post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 27/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En fait , la raison de cette fermeté est peut-être à aller chercher . outre-Manche . A l' heure , Londres négocie âprement les relations post-brexit entre la City et ses futurs ex-partenaires de l' Union européenne , l' accord suisse envoie un signal . Même si un accord d' équivalence était trouvé avec le Royaume Uni , celui -ci ne sera certainement pas gravé dans le marbre . Il pourrait être revu à date fixe , et interrompu si Londres se décidait à faire du « dumping » réglementaire . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 02/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Bruxelles propose un budget post-brexit en hausse "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Nous sommes prêts à gérer l' urgence des prochains jours et aussi à nous adapter à ce nouveau cadre institutionnel » , a assuré Frédéric Oudéa , dès vendredi matin . Après avoir encaissé un violent choc boursier , les banques françaises doivent encore bâtir leur avenir post-brexit . Outre-Manche , elles disposent au global d' un peu moins de 3 % de leurs effectifs , concentrés sur des activités de banque de financement et d' investissement ( BFI ) . Seront -ils en partie transférés sur le continent ? Pour l' instant , aucune banque française n' a dévoilé son jeu . « Cela dépendra de la négociation du Brexit et du comportement de nos clients » , explique un banquier . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Reste l' incertitude des entreprises et des ménages à l' égard des discussions que Londres et Bruxelles sont sur le point d' engager pour arrêter les relations commerciales qu' entretiendront , post-brexit , le Royaume-Uni et l' UE . « On peut penser qu' on pourra se remettre au diapason mondial cette année [ en termes de croissance , ndlr ] si les relations avec l' Europe et par conséquent avec le reste du monde deviennent plus claires » a indiqué vendredi depuis Davos le gouverneur de la Banque d' Angleterre , Mark Carney . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les analystes d' ANZ , la Chine va avoir du mal à atteindre une croissance de 6 , 7 % au deuxième trimestre et le gouvernement va devoir agir sur le front de l' investissement , sans oublier les risques de ralentissement post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cela dit , si le nuage de l' assurance-emprunteur se dissipe , un autre risque de prendre le relais : celui du Brexit . « Notre performance est inextricablement liée à la santé de l' économie britannique , qui a été plus résistante depuis le référendum que ce que le marché attendait » , relève António Horta-Osório , directeur général du groupe . Toutefois , les charges pour créances douteuses ont augmenté de 14 % , signe avant-coureur que certains de ses clients souffrent de l' incertitude post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 24/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour cela , une entreprise doit se transformer de l' intérieur , sinon les start-ups avec lesquelles elle travaille ne trouvent pas de point d' entrée » . Marco Zeller , chez IBB , reste lui aussi prudent : « certains grands groupes ont peur de la vague numérique et agissent parfois du coup par mimétisme , sans savoir exactement ce qu' ils veulent , au moins au début » . Si leur intérêt soutient la scène , il peut aussi nourrir le risque de surchauffe . Surtout si Berlin bénéficie autant qu' elle l' espère des conséquences des relocalisations post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Non , le repli boursier post-brexit n' a rien à voir avec le krach de 2008 , Le Cercle "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 04/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La fébrilité de la Banque d' Angleterre révèle son inquiétude post-brexit , Monde "

post-brexit
Contexte : "La fébrilité de la Banque d' Angleterre révèle son inquiétude post-brexit , Europe "