fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 26/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Curt Gunsenheimer affirme que Kyriba « est une entreprise qui a le potentiel de s' introduire en Bourse à brève échéance » . Le patron de la fintech évoque cette possibilité « à horizon de deux ou trois ans » . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 10/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec les universités et les grands établissements financiers , elles mettent aussi l' accent sur l' essor des fintech . La marque Fintech Scotland vient ainsi d' être créée , qui aura son patron d' ici à la fin de l' année . « Les autorités ont compris que la technologie allait détruire des emplois dans les back-offices , résume Philippe Meyer . Elles prennent donc les devants en cherchant à développer d' autres types d' emplois dans ces activités . » "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 30/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la fintech , des poids lourds sont sur la ligne de départ . Au premier rang , Ant Financial , bras armé financier d ' Alibaba , dont l' introduction est attendue pour l' an prochain . La société était valorisée 60 milliards de dollars lors de son dernier tour de table , au printemps 2016 . Parmi les autres projets figurent Lufax ( numéro un chinois du crédit entre particuliers ) , Good Doctor ( plate-forme de services médicaux de Ping An ) , ou encore Yixin ( plate-forme de financement automobile soutenue par Tencent , Baidu et JD . com ) ."

fintech
Contexte : "« Avec l' éducation , la fintech est le secteur chaud du moment » , indique Bertrand Regnier , associé EY en Chine . Si la plupart des opérations se font à Shanghai ou Shenzhen , « certaines sociétés font le choix d' aller à Wall Street car elles ne peuvent pas attendre indéfiniment le feu vert du régulateur chinois » . Le secteur du loisir est aussi concerné : iQiyi , le service de vidéo en ligne de Baidu , envisagerait une cotation aux Etats-Unis l' an prochain , laquellepourrait , selon Bloomberg , le valoriser à plus de 8 milliards de dollars . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 02/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -