Logo


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 26/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "A l' ouverture de la billetterie , 200.000 connexions ont fait « planter » le serveur . Quelque 10.000 billets se sont arrachés . Et les fans seront prêts à faire la queue des heures pour voir leur idole . Un concert , un match ? Non , le premier Salon des youtubeuse mode-beauté , qui se tient samedi à Paris . "


youtubeuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 20/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Sur l' « entertainment » et les salles de spectacle que nous possédons ou aidons à gérer . Nous avons ainsi organisé récemment un tournoi d' e-sport au sein du casino Barrière de Lille , groupe dont Fimalac détient 40 % . Mais nous profitons aussi des synergies au travers de nos activités de billetterie , de produits dérivés et d' édition traditionnelle . Nous avons ainsi récemment édité le livre de la youtubeuse Natoo , vendu à 300.000 exemplaires . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Mode et Esthétique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Leur communication est hyper convaincante via le processus d' identification qui s' opère . Par ce processus , l' individu tend à construire sa personnalité en prenant modèle sur quelqu'un d' autre . Les youtubeuse ont cette force de conviction et de séduction sur la nouvelle génération des 13-30 ans . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Mode et Esthétique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pourquoi les marques de cosmétiques s' arrachent les youtubeuse , Le Cercle "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Mode et Esthétique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 05/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi , Enjoy Phoenix est l' une de ces youtubeuse qui cartonnent en France . Chacune de ses vidéos est vue près d' un million de fois . Il y a aussi Sananas , une youtubeuse qui monte en flèche et qui compte aujourd'hui plus d' un million d' abonnés sur sa chaîne Youtube . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 11/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En France , la youtubeuse beauté EnjoyPhoenix et la blogueuse beauté Capucine Piot ont lancé l' alerte en 2015 à propos les partenariats dissimulés . Ces actions ont poussé la Direction générale de la concurrence , de la consommation et de la répression des fraudes ( DGCCRF ) à réagir . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "" Les youtubeuse ont un énorme pouvoir de prescription , grâce à la relation de confiance qu' elles ont tissée et à leur pouvoir d' identification " , résume Philippe Bailly . " On n' est pas des égéries , ni des mannequins . On donne des conseils de la même manière que l' on parlerait à une copine " , dit , du haut de ses dix-neuf ans , Léa , qui a créé la chaîne YouTube Je ne suis pas jolie . Et , contrairement à ce qu' on pourrait imaginer , une citation de marque par une youtubeuse est bien"


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elles s' appellent Marie , Horia , Léa , Sananas . Elles sont jeunes , souvent jolies , et leurs faits et gestes sont suivis par des millions de fans sur Internet . Ce ne sont pas des chanteuses ou des actrices , mais des youtubeuse . Des jeunes femmes presque ordinaires , qui ont un pouvoir immense , selon une étude de NPA Conseil sur les youtubeuses mode-beauté . " Un secteur qui représente un énorme marché publicitaire " , souligne Philippe Bailly , du cabinet NPA . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Surtout , leurs conseils sont extrêmement suivis par leurs fans . En témoigne le résultat d' une enquête en ligne réalisée par NPA auprès de plus de 16.000 fans de youtubeuse mode-beauté - des femmes ( 97 % ) , jeunes ( 15-25 ans ) , hyperconnectées ( 84 % se connectent une fois par jour à YouTube ) . Près de 9 répondants sur 10 déclarent avoir déjà fait des achats à la suite d' une vidéo vue sur YouTube ! La vidéo YouTube est ainsi le contenu qu' elles regardent le plus pour décider de leurs achats , largement devant les articles de presse ou les publicités . "


youtubeuse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les youtubeuse ne sont pas liées à un contrat avec Octoly , qui se rémunère en proposant un système d' abonnement aux marques , allant de 1.000 à 3.000 euros par mois , par pays et par marque . « Nous sommes un peu le logiciel de RP pour réseaux sociaux , de la même manière que SAP est le logiciel du monde de la finance , ajoute le patron d' Octoly . N ous donnons des outils pour répéter le succès de marques apparues grâce aux réseaux sociaux , comme Nyx [ racheté par L' Oréalen 2014 , NDLR ] . » "