750
Les Echos
youtubeur
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position finale -
Morphosémantique -
23/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "L' idée a d'ailleurs été copiée en Espagne où la société 2bCamp a lancé son camp de vacances pour jeunes blogueurs . Alors à quand le summer camp pour youtubeur en France ? "
youtubeur
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position initiale -
Morphosémantique -
23/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "HETIC , l' école qui chouchoute ses étudiants youtubeur - Les Echos Start "
youtubeur
-
Nom Commun -
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires -
Position médiale -
Morphosémantique -
23/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les 10 youtubeur les mieux payés en 2015 "
youtubeuse
-
Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
ÉCONOMIE-Commerce |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
20/10/2015 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Cette youtubeuse beauté publie des tutoriels pour apprendre à ses 8 millions d' abonnés comment se maquiller comme leurs célébrités préférées . Elle possède également sa propre ligne de cosmétique . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position médiale -
Morphosémantique -
21/12/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Le phénomène se retrouve un peu partout en Europe . A commencer par Penguin Books , qui avec « Girl on line » de la youtubeuse beauté Zoe Sugg ( 6 , 6 millions d' abonnés sur YouTube ) , star des ados british , réalise , en 2014 , la meilleure sortie littéraire pour un premier roman , devançant . « Harry Potter » . Même si ces maisons sont encore peu à choisir de se spécialiser , à l' image de l' allemande Plötz & Betzholz . Les youtubeurs , divine surprise pour les éditeurs européens ? Plutôt le fruit de l' observation du travail effectué par les grandes maisons anglo-saxonnes . Depuis trois ans , une douzaine de livres écrits par des youtubeurs"
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position finale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "“ Les blogueuses ont une forte influence sur le processus de décision , elles apportent de la crédibilité aux produits , alors que les jeunes n' ont pas confiance dans la publicité des marques ” , analyse Gwarlann De Kerviler . C' est pour cela que les enseignes de distribution cosmétique veulent “ créer un réseau d' influenceurs en passant par des partenariats avec des youtubeuse mais aussi avec des causes valorisées par ces nouvelles générations ” , ajoute Laurence-Anne d' Advancy . Par exemple , les enseignes vont insisté sur leurs produits bio et naturel . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position initiale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Des couleurs plus flashies et des partenariats avec les youtubeuse les plus connues . Les enseignes de cosmétique changent toutes de look . Et pour pour cause : seulement un Français sur quatre entre dans une boutique de “ parfumerie sélective ” comme Sephora , Nocibé ou Marionnaud . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Dans sa démarche d' achat , la jeune génération fait paradoxalement plus confiance aux youtubeuse qu' aux conseillers en boutique . L' enseigne américaine Estée Lauder a été précurseure et s' est lancée dans un partenariat avec la célèbre youtubeuse de mode Irène Kim . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position finale -
Morphosémantique -
26/05/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Jeunes , jolies et « naturelles » , ces nouvelles stars de la mode-beauté ont un pouvoir de prescription très fort : presque neuf personnes sur dix ont déjà fait un achat après avoir vu une vidéo sur YouTube , selon une étude NPA Conseil sur 16.000 fans mode-beauté ( « Les Echos » du 27 janvier ) . Pour décider d' une emplette , les sondés estiment que YouTube a plus d' influence qu' un article ou de la publicité . « Les youtubeuse ont les mêmes codes de langage que la cible : ce sont comme les conseils d' une copine » , reprend Virginie Maire . « En outre , les modes de consommation des jeunes ont beaucoup évolué , sur les formats courts , les vidéos à la demande et sur mobile , participant à l' explosion du phénomène » , ajoute un spécialiste . "
youtubeuse
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position initiale -
Morphosémantique -
26/05/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Les youtubeuse mode , une véritable industrie , High-Tech & Médias "