Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Connecter les magasins physiques et le site Web est un enjeu de cette transformation digitale . En septembre dernier , Carrefour testait l' omnicanal lors de la Foire aux vins . Un chatbot a été mis en ligne . « Ce nouvel assistant shopping accompagne le client lors de ses achats vin en magasin , avec une recommandation personnalisée adaptée à ses goûts » , explique Thina Cadierno , directrice clients et digital chez Carrefour France . Pour vendre ses marchandises et accompagner le client , Carrefour a fait de l' amélioration de son CRM une priorité . Multiplier les interfaces d' achat permet de récolter davantage de données et de comprendre le comportement du client . « Avec les informations qui remontent des supports"


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au Mans , à Nantes , à Annecy et à Metz , les vendeurs des magasins Galeries Lafayette ont reçu des tablettes , dans le cadre d' un projet pilote . Celui -ci , « Cap 2020 » , a deux objectifs : introduire l' omnicanal dans les magasins et redonner aux vendeurs du temps pour . la vente . Ce corps de métier , qui compose 60 à 70 % des effectifs du groupe , s' est trouvé au fil du temps accaparé par toutes sortes de tâches annexes , de la fabrication des étiquettes au comptage des stocks . Leur nouvel outil doit les rendre plus disponibles pour le client , et surtout capables de l' aiguiller "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ". « Sur sa tablette , le vendeur peut voir quels sont les stocks en réserve , et vérifier si l' article souhaité par le client s' y trouve , précise Frédérique Chemaly , DRH du groupe Galeries Lafayette . Sinon , il peut le commander en ligne . Le vendeur doit être aussi digital que son client , qui arrive dans le magasin déjà très informé . » Dans les quatre magasins pilotes , le groupe va tester pour ses vendeurs une rémunération variable intégrant le chiffre d' affaires omnicanal , afin de les inciter à orienter plus volontiers les clients vers le site Internet . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 30/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au Mans , à Nantes , à Annecy et à Metz , les vendeurs des magasins Galeries Lafayette ont reçu des tablettes , dans le cadre d' un projet pilote . Celui -ci , baptisé « Cap 2020 » , a deux objectifs : introduire l' omnicanal à l' intérieur des magasins et permettre aux vendeurs de retrouver du temps pour . la vente . Ce corps de métier , qui compose 60 à 70 % des effectifs du groupe , s' est trouvé au fil du temps accaparé par toutes sortes de tâches annexes : la fabrication des étiquettes , le comptage des stocks , l' impression de listings , etc . Leur nouvel outil doit les rendre beaucoup plus disponibles pour le client , et surtout capables de l' aiguiller "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' e-commerce a pris des parts de marché mais surtout changé les comportements . On parle de « phygital » , « d' omnicanal » , c' est juste une évolution des canaux d' achats , et le centre commercial confronté à cette nouvelle concurrence , devient également un centre de services . Il y aura à terme une plus étroite collaboration entre enseignes et centre commerciaux pour offrir un service unifié de préparation de commandes par exemple , ce qui permettra de gagner du temps pour les consommateurs . Ces transformations coûtent surtout aux distributeurs , mais sont absolument indispensables . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' industrie des centres commerciaux tangue sur ses bases . L' urbanisation galopante , la pression immobilière , l' omnicanal , le vieillissement de la population , le besoin d' expérience physique , la disparition de réseaux d' enseignes , le questionnement du modèle du grand magasin ou de l' hypermarché , la conscience environnementale , l' arrivée des pure players dans la distribution physique . toutes ces raisons poussent les développeurs de centres commerciaux à repenser leur modèle . Les développeurs doivent intégrer les nouvelles technologies pour , d' une part , apporter davantage de services aux visiteurs avant , pendant et après la visite ( applications mobiles , réservation de parking . ) , d' autre part ,"


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 17/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' omnicanal peut être une opportunité pour les fabricants s' ils en relèvent les défis . Cela commence par la fusion des fonctions de planification et d' exécution de la supply chain pour fournir des informations qui permettent d' optimiser l' entrepôt malgré les contraintes et planifier les transports en tenant compte des stocks . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 17/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comment l' industrie peut tenir le choc dans ce monde omnicanal ? "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 17/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La complexité de l' omnicanal pour les industriels "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 17/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour résoudre l' équation complexe de l' omnicanal , à savoir satisfaire la demande tout en restant rentables , beaucoup d' industriels se tournent aujourd'hui vers des solutions globales qui leur apportent cette visibilité en temps réel sur l' ensemble de l' organisation en prenant en compte les données externes . Ils sont alors en mesure de prendre les bonnes décisions en temps réel pour satisfaire leurs clients et trouver le bon équilibre de coûts , quelles que soient les fluctuations de la demande . "