Logo


inextremiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 27/12/2015 - Les Echos - MARIANNE BLIMAN - Lien -
Contexte : "Les circassiens de Cirque inextremiste n' en ont pas encore fini avec « Extension » qu' ils travaillent déjà sur deux autres créations - dont un spectacle de rue de grand envergure avec . une montgolfière . Un processus au long cours pour ces artistes engagés notamment pour « l' éducation populaire » et dont la compagnie fonctionne en auto-production , sans subvention . « Extension » a ainsi nécessité deux années de création , au cours desquelles le spectacle naissant a été montré à plusieurs reprises aux spectateurs . « J' ai l' impression d' un verre qui se remplit petit à petit »"


inextremiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 28/12/2015 - Les Echos - PHILIPPE CHEVILLEY - Lien -
Contexte : "+ VIDEO Mené à un tempo d' enfer et joyeusement déjanté , le dernier spectacle du Cirque inextremiste traite du handicap et des relations humaines . A. "


influencers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 11/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Priorité aux réseaux sociaux et influencers "


influencers
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 11/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "D' l' idée de promouvoir l' image d' imaginBank et de son café en utilisant la caisse de résonance des jeunes « influencers » invités , qui démultiplient l' impact des événements sur leurs fils Twitter , Instagram ou Facebook . "


influencers
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 14/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "De qui parle -t-on ? Rien de commun entre la famille Kardashian et leurs centaines de millions de followers et les « micro » influenceurs , souvent anciens bloggueurs , qui en ont entre 5.000 et 10.000 . « Au total en France , on compte une trentaine de Top influencers par grandes thématiques , voyages , beauté , mode , culture . » , explique Pascale Azria , directrice générale de l' agence de RP Kingcom . "


insetting
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 04/04/2016 - Les Echos - JULIE LE BOLZER - Lien -
Contexte : ". « En diversifiant l' écosystème , l' agroforesterie favorise la biodiversité . Et , surtout , permet aux fermiers de diversifier leurs sources de revenus . Les bénéfices sont autant environnementaux que sociaux » , explique Tristan Lecomte , le fondateur du collectif PUR Projet qui accompagne Nespresso dans sa démarche . Par ce système , Nespresso s' assure de la qualité de sa matière première , de la pérennisation de la production de ses 70.000 fournisseurs et compense son empreinte carbone , puisque l' entreprise finance la plantation de plus 500.000 arbres chaque année ( on parle d' insetting ) . "


insetting
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 06/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Par opposition à la classique compensation carbone ( « carbon offsetting » ) , une initiative , baptisée « insetting » - poussée en France par le créateur d' Alter Eco , Tristan Lecomte , via le collectif Pur Projet - consiste . à planter des arbres . De cette façon , tout en réduisant les impacts de leurs activités sur l' environnement grâce à l' agroforesterie , les entreprises agissent à l' intérieur de leur chaîne de valeur , et sécurisent leurs approvisionnements d' ingrédients stratégiques et l' existence de ceux qui les cultivent , à l' instar de Chanel , Ben & Jerry's ( Vanille ) , Nespresso ( café ) , Accor ( huile d' olive )"


instabrand
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Emprunt - 10/05/2016 - Les Echos - FABRICE GUEZ, ADXPERIENCE - Lien -
Contexte : "> Les recettes de l' « instabrand » Girls in Paris "


instabrand
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 08/05/2016 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "Recettes d' une « instabrand » , Marketing digital - Les Echos Business "


instabrand
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 09/05/2016 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "Les recettes de l' « instabrand » Girls in Paris , Marketing digital - Les Echos Business "