blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 12/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "R3 , dirigé par David Rutter , cherche à développer pour des banques des solutions utilisant une blockchain . Cette technologie permet de valider et de sécuriser les transactions des cryptomonnaies et de les inscrire dans un registre distribué . Le consortium vise l' échange de titres , de dérivés et de prêts . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 17/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Reste que la question de la généralisation de cette expérience reste posée . « Bien qu' il soit encore trop tôt pour déterminer comment la technologie va évoluer , et sa capacité de déploiement à grande échelle , ce pilote a clairement démontré les forces d' une blockchain privée , et son potentiel pour être l' une des manières les plus efficaces d' améliorer les processus internes entre nos différents acteurs au niveau mondial » , explique Xavier Toudoire , responsable SI et architecture du département ALM trésorerie . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 08/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« L' utilisation de cette technologie permettra aux fintechs et aux autres acteurs financiers d' offrir de nouvelles solutions pour les échanges de titre - des solution plus rapides , moins chères , plus transparentes et plus sûres . ' , s' est félicité le ministre de l' économie Bruno Le Maire . L' ordonnance entrera en vigueur le 1 juillet 2018 . D' ici les décrets d' application seront rédigés . « La blockchain présente des caractéristiques intéressantes en termes d' infalsifiablilité , de traçabilité et de d' authentification . Tout l' enjeu est désormais de bien fixer les exigences précises dans les décrets d' application » , indique -t-on au Trésor . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 10/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« L' utilisation de cette technologie permettra aux fintech et aux autres acteurs financiers d' offrir de nouvelles solutions pour les échanges de titres , des solutions plus rapides , moins chères , plus transparentes et plus sûres » , s' est félicité le ministre de l' Economie , Bruno Le Maire . L' ordonnance entrera en vigueur le 1er juillet 2018 . D' ici , les décrets d' application seront rédigés . « La ' blockchain ' présente des caractéristiques intéressantes en termes d' infalsifiabilité , de traçabilité et d' authentification . Tout l' enjeu est désormais de bien fixer les exigences précises dans les décrets d' application » , indique -t-on au Trésor . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 30/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Luc Baqué est le directeur général Europe d' Alpha FMC . Olivia Vinden est experte blockchain au sein du cabinet Alpha FMC à Londres . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 24/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La blockchain a longtemps été considérée par les institutions comme un sujet de méfiance , portant un risque potentiel de fraude liée à des transferts de fonds illicites . Pourtant la transparence accrue qu' apporte cette technologie pourrait être mise au service de ces mêmes institutions et les aider à impulser leur propre dynamique de changement . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 04/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Accenture imagine une blockchain modifiable pour les entreprises , Banque - Assurances "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 12/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jadis partenaires , Ripple et R3 sont désormais de féroces rivaux pour devenir le leader des blockchain , la technologie derrière les cryptomonnaies comme le bitcoin . Les deux start-up ont engagé des poursuites devant deux tribunaux dans le cadre d' un différend portant sur un contrat qu' elles ont passé entre elles . "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 16/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "BNP Paribas explore la « blockchain » pour améliorer sa trésorerie "

blockchain
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt - 08/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les titres non cotés et les parts de fonds pourront être transférés via la « blockchain » "