573
Les Echos
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Morphosémantique -
21/02/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : ", Beauty Success ou Sephora ont déjà investi lourdement . « Avec ce site marchand , nous souhaitons devenir un véritable acteur omnicanal et ambitionnons de réaliser 5 % du chiffre d' affaires total du réseau via ce canal » , poursuit l' enseigne . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Morphosémantique -
14/02/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Profil d' entrepreneur : acteurs du marketing omnicanal , amélioration de l' expérience client , personnalisation et proposition de nouveaux services . Les projets doivent disposer d' une preuve de concept ( POC ) . Les sociétés doivent être immatriculées depuis moins de 3 ans , avoir leur siège social et effectifs basés en Île-de-France . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale -
Morphosémantique -
24/01/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "viennent . Le commerce n' est que rarement au coeur des campagnes électorales . Pourtant , c' est un acteur économique majeur qui représente au total plus de 1 , 7 million d' emplois - avec des entreprises qui sont les premiers recruteurs de jeunes peu qualifiés - et se situe au coeur d' une croissance qui s' appuie beaucoup sur la consommation . Ce secteur , longtemps considéré comme résilient , se trouve aujourd'hui au coeur d' une triple révolution : révolution des modes de consommation en faveur de plus de qualité , révolution digitale qui consacre le modèle omnicanal et révolution économique avec notamment l' instabilité des matières premières . Ce que nous demandons aux futurs gouvernants , c' est une vraie politique du commerce , fondée sur l' égalité des conditions de concurrence , car nous sommes persuadés que les révolutions en cours peuvent être une chance . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Morphosémantique -
08/10/2015 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "• La vente omnicanal s' accélère clairement : Burberry , Coach , Armani , Hugo Boss , Calvin Klein , Montblanc ou encore le français Galeries Lafayette ont déjà franchis le cap . Le groupe TOD's , et d' autres maisons prestigieuses telles que Cartier ou Gucci sont en train de lui emboîter le pas . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Morphosémantique -
18/01/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Ses deux pieds plantés dans le monde du commerce physique d' une part et du e-commerce d' autre part , Ingenico peut en outre offrir aux marchands la possibilité de servir et de suivre leurs clients sans discontinuité . « La marque Ingenico ePayments nous rapproche de notre objectif de devenir un acteur omnicanal , capable de fournir aux commerçants le moyen de paiement le plus adapté et le plus innovant quel que soit le canal de vente choisi » , conclut Philippe Lazare , PDG du groupe français . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Morphosémantique -
31/08/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Créer un groupe omnicanal "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position initiale -
Morphosémantique -
06/04/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "sur 5 ans , et avec pour objectif de réaliser 20 % de son chiffre d' affaires en ligne , Carrefour ambitionne de devenir le leader du e-commerce alimentaire d' ici 5 ans . Au menu : une plateforme e-commerce unique , la moitié des magasins en points click & collect d' ici 2019 , le déploiement de la livraison express à domicile dans 26 villes . Sans détour , Alexandre Bompart , le PDG du groupe , a martelé lors de son annonce que le succès de cette transformation passerait par la capacité du groupe à offrir une expérience omnicanal unifiée à tous ses clients , capable de placer le mobile au centre de l' acte d' achat . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/03/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "En tout premier lieu , je souhaite que La Grande Récré et Toys'R'Us se sortent de ce mauvais pas . Si ce n' est pas le cas , les autres enseignes spécialisées , l' e-commerce et les hypers occuperont les places laissées vacantes . Mais 300 points de vente sont autant de vitrines pour notre activité , or nous sommes sur un marché de l' offre . Les distributeurs doivent aussi prendre résolument le virage du commerce omnicanal . Cela veut dire avoir un site marchand performant , mais aussi équiper les vendeurs en magasins de smartphones ou installer des bornes pour présenter et permettre de commander les gammes qui ne sont pas exposées sur le lieu de vente . Chez King Jouet nous pensons ainsi pouvoir nous rapprocher des clients en retrouvant le centre-ville avec des unités de 800 mètres carrés , plus petites que celles de la périphérie . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SCIENCES-Mathématiques -
Position médiale -
Morphosémantique -
21/02/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« Nos marchés , dans l' ensemble , ont été plutôt atones mais l' effet cumulé des synergies qui ont généré 80 millions d' euros en plus dans nos comptes et une bonne conduite opérationnelle dans tous les pays en dépit du processus d' intégration démontre la robustesse de notre modèle omnicanal » , a commenté le patron de Fnac Darty . De quoi confirmer l' objectif de 130 millions d' euros de synergies déployées fin 2018 , un montant initialement attendu fin 2019 . "
omnicanal
-
Adjectif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position finale -
Morphosémantique -
31/08/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Mais l' objectif du rapprochement est d'abord de créer un vrai groupe omnicanal , pour réaliser 5 , 5 milliards de ventes en 2020 ( contre 4 , 5 aujourd'hui ) , dont 30 % grâce au numérique . Les deux entreprises ont saisi le vent de l' histoire qui a poussé Carrefour à reprendre Rue du Commerce , Conforama à investir dans Showroomprivé et , surtout , Amazon à reprendre les magasins Whole Foods . Au passage , le nouvel ensemble devient le leader français du très éclaté marché français de l' habillement , avec 4 , 4 % de parts de marché . "