antijihadistes
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 16/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La base aérienne turque d' Incirlik a été privée d' électricité et les entrées et sorties n' y sont plus possibles , a annoncé samedi le consulat des Etats-Unis à Adana ( sud ) à propos de cette base utilisée par la coalition internationale pour ses opérations antijihadistes en Syrie "

antilicenciements
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 11/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les députés devraient se prononcer sur la loi antilicenciements dans les prochains jours . Si le texte est modifié , il devra revenir devant le Sénat , retardant encore de plusieurs semaines son approbation finale . "

antilicenciements
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 11/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mauricio Macri abat ses dernières cartes . Le président argentin , au pouvoir depuis décembre , a conclu lundi un accord avec les représentants des grandes entreprises argentines , qui prévoit que ces dernières suspendent les licenciements pendant trois mois . Une ultime tentative du gouvernement pour empêcher le vote d' une loi antilicenciements à la Chambre des députés . « C' est un geste désespéré , Macri sait que le texte a de grandes chances d' être approuvé , alors il réagit comme il peut , mais il réagit trop tard » , estime Facundo Cruz , enseignant-chercheur en Sciences politiques à l' université de Buenos Aires . "

antilicenciements
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon l' institut Tendencias Economicas , 140.000 Argentins auraient perdu leur travail depuis le début de l' année , à la fois dans le secteur public et le privé . C' est officiellement pour mettre fin à cette saignée que l' opposition a dégainé sa loi antilicenciements . Elle prévoit que tout salarié licencié dans les six prochains mois puisse soit être réintégré , soit obtenir le doublement de ses indemnités légales de licenciement . « En vérité , affirme Facundo Cruz , l' opposition tire profit du mécontentement social et veut surtout porter un coup dur au gouvernement . » "

anti-linky
Contexte : "Comment Enedis jugule la fronde « anti-linky » , Contentieux - Les Echos Business "

anti-macron
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 08/04/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Ce mouvement social aux multiples visages , de plus en plus puissant , nous en respectons l' autonomie . Mais nous l' accompagnons , nous le soutenons , nous y participons » , a souligné le député , qui avait pris ses distances ces derniers jours avec les tentatives de « front anti-macron » qui s' élaborent entre Benoît Hamon , le PCF , EELV et les Insoumis en appui du mouvement social . "

anti-macronisme
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 07/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Unanimes à critiquer la politique d' Emmanuel Macron , notamment fiscale - le PS cherche aujourd'hui à se reconstruire sur l' anti-macronisme - , ils sont apparus très divisés sur le bilan de François Hollande . C' est sur cette question-là , celle de l' inventaire du précédent quinquennat , que les échanges ont été le plus vifs . Passage en revue de leurs prestations . "

anti-macron
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 22/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Alors que l' emballement médiatique anti-macron bat son plein , il est difficile aujourd'hui de déterminer la part de fantasme dans les déclarations prêtées au gouvernement , selon lesquelles une partie des indemnités journalières payées par la Sécurité sociale en cas d' arrêt maladie de moins de 8 jours seraient dorénavant payées par les entreprises "

anti-macron
Contexte : "Je ne suis pas anti-macron ou pro-Macron , je suis attaché à la justice sociale et à la démocratie . Autrement , on fait progresser toutes les forces conservatrices . Sur la formation professionnelle et l' assurance-chômage , je vous rappelle qu' on a été confrontés à des lettres de cadrage pas forcément très débattues et au contenu très aléatoire , et que les négociations se sont déroulées sans que l' on sache vraiment ce que voulait le gouvernement . Moi , pendant les nuits de négociation , je ne dors pas . Muriel Pénicaud aurait pu m' appeler dans la nuit de mercredi à"

anti-macron
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 23/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Un anti-macron ? : « J' ai eu des mots clairs sur le fond , jamais sur la personne . Il est certain que nous ne partageons pas la même ligne mais il en va ainsi dans tout gouvernement . Il y a des débats et des différences , il n' y a pas d' anti-je-ne-sais-quoi . » "