chatbot
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le chatbot livre une mine d' informations sur tout l' écosystème d' Alten : sa culture d' entreprise , ses métiers , les offres d' emplois . Par exemple , si un talent cherche à être ingénieur d' affaires dans le Nord , Thibot est en mesure de lui répondre qu' un poste est ouvert à Lille . Il peut aussi proposer des conseils et astuces du type comment présenter un CV efficace , comment créer un profil LinkedIn attractif ou encore réussir un entretien d' embauche . « Grâce à Thibot qui accompagne le candidat dans sa navigation , nous diffusons"

chatbot
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un chatbot de business managers , Recrutement - Les Echos Business "

chatbot
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 09/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "poste stratégique chez Alten » , précise Mathieu Motillon , responsable du recrutement de ces professionnels . A l' écouter , les candidats aptes à occuper la fonction seraient rares , très rares ! L' entreprise a donc choisi d' innover afin de s' adresser à une population qu' elle ne touchait pas auparavant , malgré sa présence sur les « jobboards » et autres réseaux sociaux professionnels . « Nous nous sommes dit que nous devions nous différencier en offrant une expérience candidat singulière . Parmi les nouvelles solutions technologiques à la disposition des recruteurs , nous avons choisi le chatbot » , explique Mathieu Motillon . "

chatbot
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 21/11/2017 - Les Echos - MARIE-CHRISTINE SONKIN - Lien -
Contexte : "« Je ne pensais pas que l' adoption serait aussi rapide » , reconnaît le patron de l' Acsel à la lecture de ces chiffres . 48 % des internautes interrogés disent faire confiance à la fiabilité des informations délivrées par les chatbot . Pour comparaison , ils sont seulement 29 % à dire faire confiance aux informations lues sur les réseaux sociaux . "

chatbot
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position initiale - Emprunt - 21/11/2017 - Les Echos - MARIE-CHRISTINE SONKIN - Lien -
Contexte : "Un internaute français sur quatre a déjà discuté avec un chatbot "

chatbot
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Emprunt - 21/11/2017 - Les Echos - MARIE-CHRISTINE SONKIN - Lien -
Contexte : "Propulsés par les messageries instantanées , notamment Facebook Messenger , les robots conversationnels ont déjà discuté au moins une fois avec près d' un quart des internautes français . L' Acsel ( association transversale de professionnels du numérique ) , La Poste , Orange et la Caisse des Dépôts ont profité de leur baromètre annuel sur la confiance dans le numérique pour réaliser une évaluation inédite de l' usage des chatbot auprès de 1.067 Français . "

chatbot
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Emprunt - 10/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans les coulisses de Jam , le chatbot au service des étudiants "

chatbot
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt - 10/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Ce n' est pas une appli , prévient d' emblée Marjolaine Grondin , la cofondatrice de Jam interviewée par les étudiants journalistes de l' IEJ , partenaire des Echos START . Jam est en réalité un chatbot , sorte de robot conversationnel qui mêle intelligence artificielle et humaine pour répondre aux questions des étudiants via SMS , messages Facebook ou Twitter . "

chatbot
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Finance | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Emprunt - 24/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' appli Umbrella aide les personnes déplacées à trouver des interlocuteurs sécurisés pour répondre en cas d' urgence . All Industries les aide à s' intégrer en apprenant la culture et la langue du pays d' accueil via à un chatbot . Les entrepreneurs français se montrent également créatifs , comme avec QuickBed , qui se définit comme une plate-forme de gestion pour les établissements sociaux , ou Konexio , qui dispense des cours en technologies de l' information et de la communication ( TIC ) . "

chatbot
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Informatique - Position finale - Emprunt - 30/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si un dommage arrive , le chatbot est logiquement le support proposé pour récolter les informations nécessaires - tels que des détails concernant le bien volé ou endommagé dans le cadre d' une assurance habitation - à la prise en charge de celui -ci , pour signer la déclaration et se faire indemniser . Reste à voir avec quelle aisance les Américains passeront de l' humain aux bots pour gérer leur assurance . Le service vient d' être lancé à New York et sera étendu à d' autres états en fonction du succès rencontré . "