turco-russes
Contexte : "" Nous ne laisserons pas cette attaque jeter une ombre sur l' amitié entre la Turquie et la Russie " , a déclaré le ministère des Affaires étrangères turc . Le ministre de l' Intérieur Süleyman Soylu a pour sa part dénoncé un " attentat contre les relations turco-russes " . "

turco-russes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - ADRIEN LELIEVRE - Lien -
Contexte : "Comment le conflit syrien a empoisonné les relations turco-russes , Enjeux internationaux "

turco-russes
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - ADRIEN LELIEVRE - Lien -
Contexte : "« A partir du moment les Russes ont décidé d' intervenir militairement en Syrie , on pouvait imaginer que des incidents similaires à celui de l' avion se produiraient » , estime Rémi Bourgeot , chercheur à l' IRIS et bon connaisseur des relations turco-russes . "

turkie
- Nom Propre - SOCIÉTÉ-Démographie | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphologique - 20/11/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est sur les réseaux sociaux qu' apparaissaient le plus clairement les signes de radicalisation de la jeune femme . Selon le journal belge « La Dernière Heure » , elle aurait fait l' apologie de crimes terroristes sur Facebook et Twitter , en marquant notamment son admiration pour Hayat Boumeddiene , la veuve d' Amedy Coulibaly , l' auteur de la prise d' otages de l' Hyper Casher en janvier . Le 11 juin , Hasna Ait Boulahcen avait posté une photo d' elle ainsi légendée : « Jver biento aller en syrie inchallah biento depart pour la turkie » . "

tweetos
Contexte : "Un philosophe tweetos , qui privilégie l' instantanéité à l' approfondissement de la pensée , ce n' est pas un peu étrange ? "

tweetos
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 17/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le secteur bancaire fait l' objet d' attaques fréquentes et souvent mal étayées sur son incapacité à penser l' innovation et à admettre la concurrence . Il serait frileux à l' idée du changement , fébrile devant les nouveaux entrants , fâché avec la technologie . Et dans un monde la doxa l' emporte sur l' examen rationnel des choses , la banque est vouée par certains tweetos professionnels à une mort certaine . "

tweetos
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-High Tech | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Morphosémantique - 23/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De la même manière , à un « tweetos » qui lui avait envoyé une photo de la page officielle de Tesla , et l' incitant à la supprimer , il a répondu : « Définitivement ! De toute façon , ça ressemble à rien . » "

two-pack
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Emprunt - 19/11/2014 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "sénateurs , il a appelé à s' éloigner d' un " logiciel de prévention du risque d' éclatement de la zone euro " qui prévaut selon lui jusqu' ici , pour passer à " un logiciel garant d' une croissance durablement équilibrée " . " Je souhaite que nous puissions améliorer ce cadre " , a déclaré M. Sapin , selon le texte de son discours qu' il n' a pas intégralement prononcé . Il faisait référence aux grands règlements suivis par la Commission européenne pour évaluer les politiques économiques et budgétaires : le " six-pack " et le " two-pack " . " Il faut décider d'abord des orientations agrégées pour la zone euro avant de rentrer dans un débat pays par pays sinon cela n' est pas de la coordination mais de la juxtaposition " , selon le ministre des Finances . M. Sapin a répété par ailleurs que la " politique budgétaire ( devait ) assurer la poursuite du redressement budgétaire sans étouffer la croissance , par un rythme de réduction des déficits publics plus lent , et de manière coordonnée entre les membres de la zone euro " . Paris attend de manière imminente l' avis de"

uberisable
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 25/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Il faut que tout change pour que rien ne change » , disait Lampedusa : le Nouveau Monde impose une évolution darwinienne de toutes les professions de santé à laquelle il faut donner un sens et des fondamentaux . Il y a une urgence pour les pharmaciens tant leur activité principale actuelle est uberisable . Le succès de la refondation du métier dépend largement du processus de la réforme . "

uberisable
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 20/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Objectif Pharma . « Aujourd'hui , il est très compliqué de rester seul . La concurrence est exacerbée et notre métier est potentiellement uberisable » , poursuit -il . Ainsi , les pharmacies n' échappent pas aux dernières évolutions que rencontre l' économie moderne . Même si elles sont en situation de monopole , les officines se retrouvent bousculées par les ventes sur Internet . Autre danger , les enseignes de grandes surfaces s' intéressent fortement à ce secteur , bloquées pour l' instant sur le plan légal . Le métier doit donc se réinventer tout en prenant en compte le cadre législatif . "