pré-cop
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 10/11/2015 - Les Echos - JOEL COSSARDEAUX - Lien -
Contexte : "La « pré-cop » qui vient de se tenir à Paris se solde par plusieurs avancées . Laurent Fabius juge encore « considérable » la tâche à accomplir pour parvenir à un accord à Paris . "

pré-cop
- Nom Propre - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 10/11/2015 - Les Echos - JOEL COSSARDEAUX - Lien -
Contexte : "Cette « pré-cop » , ultime réunion informelle d' envergure avant l' ouverture de ce sommet mondial , le 30 novembre , en présence de 117 chefs d' Etat , aurait pu se dérouler plus mal . En octobre , à Bonn , lors du dernier round de négociations entre les délégations des 195 Etats appelés à signer le futur accord de Paris , la ligne de fracture entre les pays du Nord et ceux du Sud était réapparue . Rien de tel cette fois . "

premiumiser
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 04/01/2016 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "La société vient par ailleurs d' annoncer la création de Redoute Madame , une marque ombrelle qui regroupe toutes ses griffes . « Le but est de premiumiser la marque en investissant un nouveau territoire de communication : l' élégance à la française » , révèle la responsable . Changement de ton en perspective : les campagnes à venir rendront hommage aux femmes et souligneront leur diversité en mettant en avant l' optimisme et l' humour à la française avec impertinence . Une stratégie qui vise à asseoir l' image de La Redoute à l' international , ce marché représentant 25 % du chiffre d' affaires . "

premiumiser
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 05/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "identifié qui interroge . « Dans un marché aussi atomisé , vous devez prendre une direction claire pour disposer d' un avantage concurrentiel » , conseille Yves Marin , directeur du cabinet de conseil Wavestone . Quand H&M et Zara ont opté pour des collections en renouvellement permanent , Primark pour un style fashion et des prix agressifs , ÏDKids pour une diversification autour de la mode enfant , leur unique cible , Vivarte est « restée au milieu du gué » , regrette le consultant . Seule tentative : une montée en gamme de La Halle . « Mais premiumiser une enseigne discount est une stratégie classique qui a , le plus souvent , des effets dévastateurs » , assure Yves Marin . "

pré-numériques
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet - Position finale - Morphosémantique - 24/11/2015 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "S' adapter ou se transformer , les hésitations des entreprises pré-numériques "

prepack
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Emprunt - 28/10/2015 - Les Echos - CHRISTOPHE PALIERSE - Lien -
Contexte : "Le « prepack cession » experimente par FRAM - Les Echos Business "

prepack
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 28/10/2015 - Les Echos - CHRISTOPHE PALIERSE - Lien -
Contexte : "Confirmé mardi par sa direction , le projet d' adossement du voyagiste toulousain en difficulté FRAM au groupe Karavel-Promovacances implique le recours à un nouveau dispositif de cession d' entreprise sous la houlette du tribunal de commerce , le « prepack cession » . "

prepack
Contexte : "Concrètement , le « prepack cession » vise à préparer la cession totale ou partielle d' une société en amont de son redressement judiciaire ou de sa liquidation dans le cadre d' une procédure de prévention , mandat ad hoc ou conciliation . En l' espèce , FRAM est sujet à l' un ou l' autre de ces régimes depuis trois ans , la dernière période de conciliation ayant été prorogée par le tribunal de commerce de Toulouse . "

prepack
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 02/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Compte tenu de l' existence de plusieurs offres , il sera procédé lundi 6 novembre à un grand oral pour chacun des candidats , lesquels ont la possibilité d' améliorer leur offre respective jusqu' au lendemain matin . Comme déjà annoncé , une audience se tiendra le 10 novembre au tribunal de commerce . Détail loin d' être anecdotique , le processus de vente , qui se déroule dans le cadre du dispositif de « prepack cession » , ne concerne pas la partie immobilière du groupe La Pataterie . On s' achemine vers une vente des actifs afin d' éponger la dette . "

prepack
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 11/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La décision arrive au plus mauvais moment pour Doux . Le volailler , repris en 2016 par le deuxième groupe coopératif français Terrena , perd plus de 35 millions d' euros par an . Deux offres de reprises ont déjà été déposées dans le cadre d' un processus dit de « prepack cession » ( cession préétablie ) , qui permet d' accélérer le calendrier en arrivant face à la justice avec déjà plusieurs projets de reprise . "