anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 18/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Hillary Clinton prévoit aussi un dispositif anti-optimisation fiscale , qui obligerait les ménages fortunés ( revenus supérieurs à 1 million de dollars par an ) à payer un impôt plancher de 30 % au niveau fédéral . La taxation des revenus du capital ( 24 % dans le cas général ) deviendrait ainsi moins avantageuse qu' aujourd'hui , ce qui pourrait décourager les plus riches d' investir , alerte le Tax Policy Center . "

anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 21/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans ces conditions , quelles sont les meilleures stratégies ? Pour Rosa Riche , si vous n' aviez pas de PERP , vous avez toujours intérêt à en ouvrir un avant le 31 décembre 2017 . Vous pouvez ainsi cotiser au maximum * et cumuler les plafonds de déductibilité des trois dernières années , ce qui vous permettra de minorer l' impôt exigible en 2018 . « Vos versements de 2018 et 2019 seront de toute façon plafonnés à 10 % de votre revenu imposable , et vous ne serez pas concerné par la mesure anti-optimisation puisque vous pourrez verser la même chose en 2018 et 2019 » , précise -t-elle ( voir exemples 2 et 3 ) . "

anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 12/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour éviter une double imposition l' année de mise en place du prélèvement à la source , un « crédit d' impôt modernisation du recouvrement » ( CIMR ) est prévu . Mais , comme l' impôt sur les revenus de 2018 sera neutralisé par ce CIMR , les dépenses déductibles deviennent donc inutiles en 2018 . Pour éviter que les contribuables ne reportent ces dépenses en 2019 , des mesures anti-optimisation sont instaurées . "

anti-optimisation
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 16/03/2016 - Les Echos - INGRID FEUERSTEIN - Lien -
Contexte : "Bercy prévoit tout de même des mécanismes anti-optimisation . « Nous sommes en train de préparer des outils pour ceux qui voudraient optimiser de façon artificielle » , a prévenu Michel Sapin . Par exemple , les revenus exceptionnels perçus en 2017 , comme les rentes en capital ou les indemnités de licenciement , seront dans tous les cas imposés . "

anti-populistes
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Mathématiques | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 29/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le Brexit , un bouclier anti-populistes , Le Cercle "

anti-radicalisation
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 18/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Nicolas Sarkozy s' en est pris hier à la politique de lutte antiterroriste et anti-radicalisation du gouvernement tout en se défendant d' alimenter une polémique . « Je sais que le risque zéro n' existe pas » , a déclaré l' ancien chef de l' Etat sur TF1 . « Je le sais parfaitement et je sais qu' on ne se déchire pas alors que des victimes n' ont pas encore été enterrées . Mais je veux dire , parce que c' est la vérité , que tout ce qui aurait du être fait depuis 18 mois ( . ) ne l' a pas été » . "

anti-rousseff
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "> Le camp des anti-rousseff s' élargit au Brésil "

anti-rousseff
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - THIERRY OGIER - Lien -
Contexte : "Le camp des anti-rousseff s' élargit au Brésil , Monde "

anti-surendettement
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position initiale - Morphosémantique - 16/01/2016 - Les Echos - EDOUARD LEDERER - Lien -
Contexte : "Le plan anti-surendettement du gouvernement sur sa rampe de lancement , Banque - Assurances "

antisurtaxation
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position initiale - Morphosémantique - 08/05/2016 - Les Echos - CLAIRE BAUCHART - Lien -
Contexte : "La CGPME lance son site antisurtaxation des CDD , France "