04/2016 - Libération - CHRISTOPHE ALIX - Lien -
Contexte : "En dépit de progrès réels dans le numérique autour d' une stratégie de complémentarité entre Fnac . com et les magasins dits « omnicanal » , l' ex-agitateur culturel a le plus grand mal à contenir aujourd'hui la progression du rouleau compresseur américain Amazon . En souffrance sur ses marchés culturels - du livre , de la musique et de la vidéo , en déclin structurel - , la Fnac aurait plutôt tendance ces derniers temps à lorgner du côté de l' électroménager . Grille-pains et machines à café ont fait leur apparition dans les boutiques pour tenter de compenser la dégringolade des CD . L' enseigne vient même de tenter de pousser son pion dans ces « produits blancs » en faisant une"


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 27/04/2016 - Libération - CHRISTOPHE ALIX - Lien -
Contexte : "Deuxième pari à relever , prouver que le modèle d' une distribution omnicanal jouant sur la complémentarité des réseaux physiques et numériques et dans lequel les clients peuvent indifféremment obtenir le même service dans les mondes numérique ou physique est et va rester pertinent . En d' autres termes , les achats en magasin vont -ils résister ? Si la vente de biens culturels est laminée par la dématérialisation des supports ( le livre résiste mais les CD et DVD sont en chute libre ) , l' électroménager et les produits blancs ( machines à laver , réfrigérateurs . ) , qui sont la spécialité de Darty , continuent à se vendre plutôt"