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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 27/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Je ne proteste pas contre les adblockers . Si on a trop crispé les gens et mal utilisé l' outil , on va subir les adblockers . Seuls le talent et la création peuvent nous aider à lutter . Il faut aujourd'hui que l' on se pose encore plus la question de l' acceptabilité de la publicité . Si la publicité ne rend pas service aux gens , ne leur fait pas du bien , ne les tire pas vers le haut , elle a peu de chance de continuer à exister . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Facebook va bientôt faire passer en force ses publicités bloquées par des adblockers installés sur des ordinateurs . Le réseau social tire 84 % de ses revenus publicitaires de la pub sur appareils mobiles , mais il veut marquer le coup pour le principe . Techniquement , Facebook a l' avantage de pouvoir charger les pubs sur son service lui-même . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Facebook plus fort que les adblockers , Médias "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 01/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec la montée des « adblockers » , la page d' accueil ne semble plus source de beaucoup de revenus publicitaires . Ce sont Facebook et Google qui récupèrent la plus grosse part du gâteau : selon Brian Nowak , un analyste de Morgan Stanley , sur chaque dollar dépensé dans la publicité en ligne au premier trimestre 2016 , 85 cents sont allés à l' un des deux géants de la Silicon Valley . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les « adblockers » privent les marques de leurs meilleurs prospects , High tech "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En moyenne , 17 % des visites sont « adblockées » - et ce chiffre est appelé à grimper , puisque le nombre d' utilisateurs dans le monde a quadruplé entre 2012 et 2016 . Plutôt masculin ( 58 % ) et jeune ( les deux tiers ont entre 18 et 34 ans ) , l' utilisateur type est un internaute averti , qui navigue avec Firefox ( 26 % de pénétration des « adblockers » ) ou Chrome ( 23 % ) plutôt que Safari ( 14 % ) ou Internet Explorer ( 0 , 01 % ) et qui visionne plus de pages sur une même session ( +8 , 5 % ) . Mais le chiffre le plus étonnant de l' étude est celui relatif aux comportements d' achat . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "aussi nombreux que les internautes classiques à quitter une page sans avoir cliqué sur un lien ou fait toute autre action les emmenant sur une autre page Web ( ce que les spécialistes appellent le » taux de rebond » ) , ils sont en revanche bien plus susceptibles de traduire leur visite par un acte d' achat . Leur taux de conversion est supérieur de 15 % . Autrement dit , si 2 , 6 % des internautes passent à la caisse en moyenne sur un site marchand , ce chiffre grimpe à 3 % pour les utilisateurs d' « adblockers » . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Reste une solution : couper les ressources des " adblockers " . Google et les principaux géants du Net sont les principaux financiers d ' Adblock Plus , leader du secteur , dont le modèle permet aux " gros " de payer pour diffuser leurs publicités , à partir du moment celles -ci respectent certains critères . " Je n' y crois pas , répond Frédéric Montagnon . Même si l' on tue Adblock Plus , des centaines d' "adblockers " prendront le relais . Rien n' est plus facile que de développer un adblocker . En une journée , un bon développeur peut le faire . " "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La guerre est déclarée contre les adblockers - Les Echos Start "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 23/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les éditeurs de sites ont donc commencé à réagir . Beaucoup se sont contentés , pour le moment , de pédagogie , en présentant aux internautes un message les invitant à désactiver leur " adblocker " . D' autres sont allés un cran plus loin en interdisant l' accès de leur site à ceux qui utilisaient un " adblocker " ou en faisant payer un mode " sans pub " . Une stratégie qui laisse sceptique Frédéric Montagnon , fondateur de Secret Media . La société a développé une technologie elle-même capable de rendre inopérants les " adblockers " , d'abord sur la vidéo , puis dans les prochains mois sur tous les formats . "