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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 27/10/2015 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "valeur leurs auteurs , promus au rang d' « ambassadeur » que marques et enseignes sélectionnent pour leur talent , et leur impact sur leur entourage . A la différence des égéries , « ils ne sont pas rémunérés autrement que par des invitations à des soirées , des réductions à partager avec leurs proches ou la découverte de produits en avant-première . Autant de façons de valoriser l' ego , tout en encourageant la fidélisation » , ajoute le consultant . Autre avantage , contrairement à la pub , les contenus éditoriaux des internautes , échappent au couperet des adblockers . Les industriels de l' agroalimentaire ( Bonduelle notamment ) comme le groupe SEB intègrent ces avis à toutes les étapes de la conception au lancement de leurs nouveaux produits . Philips en fait un critère d' évaluation de ses salariés . L' exploitation de ces contenus pourrait aider la presse magazine à compenser la baisse de la pub classique . Exemple le test que « Femme Actuelle » et Sampleo s' apprêtent à faire . A l' approche des fêtes , l' hebdo relaiera dans ses pages les avis et contenus digitaux de plusieurs ambassadeurs de marques . «"


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 05/12/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "appli . People . io sert alors d' interface . Il prend une commission de 30 % du budget de la campagne et les 70 % restants lui servent à payer ses membres pour qu' ils acceptent d' interagir avec la marque . Celle -ci peut poser des questions qui vont lui permettre de cibler parfaitement ses messages ou ses promotions . « Ce système est plus efficace aussi pour les annonceurs , explique Nicholas Oliver . Il s' agit d' information de première main , qui n' est pas périmée , et il n' y pas de problèmes d' adblockers " . » "


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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Téléphonie | TECHNOLOGIE-High Tech - Position finale - Emprunt - 24/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le salon de Barcelone organise chaque année de nombreuses tables rondes pour discuter des thèmes chauds du moment dans le mobile . L' une des plus remarquées en 2016 a été celle autour des adblockers , ces logiciels qui permettent de bloquer l' affichage des publicités . Jusqu' ici présents principalement sur ordinateur , ils sont en train d' arriver sur mobile et inquiète tous les éditeurs de sites internet dont le business model repose sur la publicité , comme Google ou Yahoo . "


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- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 27/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Je ne proteste pas contre les adblockers . Si on a trop crispé les gens et mal utilisé l' outil , on va subir les adblockers . Seuls le talent et la création peuvent nous aider à lutter . Il faut aujourd'hui que l' on se pose encore plus la question de l' acceptabilité de la publicité . Si la publicité ne rend pas service aux gens , ne leur fait pas du bien , ne les tire pas vers le haut , elle a peu de chance de continuer à exister . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position finale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Facebook va bientôt faire passer en force ses publicités bloquées par des adblockers installés sur des ordinateurs . Le réseau social tire 84 % de ses revenus publicitaires de la pub sur appareils mobiles , mais il veut marquer le coup pour le principe . Techniquement , Facebook a l' avantage de pouvoir charger les pubs sur son service lui-même . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Informatique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt - 09/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Facebook plus fort que les adblockers , Médias "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 01/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Avec la montée des « adblockers » , la page d' accueil ne semble plus source de beaucoup de revenus publicitaires . Ce sont Facebook et Google qui récupèrent la plus grosse part du gâteau : selon Brian Nowak , un analyste de Morgan Stanley , sur chaque dollar dépensé dans la publicité en ligne au premier trimestre 2016 , 85 cents sont allés à l' un des deux géants de la Silicon Valley . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les « adblockers » privent les marques de leurs meilleurs prospects , High tech "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En moyenne , 17 % des visites sont « adblockées » - et ce chiffre est appelé à grimper , puisque le nombre d' utilisateurs dans le monde a quadruplé entre 2012 et 2016 . Plutôt masculin ( 58 % ) et jeune ( les deux tiers ont entre 18 et 34 ans ) , l' utilisateur type est un internaute averti , qui navigue avec Firefox ( 26 % de pénétration des « adblockers » ) ou Chrome ( 23 % ) plutôt que Safari ( 14 % ) ou Internet Explorer ( 0 , 01 % ) et qui visionne plus de pages sur une même session ( +8 , 5 % ) . Mais le chiffre le plus étonnant de l' étude est celui relatif aux comportements d' achat . "


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- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "aussi nombreux que les internautes classiques à quitter une page sans avoir cliqué sur un lien ou fait toute autre action les emmenant sur une autre page Web ( ce que les spécialistes appellent le » taux de rebond » ) , ils sont en revanche bien plus susceptibles de traduire leur visite par un acte d' achat . Leur taux de conversion est supérieur de 15 % . Autrement dit , si 2 , 6 % des internautes passent à la caisse en moyenne sur un site marchand , ce chiffre grimpe à 3 % pour les utilisateurs d' « adblockers » . "