post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 27/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En fait , la raison de cette fermeté est peut-être à aller chercher . outre-Manche . A l' heure , Londres négocie âprement les relations post-brexit entre la City et ses futurs ex-partenaires de l' Union européenne , l' accord suisse envoie un signal . Même si un accord d' équivalence était trouvé avec le Royaume Uni , celui -ci ne sera certainement pas gravé dans le marbre . Il pourrait être revu à date fixe , et interrompu si Londres se décidait à faire du « dumping » réglementaire . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Nous sommes prêts à gérer l' urgence des prochains jours et aussi à nous adapter à ce nouveau cadre institutionnel » , a assuré Frédéric Oudéa , dès vendredi matin . Après avoir encaissé un violent choc boursier , les banques françaises doivent encore bâtir leur avenir post-brexit . Outre-Manche , elles disposent au global d' un peu moins de 3 % de leurs effectifs , concentrés sur des activités de banque de financement et d' investissement ( BFI ) . Seront -ils en partie transférés sur le continent ? Pour l' instant , aucune banque française n' a dévoilé son jeu . « Cela dépendra de la négociation du Brexit et du comportement de nos clients » , explique un banquier . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 30/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour les analystes d' ANZ , la Chine va avoir du mal à atteindre une croissance de 6 , 7 % au deuxième trimestre et le gouvernement va devoir agir sur le front de l' investissement , sans oublier les risques de ralentissement post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 22/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cela dit , si le nuage de l' assurance-emprunteur se dissipe , un autre risque de prendre le relais : celui du Brexit . « Notre performance est inextricablement liée à la santé de l' économie britannique , qui a été plus résistante depuis le référendum que ce que le marché attendait » , relève António Horta-Osório , directeur général du groupe . Toutefois , les charges pour créances douteuses ont augmenté de 14 % , signe avant-coureur que certains de ses clients souffrent de l' incertitude post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 24/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour cela , une entreprise doit se transformer de l' intérieur , sinon les start-ups avec lesquelles elle travaille ne trouvent pas de point d' entrée » . Marco Zeller , chez IBB , reste lui aussi prudent : « certains grands groupes ont peur de la vague numérique et agissent parfois du coup par mimétisme , sans savoir exactement ce qu' ils veulent , au moins au début » . Si leur intérêt soutient la scène , il peut aussi nourrir le risque de surchauffe . Surtout si Berlin bénéficie autant qu' elle l' espère des conséquences des relocalisations post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Non , le repli boursier post-brexit n' a rien à voir avec le krach de 2008 , Le Cercle "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 04/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La fébrilité de la Banque d' Angleterre révèle son inquiétude post-brexit , Monde "

post-brexit
Contexte : "La fébrilité de la Banque d' Angleterre révèle son inquiétude post-brexit , Europe "

post-brexit
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "ampleur des ventes des investisseurs . « L' Europe navigue à vue » , constate AXA IM , qui a révisé en baisse ses prévisions de croissance pour la zone euro en 2017 ( 1 , 2 % contre 1 , 5 % ) . Le gérant suggère de réduire l' exposition à la zone euro et par extension à l' Europe émergente , compte tenu de « l' incertitude politique , de la faible croissance et des niveaux élevés de valorisation . Les marchés devraient baisser encore de 5 % en zone euro . En dépit de la correction post-brexit , les actions ne sont pas suffisamment attrayantes » . "

post-brexit
Contexte : "Ainsi , Aurel BGC a constaté que sur les 26 valeurs du Stoxx Europe 600 qui ont progressé entre le 24 et le 27 juin , 23 sont cotées à Londres , les 3 autres étant allemandes . A l' inverse , sur les 45 qui ont perdu plus d' un quart de leur valeur , 27 sont domiciliées outre-Manche . En grande partie , des bancaires et des sociétés britanniques exposées au secteur de la construction . « Cela donne des points de repère sur le tri réalisé par les investisseurs lors du stress post-brexit , explique Aurel BGC . Malgré le paradoxe apparent , le FTSE 100 , sans doute le plus internationalisé de tous les grands indices , est donc une valeur refuge potentielle en raison de sa composition . » Tout un symbole d'ailleurs , la Société Générale a inclus deux nouvelles valeurs dans sa liste premium européenne : British American Tobacco et Reckitt Benckiser , deux entreprises britanniques . "