post-brexit
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | CULTURE-Danse - Position initiale - Morphosémantique - 24/11/2016 - Les Echos - CECILIA DELPORTE - Lien -
Contexte : "tourner le Brexit en ridicule ©AFP A travers cette pièce acide , David Shirreff n' épargne rien ni personne , surtout lorsqu' il s' agit de caricaturer Nigel Farage - représenté pinte de bière à la main - , quand Theresa May se dévoile en Big Brother de ses ministres , menant d' une main de fer thatchérienne la politique post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 14/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les ministres français et allemand de la Défense ont récemment publié des propositions pour une nouvelle Europe post-brexit . Le coeur de ce document est le partenariat militaire pour la défense européenne , nouvelle priorité d' une Europe menacée et déstabilisée par des crises migratoires et un terrorisme latent . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "affronter l' Union . Une semaine avant le référendum britannique , le secrétaire d' Etat slovaque en charge des questions européennes , Ivan Korcok , le reconnaissait : il espérait que son pays n' aurait pas à « se focaliser essentiellement sur les suites du référendum britannique » . Raté : l' un des temps forts de ce deuxième semestre s' annonce déjà comme le sommet informel des 27 pays qui devront continuer l' Union sans le Royaume-Uni , à Bratislava , le 16 septembre prochain , et au cours duquel il faudra notamment esquisser les contours d' une Europe post-brexit . "

post-brexit
Contexte : "Il faut dire que depuis les résultats , il plane comme un parfum de fin d' époque , voire de fin du monde qui semble alarmer désormais les 48 % qui ont voté pour un maintien dans l' Union européenne : « La Livre Sterling a plongé , la dette pourrait être dégradée , les principaux employeurs réfléchissent à déménager loin d' une Grande-Bretagne post-brexit - tout comme les " alarmistes " supposés l' avaient prédit . Vous regardez tout ces graphiques avec les flêches qui tombent et vous pensez : une récession est à venir , celle que nous nous sommes infligées nous-mêmes » , estime Jonathan Freedland , éditorialiste au Guardian . "

post-brexit
Contexte : "Dans ce contexte incertain , plusieurs universités réfléchissent à ouvrir des campus sur le continent , rapporte une enquête du Guardian . On peut imaginer une situation post-brexit les universités britanniques adopteraient la même stratégie agressive en Europe qu' elles appliquent en Chine , en Inde ou ailleurs , esquisse Chris Husbands , président de la Sheffield Hallam University . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | INTERNATIONAL-Europe | SANTÉ-Médecine - Position initiale - Morphosémantique - 25/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le navire européen prend l' eau de toutes parts , mais les Etats-membres continuent de se défausser sur la Commission européenne sur les dossier sensibles . Vendredi , en pleine débâcle post-brexit , le comité d' appel des Etats membres réunis à Bruxelles autour de l' avenir du glyphosate en Europe n' a pas été capable de dégager de majorité . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 20/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La Première ministre n' a pas eu le choix . Elle n' a pu que se ranger derrière cet amendement qui recueillait un large soutien . D'autant qu' elle ne pouvait risquer un nouveau camouflet . Sous la pression des députés pro-européens de son propre parti , elle avait déjà accepter , la semaine dernière , que le Parlement ait un droit de veto sur l' accord qu' elle espère conclure avec Bruxelles pour encadrer les relations post-brexit entre le Royaume-Uni et l' Union . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 04/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "contre le nouveau gouvernement britannique , qui souhaite lancer après le référendum du Brexit des négociations d' accords commerciaux bilatéraux . « C' est une compétence de l' Union européenne , conformément aux traités [ . ] e t nous devons nous y tenir . Je n' aime pas l' idée que des pays membres de l' Union , y compris ceux qui en font encore partie , négocient des accords commerciaux » , a -t-il rétorqué aux propos de la Première ministre britannique , Theresa May . Cette dernière entend lancer dès à présent des pourparlers bilatéraux pour faire du Royaume-Uni post-brexit un « leader mondial du libre-échange » . "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 04/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Royaume-Uni post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 10/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Clairement , les chances pour que tous ces points soient réglés durant ces deux jours sont quasi nulles . Pourtant , seule une avancée significative sur ces points pourrait permettre à l' Union européenne d' ouvrir des négociations , cette fois , commerciales avec le Royaume Uni . Theresa May souhaite en effet une période de transition post-brexit , deuxième phase de la négociation qui peine à être amorcée . "