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- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 08/09/2017 - Les Echos - NICOLAS RICHAUD - Lien -
Contexte : "photos des profils défilent . Pas intéressé ? On balaie l' écran du doigt à gauche , et la photo s' évapore pour laisser la place à une autre . Coup de coeur ? Swipe à droite , dans l' espoir que la personne retenue ( qui ignore sa fortune ) fasse de même , ou plutôt « matche » , selon la terminologie de Tinder . À partir du moment les deux parties ont déclaré leur intérêt mutuel , peut commencer une conversation électronique argumentée . Bien entendu , rien n' empêche de continuer en parallèle à « swiper » dans l' espoir de réaliser un « match » plus affriolant . On estime à 1 million par minute le nombre de « swipe » sur Tinder . "


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- Verbe - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Sport | ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 25/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Depuis trois mois , il est possible d' indiquer sur la célèbre application de rencontre Tinder vos diplômes et votre profession . Un élément de plus qui , ajouté à votre âge , votre photo et votre prénom , peut séduire les autres utilisateurs de la plateforme et les convaincre de " swiper " vers la droite . "


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- Verbe - LOISIRS-Sport | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 23/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une start-up française veut jouer parmi les grands de la vidéo et des applications mobiles . We Love Group se veut un mélange de Youtube et d' Instagram , avec une pointe de Tinder . La société a sorti une première application dédiée au football , We Love Football , qui propose aux utilisateurs des vidéos susceptibles de les intéresser , mises en ligne par d' autres utilisateurs ( des gestes techniques , des vidéos prises dans le stade , etc . ) Il est alors possible , comme sur Tinder , de « swiper » ces vidéos , vers la droite si on les aime , vers la gauche si elles ne sont pas jugées intéressantes . La décision vient nourrir des algorithmes , qui poussent les vidéos et les utilisateurs les plus populaires et personnalisent les contenus . Un système de points récompense les utilisateurs les plus actifs , avec des cadeaux à la clef . "


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Informatique | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 11/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ludovic Huraux reçoit alors le soutien de ses investisseurs et fait pivoter Shapr . Il analyse les raisons de son échec et construit un nouveau produit , s' inspirant de l' expérience utilisateur des services de rencontres . Le « swipe » devient central dans l' application . Chaque jour , selon les données de l' utilisateur extraites des réseaux sociaux , sa localisation et des informations qu' il donne , 15 profils sont proposés . Si l' un d' eux intéresse l' utilisateur , celui -ci peut « swiper » vers la droite , comme sur Tinder . Sinon , il effectue ce mouvement vers la gauche . Le « swipe » est anonyme , la mise en relation ne se fait que si les deux personnes sont intéressées par une rencontre . « L' idée est vraiment de rencontrer des gens sans but précis , juste pour avoir des connaissances sur son secteur ou au contraire , des gens qu' on n' aurait jamais eu l' occasion de rencontrer par ailleurs » , explique Ludovic Huraux . Aujourd'hui , l' application compte plus de 100.000 utilisateurs : 80"


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- Verbe - TECHNOLOGIE-Internet | CULTURE-Mode et Esthétique | TECHNOLOGIE-Téléphonie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 10/09/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En tapant " robe de cocktail " sur Google , le moteur de recherche va par exemple afficher des images de blogueuses mode portant une tenue similaire . L' utilisateur a alors la possibilité de " swiper " ( faire glisser le pouce sur l' écran ) de gauche à droite pour voir les différents " looks " proposés par plusieurs personnalités ou marques . En tapotant à l' écran de son smartphone sur l' une des photographies , Google va afficher chaque pièce se trouvant dans l' image , assortie de liens permettant de les acheter . "


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- Verbe - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Lancée en 2012 , facile à installer et à utiliser , Tinder connaît des débuts fulgurants . Une semaine après sa création , elle compte déjà 1.000 utilisateurs . Ils seront 12 millions en 2014 ! Le « swipe » : tel est bien l' atout principal de la jeune application . Le procédé sera d'ailleurs très vite copié par d' innombrables concurrents . Pour Whitney Wolfe , ce sont des années folles : portée par le succès de Tinder , elle est sur tous les fronts , courant les manifestations dédiées à la high-tech , enchaînant les récompenses - l' application est notamment couronnée « Meilleure start-up » de l' année en 2013 - et élargissant l' audience au-delà du monde étudiant . La jeune femme est clairement l' un des moteurs de la jeune société . Plus"


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- Verbe - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 01/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est ainsi qu' en 2011 , elle rejoint Hatch Labs , un incubateur de start-up implanté à Los Angeles . C' est , avec Sean Rad , Jonathan Badeen , et son compagnon de l' époque , Justin Mateen , qu' elle met au point une nouvelle application de rencontre destinée initialement aux étudiants américains : Tinder . Avec son interface adaptée aux smartphones et permettant aux utilisateurs de balayer l' écran vers la droite ou vers la gauche pour accepter ou refuser un contact et engager ensuite un dialogue - le fameux « swipe » , « balayer » en anglais - , elle marque un vrai tournant sur le plan technologique . "


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- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 26/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "pourtant de parsemer communiqués de presse et pitchs de moult jeunes pousses . La raison ? Il n' y a pas si longtemps encore , l' astuce marketing fonctionnait . Fin 2014 , l' application The Best Song voit le jour . Après avoir d'abord tâté le terrain avec l' expression « Trip Advisor de la musique » , la start-up se repositionne en « Tinder de la musique » . « C' était moins une idée de communication que de définition brute du produit qui ressemble au fonctionnement de Tinder . Sur The Best Song , l' utilisateur " swipe " les chansons et " match " celles qu' il apprécie pour les conserver sur une playlist » , explique Adrien Moret , l' un des fondateurs . L' impact est immédiat . « Les téléchargements ont explosé dès qu' on a communiqué ainsi . On a eu énormément de presse , française et étrangère , du grand public au geek : " TechCrunch " , " Ouest France " , " Der Spiegel " , etc . » , poursuit Adrien Moret . "


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- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Musique | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 14/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Fondé en 2014 par deux anciens publicitaires Adrien Moret et Shayane Grédoire , The Best Song est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de découvrir et de mettre en avant les meilleurs titres de n' importe quel artiste , album et genre . L' idée est plutôt simple : créer le Trip Advisor de la musique , à savoir faire ressortir les meilleures chansons avec un geste fun et addictif : le swipe , emprunté à son cousin Tinder . The Best Song a déjà levé 270.00 euros en 2014 . "


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- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 29/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En début d' année , pourtant , des négociations couraient toujours pour le rachat de l' application par Match Group , propriétaire de Tinder , Meetic , Match . com ou Okcupid . C' était jusqu' à ce que le groupe accuse sa cible de violation de brevet pour avoir repris le design de son interface et surtout sa célèbre fonctionnalité « swipe » , qui permet de valider ou non les profils en balayant l' écran du doigt vers la droite ou la gauche . "