anti-ei
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/11/2015 - Les Echos - DANIEL BASTIEN - Lien -
Contexte : "> Faut -il rejoindre la coalition anti-ei ? Une majorité Allemands disent « non » "

anti-ei
- Adjectif - LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 31/05/2015 - Les Echos - SOURCE AFP - Lien -
Contexte : "La coalition anti-ei en quête d' une nouvelle stratégie à Paris "

anti-ei
Contexte : "Cette déclaration fait suite à l' annonce vendredi d' un accord entre la Russie et la Jordanie , qui appartient à la coalition anti-ei menée par les Etats-Unis , pour " coordonner leurs actions , dont celles des forces aériennes en Syrie " . "

anti-ei
Contexte : "La coordination de la lutte contre l' organisation djihadiste EI , qui a revendiqué mercredi l' attentat-suicide la veille en plein coeur de Tunis , est compliquée , surtout après la destruction mardi d' un chasseur russe par la Turquie , pays de l' Otan et membre de la coalition anti-ei , au motif que l' avion aurait violé son espace aérien . A la suite des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis le 13 novembre , la France a obtenu le soutien de ses partenaires européens dans sa lutte contre le terrorisme en vertu de l' article 42.7 du traité de Lisbonne . "

anti-euro
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 01/02/2016 - Les Echos - CECILE THIBAUD, JEAN-PHILIPPE LACOUR - Lien -
Contexte : "Au sein de l' AfD , des propos similaires sur l' emploi de la violence comme dernier recours contre l' afflux de réfugiés ont déjà été tenus l' an dernier par un responsable régional du parti . Créé sur une plate-forme anti-euro en pleine crise de la dette , le parti AfD , « Alternative pour l' Allemagne » , a réorienté depuis son discours vers le refus de l' immigration . Selon un sondage publié cette semaine il est crédité de 13 % des intentions de vote , ce qui en fait la troisième formation politique en Allemagne , derrière la CDU d' Angela Merkel et le SPD social-démocrate , et ce à l' approche de trois scrutins régionaux début mars . "

anti-euro
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 27/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En tout cas pour l' heure , c' est l' Italie qui risque d' occuper le devant de la scène des marchés financiers . En cas de victoire du " non " au référendum sur la réforme du Sénat , fin novembre en Italie , il faudrait envisager une longue période de blocages politiques avec une démission de Matteo Renzi suivie d' élections anticipées . Nous rentrerions dans une période de fortes incertitudes surtout si les partis populistes " anti-euro " sont en bonne position dans les sondages et agitent le spectre d' un référendum sur la sortie de l' euro . "

anti-euro
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphosémantique - 04/02/2016 - Les Echos - YVES BOURDILLON - Lien -
Contexte : "Ces annonces surviennent alors que la politique de porte ouverte aux réfugiés syriens et irakiens , parmi lesquels se sont engouffrés des migrants d' autres origines , décidée l' été dernier par Angela Merkel , est de moins en moins populaire . Le parti anti-euro et anti-immigrés AFD est crédité de 13 % des voix contre 4 % en septembre . Pour la seconde fois seulement depuis son arrivée au pouvoir en 2005 , moins de la moitié des Allemands font confiance à Angela Merkel . Laquelle estimait que les migrants étaient « une chance pour l' Allemagne » lors de ses vœux de Nouvel An , au moment se déroulaient les incidents de Cologne , qui ont frappé les Allemands de stupeur . Près de 40 % d' entre eux souhaiteraient même son départ , selon un sondage du magazine « Focus » ."

anti-euro
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Élection | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 06/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Il y a énormément d' incertitudes autour de l' élection française . Et la perception est très différente entre les investisseurs français et anglo-saxons qui donnent en moyenne 35 à 40 % de chance à Marine Le Pen de gagner » , souligne Marc Craquelin . Pour les marchés , le pire serait un second tour entre deux candidats ouvertement anti-euro : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon . « Leurs propositions économiques sont suffisamment inquiétantes pour expliquer en grande partie l' augmentation récente de la prime de risque sur les actions françaises » , constate Roberto Magnatantini chez SYZ AM . « Si la probabilité d' une victoire de Marine Le Pen devait augmenter , la prime de risque sur les actifs français augmenterait aussi » , estime Dean Turner chez UBS . Et le fait que quatre candidats se tiennent dans un mouchoir de poche dans les sondages ajoute à l' incertitude . Marine Le Pen concentre toutefois l'"

anti-euro