moonshots
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position initiale - Emprunt - 23/01/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "que Larry Page , le cofondateur de Google , finançait à hauteur de plus de 100 millions de dollars Zee . Aero et Kitty Hawk , deux start-up installées juste à côté du siège du géant de l' Internet , à Mountain View . Le PDG d' Alphabet avait même initialement installé un appartement au deuxième étage de Zee . Aero avec chambre , salon et mur d' escalade ! Quant à Kitty Hawk , son président est Sebastien Thrun , l' un des pionniers de la voiture autonome de Google et le fondateur de Google X , son laboratoire de « moonshots » . Preuve que le secteur semble prêt à décoller , la Nasa a organisé trois séminaires au cours de l' année 2016 pour rassembler les différents acteurs travaillant sur le sujet , qu' il s' agisse des autorités de l' air américaines et européennes ou de la vingtaine de start-up travaillant sur le sujet . "

moonshots
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 15/04/2016 - Les Echos - ISABELLE LESNIAK - Lien -
Contexte : "conçu le premier prototype Solar Impulse 1 , en 2009 , et le SI2 à partir de 2011 , travaillent sur notre prochain projet : une version sans pilote qui permettra de voler dans la stratosphère pendant plusieurs mois consécutifs . Les applications sont nombreuses : connecter à Internet les zones blanches de la planète , contrôler en altitude l' évolution des cultures , leur sécheresse et les maladies , optimiser l' utilisation des sols , analyser la formation des ouragans en les survolant . Cela ressemble à de la science-fiction mais plusieurs sociétés sont bien avancées sur ces moonshots comme Mark Zuckerberg avec ses drones solaires , ou encore Google/Alphabet que nous connaissons bien . Nous discutons avec toutes et des partenariats seront sans doute possibles . » "

morningophiles
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 05/02/2016 - Les Echos - FLORENCE BAUCHARD - Lien -
Contexte : "l' Université du Texas du Nord réalisés en 2008 , les étudiants identifiés « du matin » obtiennent en général de bien meilleures notes . D' leur plus forte propension à accéder à des institutions d' enseignement supérieur de bon niveau et à de meilleures offres d' emploi . Plus récemment , Christoph Randler , professeur de biologie à l' Université de l' éducation de Heidelberg , a questionné plus de 350 étudiants sur l' heure à laquelle ils se sentaient les plus énergiques et capables d' agir pour retourner une situation à leur profit . Résultat : les « morningophiles » étaient les plus à même d' anticiper les problèmes , de les minimiser et d' être « proactifs » . Autant de compétences souvent associées à de meilleures performances professionnelles , des parcours de carrières plus réussis et des salaires plus élevés . D'ailleurs , les horaires de la plupart des entreprises comme des écoles sont calés sur les rythmes biologiques des lève-tôt , bien plus que sur ceux des lève-tard . Dans certains pays comme l' Allemagne ou la Grande-Bretagne , ce biais positif pour les « early birds » est même culturel , note ce scientifique ."

multibancarisés
- Participe Passé - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/04/2016 - Les Echos - SHARON WAJSBROT - Lien -
Contexte : " en 2010 - en proposant l' agrégation de comptes bancaires aux clients multibancarisés directement depuis son site Internet - , Linxo profite aujourd'hui d' un contexte réglementaire favorable pour monter en puissance dans des services aux entreprises . La deuxième directive européenne sur les services de paiement ( DSP2 ) a en effet entériné l' existence des agrégateurs de comptes bancaires et leur impose un cadre réglementaire qui sécurise le consommateur . "

multibancarisés