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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi , les vendeurs sont dotés de tablettes et sont incités à orienter les clients vers les différents canaux de vente de la marque , notamment vers le site internet . Grâce à l' outil digital , le vendeur peut guider le client dont le produit recherché ne serait pas en stock vers le site du groupe en ligne afin de ne perdre aucune vente . Pour accompagner cette démarche de digitalisation , le groupe Lafayette va mettre en place pour ses vendeurs une rémunération variable intégrant un chiffre d' affaires omnicanal . Ce changement devrait s' opérer dès 2018 dans 4 magasins pilotes de la marque , parmi lesquels l' emblématique boutique située boulevard Haussmann . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 15/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le cas des Galeries Lafayette : une rémunération variable intégrant un chiffre d' affaires omnicanal "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La concurrence a le même appétit . Auchan s' érige désormais en « militant du bon , du sain , du local » . Intermarché oriente son pôle industriel dans ce sens . Le consommateur a pris le pouvoir . Il veut manger de la qualité certifiée . Beaucoup l' ont compris . La réussite du plan Bompard passera par sa qualité d' exécution dans un univers « vraiment » omnicanal . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 23/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La concurrence a le même appétit . Auchan s' érige désormais en « militant du bon , du sain , du local » . Intermarché oriente son pôle industriel dans ce sens . Le consommateur a pris le pouvoir . Il veut manger de la qualité certifiée . Beaucoup l' ont compris . La réussite du plan Bompard passera par sa qualité d' exécution dans un univers « vraiment » omnicanal » . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 28/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour enrayer le déclin des formats historiques , diverses adaptations du réseau physique sont prévues . Au demeurant , le déploiement de l' omnicanal se fera surtout en changeant de dimensions sur le numérique . Le groupe y investira sur les cinq prochaines années quelque 2 , 8 milliards d' euros avec un objectif ambitieux : devenir leader du e-commerce alimentaire . L' ancienne patronne de Boursorama , Marie Cheval ( IEP Paris , ENA ) , et ses équipes sont déjà à pied d'oeuvre pour redéfinir l' identité et l' offre digitales , avec pour partenaire , Sapient , la plate-forme technologique de Publicis . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 11/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "dossier , éditions d' attestation . Pas question cependant de renoncer au réseau physique . Mais la vocation des 900 agences françaises évolue vers « moins d' administratif et plus de conseil aux clients , d' évaluation des candidats , de suivi des parcours professionnels » . Plus de valeur ajoutée . « L' emploi , c' est local . Aucune grande politique nationale n' a jamais marché . Le réseau de proximité est essentiel , au-delà d' avoir un catalogue sur Internet et quelques services accélérés par le Web . » L' important , c' est d' être « omnicanal » , martèle Christophe Catoir . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 15/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Quel que soit le canal - sites de réservation , tour-opérateurs , marketplaces , etc . - par lequel elles commercialisent leurs offres , les enseignes du tourisme se doivent de proposer un parcours d' achat omnicanal harmonieux sous-tendu par un référentiel produit actualisé en temps réel . Du point de vue du touristonaute , c' est en effet la pertinence du discours de la marque qui prime , quel que soit le canal . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 19/02/2018 - Les Echos - MARC-ANTOINE HARTEMANN - Lien -
Contexte : "Avec Sarenza , Monoprix prend cette fois l' initiative dans le non-alimentaire en affichant son ambition de « faire émerger un leader ' lifestyle omnicanal ' inédit » , au dire de son communiqué . S' il est désormais acquis que hors le « phygital » - l' association d' un réseau physique de magasins et d' un site marchand - , point de salut ( en témoigne le rachat par Spartoo , concurrent de Sarenza , de la chaîne André ) , dans un secteur de la mode extrêmement fragmenté , toute nouvelle position est bonne à prendre . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Nos marchés , dans l' ensemble , ont été plutôt atones mais l' effet cumulé des synergies qui ont généré 80 millions d' euros en plus dans nos comptes et une bonne conduite opérationnelle dans tous les pays en dépit du processus d' intégration démontre la robustesse de notre modèle omnicanal » , a commenté le patron de Fnac Darty . De quoi confirmer l' objectif de 130 millions d' euros de synergies déployées fin 2018 , un montant initialement attendu fin 2019 . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 15/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "l' économie des produits de consommation . Dans un monde de plus en plus « virtuel » , les points de vente sont en effet les nouveaux show-rooms le consommateur vient voir un produit . Il l' achète ensuite souvent sur Internet , parfois depuis le rayon lui-même avec son téléphone multifonction . A l' inverse , 85 % des Français recherchent leurs cadeaux de Noël sur Amazon , indique une étude . Pour autant , ils les acquièrent encore en majorité dans les points de vente physiques . Les deux canaux sont liés . C' est l' « omnicanal » . "