Logo


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 10/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ludendo , propriétaire notamment de l' enseigne de vente de jouets La Grande Récré , cherche un nouvel actionnaire majoritaire à son capital . Pourtant , la société est une aventure familiale . « Nous sommes une entreprise agile , qui a toujours su s' adapter , qui n' a pas fait les choses comme les autres parce que nous avons été très proches de nos clients » , rassure Jean-Michel Grunberg lors de l' émission , qui vante également « une adaptation qui se voit au niveau des formats de magasin , et du numérique puisque nous sommes complètement omnicanal . [ . ] Si nous recherchons un nouveau partenaire financier , c' est aussi parce qu' il est temps de renouveler le tour de table capitalistique » . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Morphosémantique - 25/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il y a une forte culture d' entreprise chez Monoprix , avec de nombreux salariés qui ont une grande ancienneté et possèdent une vraie expertise . Mon rôle sera de préserver cette richesse tout en poussant les feux de la digitalisation de l' entreprise , qui doit adopter une stratégie pleinement omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 15/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "peu présent en France , selon le directeur général , le dispositif du « ship-from-store » - qui permet à des magasins d' expédier eux-mêmes des produits commandés sur Internet - y fait par exemple déjà florès et oblige les distributeurs à unifier l' ensemble de leurs stocks . « En recherchant la pièce disponible sur l' ensemble des stocks magasins et entrepôts , cette solution permet de diminuer les délais de livraison mais surtout d' augmenter la disponibilité des produits et réduire les ruptures » , fait remarquer le logisticien . Une aubaine à l' heure de la révolution omnicanal . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SCIENCES-Mathématiques | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' industrie des centres commerciaux tangue sur ses bases . L' urbanisation galopante , la pression immobilière , l' omnicanal , le vieillissement de la population , le besoin d' expérience physique , la disparition de réseaux d' enseignes , le questionnement du modèle du grand magasin ou de l' hypermarché , la conscience environnementale , l' arrivée des pure players dans la distribution physique . toutes ces raisons poussent les développeurs de centres commerciaux à repenser leur modèle . Les développeurs doivent intégrer les nouvelles technologies pour , d' une part , apporter davantage de services aux visiteurs avant , pendant et après la visite ( applications mobiles , réservation de parking . ) , d' autre part ,"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 17/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour résoudre l' équation complexe de l' omnicanal , à savoir satisfaire la demande tout en restant rentables , beaucoup d' industriels se tournent aujourd'hui vers des solutions globales qui leur apportent cette visibilité en temps réel sur l' ensemble de l' organisation en prenant en compte les données externes . Ils sont alors en mesure de prendre les bonnes décisions en temps réel pour satisfaire leurs clients et trouver le bon équilibre de coûts , quelles que soient les fluctuations de la demande . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 04/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Stratégie « omnicanal » "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 22/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "faire figure d' ancêtre dans le domaine du big data . En effet , la start-up lilloise a été fondée en 2008 . Son créateur , Manuel Davy , chercheur au CNRS et à Cambridge , a décidé de se lancer dans l' aventure entrepreneuriale au sein de l' Inria . Avec Vekia , opérateur de services pour la supply chain , il aide la grande distribution à optimiser la gestion de ses stocks grâce au machine learning : « A une époque le comportement des consommateurs évolue , il devient difficile de faire de la croissance globale omnicanal et la grande distribution est confrontée à des modèles de concurrence disruptifs , nos solutions offrent à nos clients des calculs de stocks très précis » , explique Manuel Davy . "


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 29/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Connecter les magasins physiques et le site Web est un enjeu de cette transformation digitale . En septembre dernier , Carrefour testait l' omnicanal lors de la Foire aux vins . Un chatbot a été mis en ligne . « Ce nouvel assistant shopping accompagne le client lors de ses achats vin en magasin , avec une recommandation personnalisée adaptée à ses goûts » , explique Thina Cadierno , directrice clients et digital chez Carrefour France . Pour vendre ses marchandises et accompagner le client , Carrefour a fait de l' amélioration de son CRM une priorité . Multiplier les interfaces d' achat permet de récolter davantage de données et de comprendre le comportement du client . « Avec les informations qui remontent des supports"


omnicanal
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2017 - Les Echos - PHILIPPE BERTRAND - Lien -
Contexte : "» , selon l' expression de Philippe Houzé . La question se pose donc de savoir s' il recommande les mêmes méthodes pour Carrefour , dont il n' a jamais caché avoir copié le modèle après une rencontre en 1967 avec les fondateurs , Marcel Fournier et Denis Defforey , qui lui apprit le libre-service dans les séminaires de la National Cash Register . Le Brésilien botte d'abord en touche , estimant n' être « qu' un investisseur » . Mais , vite , il égrène ses conseils , en français : « Tout va changer , le chemin sera omnicanal » , « les hypermarchés ne doivent plus excéder les 10 000 mètres carrés » , « le consommateur n' a plus le temps et si on le livre c' est mieux » . Aucun doute , Abilio Diniz , deuxième actionnaire avec près de 8 % du capital , a ses idées sur la transformation du distributeur français . Dans le journal économique Valor econômico , début octobre , il a éreinté l' ancien patron , Georges Plassat , qui aurait « jeté l' argent de la vente des filiales étrangères par les fenêtres en investissant dans les prix"


omnicanal
- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 04/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce qui est sûr , c' est que la grande majorité des responsables ont aujourd'hui pris la mesure de l' importance de l' évolution digitale . Ainsi , 48 % des responsables interrogés jugent que l' agilité est la caractéristique première des entreprises digitales , 43 % pensant qu' une entreprise digitale est une entreprise capable de proposer une expérience fluide et omnicanal . Plus de la moitié des répondants ( 52 % ) estiment que c' est l' efficacité du service client qui régit les investissements technologiques et qui définit les objectifs digitaux au sein de leur entreprise . « Dans l' environnement digital actuel , il est capital pour les entreprises de délivrer une expérience client intégrée , fluide et cohérente . Les responsables d' entreprises et les responsables informatiques reconnaissent volontiers que la gestion et l' analyse des données ont un rôle clé à jouer pour créer une telle expérience client , les résultats de l' étude révèlent également qu'"